Aller au contenu


Le Cœur a ses Raisons


Winy
 Share

Messages recommandés

Yo.

 

J'adore cette série et je n'ai pas trouvé de fils de discussions dessus donc j'en fais un.

 

Synopsis:

Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, est retrouvé mort dans son opulent manoir de Saint-Andrews. Son fils favori Brett, qui avait renoncé à diriger l'entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau Brad qui veut reprendre le contrôle de la société.

 

La suite dévoile des moments clés de l'intrigue:

La fiancée de Brett, Criquette, est ensuite victime d'une tentative de meurtre, atteinte d'une balle dans sa généreuse poitrine. Surgissent alors Ashley, sa sœur jumelle jusqu'ici inconnue de tous, et Peter Malboro, un policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes. C'est en usurpant l'identité de sa sœur jumelle lors des funérailles de Doug qu'Ashley tente, sans succès, de découvrir l'identité de l'assaillant de Criquette.

 

La lecture du testament de Doug fera émerger des rivalités dans la famille, ce qui va mener la compagnie dans une situation très précaire. On apprend alors que Brad est marié avec Becky Walters, la présidente d'une société concurrente et qu'ils vont avoir un enfant de race noire, le petit Chris, malgré la stérilité de Brad. Le 28 avril 2005, la ville de Saint-Andrews est secouée par un énorme tremblement de terre ce qui clôt la première saison. Le suspense dure jusqu'au 30 janvier 2006, où on découvre qui a survécu et qui est mort suite au séisme.

 

Ensuite, le téléspectateur vivra au gré des tragédies et des découvertes de Saint-Andrews, comme la dorénavant célèbre pénurie de pichets, l'arrivée de Brenda et l'annonce de la survie au tremblement de terre de Becky Walters, du révérend resté sous le tapis du salon, de Brett Montgomery, enterré vivant par son frère Brad qui a feint de perdre les bras pour recevoir une compensation des assurances de PLUSIEURS DOLLARS et de quelques sous, et d'un crash d'avion complètement imprévu.

 

Finalement, Brenda prendra possession de la Montgomery International, mais explosera dans le spécial de Noël tourné au beau milieu du mois d'avril. C'est d'ailleurs dans cet épisode que Brett dira : « La logique et le bon sens n'ont pas de place dans cette maison ».

 

Au début de la troisième saison, on nous reçoit avec l'accouchement de Criquette et l'enlèvement de son enfant. Plusieurs flashbacks se succèdent afin de nous expliquer comment l'incendie qui a rasé le somptueux manoir des Montgomery a peut-être eu raison de Ridge et nous fait découvrir le testament de Brenda… Criquette commence à soupçonner que Brett la trompe pour ensuite découvrir que sa maîtresse n'est nulle autre qu'Ashley. En réalité, Brett ne trompe pas Criquette avec Ashley mais la voit pour la réunion du "Commando d'agents spéciaux dont la mission est de combattre le crime à Saint-Andrews" qui réunit Brett, Ashley, Lewis, Madge et Bo.

 

Acteurs et personnages:

Marc Labrèche : Brett Montgomery, Brad Montgomery, Brenda Montgomery, Clifford Montgomery.

Anne Dorval : Criquette Rockwell, Ashley Rockwell.

Sophie Faucher : Crystale Bouvier-Montgomery

Pierre Brassard : Ridge Taylor.

Pascale Bussières : Becky Walters.

James Hyndman : Peter Malboro, Peter Malboro.

Macha Grenon : Megan Barrington-Montgomery

Élise Guilbault : Britany Jenkins

Michèle Deslauriers : Madge

Patrice Coquereau : Lewis

Stéphane Rousseau : Bo Bellingsworthhhh

Albert Millaire : Doug Montgomery

etc...

 

'Fin bon, j'ai fait un truc un peu long (merci Wikipedia^^)

 

Personnellement, je trouve que c'est une série très bien, qui est une parodie des séries du genre Amour, gloire & beauté (le titre de la première saison étant Amour, Gloire & Botox) et c'est super sympa à regarder.

 

quelques extraits:

http://www.youtube.com/watch?v=nVpO26t61fU

http://www.youtube.com/watch?v=n0C_aikbq5s&feature=related

 

Je vous la conseille.

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...