Parceque je suis classeur Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 Ce topic est la raison principale pour laquelle je me suis inscris sur ce forum dont je suis les discussions, débats (pas souvent bien argumentés et qui se terminent souvent aps "moi j'ai raison et toi t'as tort, nah!"). J'avais donc l'intention de vous faire part de ma/mes théorie(s) concernant notre cher petit bad guy, plus ou moins principal, de l'univers de Naruto qu'est Pain. Je ne parlerai pas des légenses chinoises/japonais/asiatiques concernant Pain, d'atres ont déja fait un travail acharné que je vous invite à découvrir si ce n'est déja fait. Dans mon cas, je ne parlerai que de l'intrigue en elle-même du manga. *Nota bene: Tous les éléments en italique sont des avis personnels Sommaire: 1) Résumé 2) Corps principal 3) Relation avec les personnages 4) Sa création ****************************************************** Résumons: Avant de parler de Pain, le mieux serait de parler de Nagato qui semble être à la base de la création de Pain. Nagato - Nagato possédait le Rinnegan, l'oeil légendaire que seul celui était à la base du monde ninja possédait. - Il était orphelin de guerre avec Yahiko (disparut) et Konan (équipière actuelle de Pain). - Il a été receuilli et entrainé par Jiraya pour qu'il puisse se défendre et protéger ses amis - On ne sait pas ce qui lui est arrivé après le départ de Jiraya. Pain - Pain vient directement de l'anglais et signifie "douleur/souffrance" (il n'y a plus besoin de démontrer à quel point le personnage en lui-même est attaché à ce terme). - Il possède le Rinnegan - Six corps représentent Pain - Il y' a un corps principal inconnu ****************************************************** Corps principal A présent, nous sommes certains (grâçe à l'énigmatique message de Jiraya) que Pain n'EST PAS parmis les 6 corps que l'on connait. Il y'a donc un autre corps, quelqu'un ou quelque chose qui contrôle les corps des différents royaumes. Quelle serait la meilleure personne capable de cette prouesse? Ne réfléchissons pas trop loin et disons-le d'emblée: Nagato. Pourquoi Nagato? C'est aussi simple que de tartiner de la confiture sur un toast (même si je n'aime pas la confiture). Au lieu d'aller chercher au fin fond de notre imagination, souce de connaissance infinie, utilisons ce que nous offre l'auteur. Nagato est le meieux placé pour convenir au rôle de corps principal. On sait à présent qu'un lien uni tous les corps à travers l'étrange métal noir en forme de piercing. Ce métal sert certainement à contrôler les corps que je nommerai "corps auxiliaires". On ne connait pas tous les pouvoirs du Rinnegan (loin de là), mais on peut penser que la création de ce métal noir est en rapport avec la pupille légendaire. Si tel est le cas, alors il n'y a plus aucun doute que Nagato est bel et bien le corps principal. Mais pour le moment on ne connait que trop peu de chose sur les pouvoirs du Rinnegan pour être certain que Nagato est le corps principal au même point que d'êetre certain que les canards ne sont pas des radiateurs. ****************************************************** Relation avec les personnages Il y a six relations importantes en rapport direct avec d'autres personnages qui se trouvent être: - Les membres de l'Akatsuki (Deidara, Akasuna no Sasori, Hochigaki Kisame, Uchiwa Itachi, Hidan, Kakuzu) - Tobi/Madara (autre mystère à illucider) - Konan - Yahiko - Jiraya - Naruto 1)Akatsuki Tous les membres de l'Akatsuki obéissent à Pain, car il se dit être leur chef (d'ailleurs, ils l'ont déjà appellé ainsi à plusieurs reprises, notamment lorsque Hidan et Kakuzu se font rappeller après la mort d'Asuma). Il semblerait donc qu'ils ignorent tous que Tobi/Madara tire les ficelles là-derrière. 2)Tobi/Madara Pain obéit à Tobi alors qu'il se dit être invincible. Si c'était le cas, pourquoi se mettrait-il alors sous les ordres d'une autre personne? Nous allons passer dans une autre partie des mystères qu'est le personnage de Tobi/Madara (même si celà n'a pas vraiment sa place ici, il est obligatoire selon moi pour comprendre le relation entre Tobi et Pain). Toujours selon moi, Madara est mort en quelque sorte et seul sont âme a persisté aux travers des âges. Les dires d'Itachi lors de son affrontement titanesque avec son petit frère cadet qu'est Sasuke, confirment pas théorie: Il n'est plus que l'ombre de lui-même. En suivant cette théorie, on peut donc se dire que Tobi/Madara n'existe pas réellement. L'avez-vous déja vu blaissé? Non n'est-ce pas, rappellez-vous les Rasengan de Naruto lui passant au travers. L'ave-vous déja vu blaissé quelqu'un? Non-plus... Ceci expliquerait donc pourquoi Pain semble obéir à Tobi/Madara. 3)Konan J'en vois certains qui disent que Konan est liée à Pain par un autre lien que celui d'amis ou de coéquipier. Moi je ne pense pas. Konan suit Pain certainement parcequ'ils veulent rester ensemble pour punir le monde ensemble après ce qui est arrivé à Yahiko (fiez-vous à la partie "La création de Pain" pour savoir ce que j'en pense). 4)Yahiko Nagato considérait Yahiko comme son meilleur ami et il était prêt à tout pour le protéger. Certe cette définition est petite, mais elle aura son importance plus loin. 5)Jiraya Jiraya est certainement l'une des personnes ayant le plus compté dans la vie de Nagato, placée certainement juste après Yahiko et Konan dans son coeur. Alors pourquoi l'a-t-il tué sans aucune pitié? Ce qui s'est passé après le départ de Jiraya a-t-il été aussi atroce que Nagato aurait abandonné tout sentiment? C'est fort possible... 6)Naruto Alors je m'embarque dans le domaine des hypothèses, théories et fantasmes ultimes (après tout nous sommes ici pour ça). Autre le lien de haine que Naruto a tissé enverses Pain depuis la mort de son maître adoré, il y a peut-être un autre lien les unissant. Le prochain terme que je vais utiliser va certainement faire s'énerver, soulevre le coeur, étonné, exspéré, attristé, desespéré, etc, certains qui liront ceci... Je parle donc d'un autre autre lien entre Pain et Naruto et ce lien serait... familial (aïe ça fait mal à entendre puisque certainement seuls les gamins diraient une chose pareil). Je m'explique: Tout d'abord il y a une assez grande ressemblance entre le corps de Yahiko qu'utilisent Pain et Naruto (je sais, jusque là c'est mal argumenté). Mais à présent que nous SAVONS que le 4ème Hokage (Yondaime) était bel et bien le père de Naruto, on peut faire une suite logique, pas si logique que ça: Minato Nagato Naruto Je dis "pas si logique que ça", puisque si on suit exactemen ce que jrai dit, ça donne: le corps de Yahiko ressemble à Naruto mais le nom de Nagato est plus proche... à voir donc... ****************************************************** Sa création Si l'on suit ma théorie et que l'on dit: Nagato = Pain, alors une question vient à l'esprit: Pourquoi Nagato qui était aussi gentil et avait si bon coeur est-il devenu ainsi? Avant tout, rappellons-nous que Nagato avait tué un ninja qu'il ne connaissait pas qui s'était simplement approché de Yahiko et Konan alors qu'il n'avait aucune expérience du combat à ce moment-ci. Qui plus est, il n'a pas réellement sut ce qu'il s'était passé puisqu'il a perdu perdu la mémoire. Encore une chose, c'était lors du meurte de l'inconnu que le Rinnegan est apparut dans les yeux de Nagato. Le Rinnegan réveillerait-il alors une autre personnalité enfouie au fin-fond de ces pupilles? Reprennons. Donc, la naissance de Pain a eut lieu après le départ de Jiraya, ceci est un FAIT. Selon moi, Yahiko s'est fait tué par quelqu'un sans que Nagato n'ait été assez fort pour le protéger, ce qui aurait ainsi fait un choc émotionel d'une hardeur hors-norme laissant ainsi la place à la personnalité enfouie dans le Rinnegan, mais en y gardant les souvenirs de Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duval Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 Bon ça fait une éternité que j'ai plus posté (eh oui pour un membre je peux pas dire que je sois très actif...), mais bon, disons quand même bienvenue à toi! Au sujet de ton sujet justement, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que le véritable Pain n'est autre que Nagato; du moins ça parait tout à fait vraisemblable au vu de ce que l'on sait. Néanmoins je trouve que tu vas vite en besogne en affirmant que c'est lui... Je m'explique. L'idée tout bête que Pain=Nagato est simplement la plus "raisonnable" au point où on en est dans le manga, l'idée que se devine le plus facilement au vu de la façon dont nous a été présenté le passé de Jiraya lorsqu'il a rencontré les trois gosses donc, Konan, Yahiko et Nagato (notons au passage qu'il a dit lui-même, si je me trompe pas, lorsqu'il rencontre le premier corps de Pain venant l'attaquer : "j'ai entendu dire que vous aviez fait beaucoup de choses dans ce pays."). Mais malgré tout on ne peut que spéculer... Même s'il est très probable que Nagato a un rapport avec Pain. Seulement je voudrais juste faire remarquer quelque chose : il est également tout à fait possible que l'explication de tous les mystères entourant Pain invoquera des éléments qu'on ne peut absolument pas deviner. Je m'explique à nouveau... - Lorsque Jiraya a retrouvé Konan, est-ce qu'on pouvait deviner que Konan, Yahiko et Nagato étaient trois de ses élèves, et qu'il les avait rencontré lors d'une des grandes guerres? De la même façon, les explications sur Pain pourraient (et c'est même presque sur à mon avis) faire intervenir des évènements et éventuellement des personnages dont on entendra parler pour la première fois justement à l'occasion de l'explication. Peut-être que j'ai tendance à briser le débat en disant cela, mais bon faut aussi voir que le nombre d'énigmes à élucider diminue petit à petit dans l'univers de Naruto. Je pense en fait surtout qu'après un long arc "Akatsuki", l'histoire prendra un autre tournant (qui aura surement un lien avec l'Aka, bien sur, mais qui sera tout de même différent). Pour finir juste un remarque sur ce que t'as dit sur Tobi : 2)Tobi/Madara Pain obéit à Tobi alors qu'il se dit être invincible. Si c'était le cas, pourquoi se mettrait-il alors sous les ordres d'une autre personne? Nous allons passer dans une autre partie des mystères qu'est le personnage de Tobi/Madara (même si celà n'a pas vraiment sa place ici, il est obligatoire selon moi pour comprendre le relation entre Tobi et Pain). Toujours selon moi, Madara est mort en quelque sorte et seul sont âme a persisté aux travers des âges. Les dires d'Itachi lors de son affrontement titanesque avec son petit frère cadet qu'est Sasuke, confirment pas théorie: Citation Il n'est plus que l'ombre de lui-même. En suivant cette théorie, on peut donc se dire que Tobi/Madara n'existe pas réellement. L'avez-vous déja vu blaissé? Non n'est-ce pas, rappellez-vous les Rasengan de Naruto lui passant au travers. L'ave-vous déja vu blaissé quelqu'un? Non-plus... Ceci expliquerait donc pourquoi Pain semble obéir à Tobi/Madara. Oui on a déjà vu Tobi blesser quelqu'un, du moins frapper : Naruto justement. Il lui a donné un ou plusieurs coups lors de leur mini-affrontement. Et blessé, on l'a pas vu certes... Mais bon lorsqu'il s'est pris l'Amaterasu d'Itachi par le biais de Sasuke, il a bien paniqué quelques instants, au début. Bon après on sait pas comment il s'en est sorti, mais toujours est-il qu'il était capable de prendre feu. Sinon sur le pourquoi Pain obéit à Tobi, ma foi... Bonne question ^^. Personnellement je pense que Tobi a recueilli le groupe Yahiko-Konan-Nagato peu après le départ de Jiraya, et s'est chargé de continuer leur apprentissage ninja, ainsi que de leur inculquer sa "philosophie" particulière. D'où le changement d'état d'esprit de Nagato, ce qui lui aurait conduit petit à petit à devenir l'impitoyable Pain . A ce propos je VIENS de penser à une idée (peut-être) très intéressante... Le village caché du brouillard (je crois) est bien celui où, dans le passé, les aspirants ninja devaient, pour finir leur formation, tuer leur partenaire. Or d'après Kisame, Tobi est le Mizukage... Serait-il possible que Tobi ait forcé Nagato et Yahiko à s'entre-tuer? Et que Nagato soit sorti vainqueur, et se soit servi du corps de Yahiko comme l'un des siens auxiliaire, selon son expression? Ca expliquerait certaines choses. En particulier le fait que le corps de Yahiko, "Tendô", ait l'air de dominer un peu le groupe des six Pain. M'enfin encore une fois, affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parceque je suis classeur Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2008 De la même façon, les explications sur Pain pourraient (et c'est même presque sur à mon avis) faire intervenir des évènements et éventuellement des personnages dont on entendra parler pour la première fois justement à l'occasion de l'explication. Peut-être que j'ai tendance à briser le débat en disant cela, mais bon faut aussi voir que le nombre d'énigmes à élucider diminue petit à petit dans l'univers de Naruto. Je pense en fait surtout qu'après un long arc "Akatsuki", l'histoire prendra un autre tournant (qui aura surement un lien avec l'Aka, bien sur, mais qui sera tout de même différent). Effectivement, on connait le talent de Kishimoto pour donner des réponses aux questions axuquelles on ne s'attendait pas (à part le Minato = le père de Naruto, chose dont on se méfiait tout de même énormément). C'est également ce que je pensais, une nouvelle partie du manga va certainement s'ouvrir suite à certains événements importants. Oui on a eu pas mal de réponse à nos questions depuis l'affrontement Sasuke-Itachi, mais de nouvelles questions se posent au fur-et-à-mesure de l'avancement du manga. On sent ainsi extrennement bien que le mange ne va pas s'arrêter de ci-tôt, pour notre plus grand bonheur. 2)Tobi/Madara Pain obéit à Tobi alors qu'il se dit être invincible. Si c'était le cas, pourquoi se mettrait-il alors sous les ordres d'une autre personne? Nous allons passer dans une autre partie des mystères qu'est le personnage de Tobi/Madara (même si celà n'a pas vraiment sa place ici, il est obligatoire selon moi pour comprendre le relation entre Tobi et Pain). Toujours selon moi, Madara est mort en quelque sorte et seul sont âme a persisté aux travers des âges. Les dires d'Itachi lors de son affrontement titanesque avec son petit frère cadet qu'est Sasuke, confirment pas théorie: Citation Il n'est plus que l'ombre de lui-même. En suivant cette théorie, on peut donc se dire que Tobi/Madara n'existe pas réellement. L'avez-vous déja vu blaissé? Non n'est-ce pas, rappellez-vous les Rasengan de Naruto lui passant au travers. L'ave-vous déja vu blaissé quelqu'un? Non-plus... Ceci expliquerait donc pourquoi Pain semble obéir à Tobi/Madara. Oui on a déjà vu Tobi blesser quelqu'un, du moins frapper : Naruto justement. Il lui a donné un ou plusieurs coups lors de leur mini-affrontement. Et blessé, on l'a pas vu certes... Mais bon lorsqu'il s'est pris l'Amaterasu d'Itachi par le biais de Sasuke, il a bien paniqué quelques instants, au début. Bon après on sait pas comment il s'en est sorti, mais toujours est-il qu'il était capable de prendre feu. Hum..effectivement, j'avais oublié que Naruto avait reçu des coups de Tobi et que ce dernier avait également brûlé suite à l'Amaterasu (bien que ce feu soit spécial, ça reste pour le moins étrange, à suivre donc...) Le village caché du brouillard (je crois) est bien celui où, dans le passé, les aspirants ninja devaient, pour finir leur formation, tuer leur partenaire. Or d'après Kisame, Tobi est le Mizukage... Serait-il possible que Tobi ait forcé Nagato et Yahiko à s'entre-tuer? Et que Nagato soit sorti vainqueur, et se soit servi du corps de Yahiko comme l'un des siens auxiliaire, selon son expression? Ca expliquerait certaines choses. En particulier le fait que le corps de Yahiko, "Tendô", ait l'air de dominer un peu le groupe des six Pain. M'enfin encore une fois, affaire à suivre... Excellente idée que tu nous fais là. Ça reste tout à fait dans l'esprit et ça suivrait ue grande logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 Je ne vois pas du tout l'utilité de ce topic, il en existe déjà un sur l'identité de Pain, l'origine de son nom, ses corps, etc. Par ailleurs plusieurs arguments présentés ici sont foireux et dépassés : la ressemblance Yahiko/Naruto, qui fut un des premiers points évoqués lors de l'apparition du personnage et que tous les lecteurs sérieux ont abandonnée (comme la ressemblance Yahiko/Jugo); les noms de Minato, Naruto, Nagato qui pour un japonais n'ont probablement rien à voir ; et surtout l'hypothèse Nagato = Pain, qui est réfutée par le Data Book lui-même. Bref, je ne vois pas pourquoi ce topic ne serait pas locké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Who sensei Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 Comme cela a déjà été dit, ce topic existe déjà. Par ailleurs d'autres topics traitent de l'identité de Pain, de ses pouvoirs, mais aussi de ses futurs combats. Faut rechercher un peu avant d'ouvrir un topic, ça évite le recyclage. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10868.0.html http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11197.0.html http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés