Aller au contenu


Kurosagi - The Black Swindler (Kuromaru & Takeshi Natsuhara)


Tsub'
 Share

Messages recommandés

Je vais vous présenter un manga qui me tient particulièrement à coeur ;D

Kurosagi est un seinen sur l’escroquerie, un sujet très peu (voire pas) abordé dans les manga. A ceux qui recherchent avant tout des combats dans un manga, vous pouvez passer votre chemin, Kurosagi étant avant tout une série où on parle énormément et où l’action se résume à comment un escroc va escroquer d’autres escrocs.

 

Synopsis :

 

Il existe trois types d'escrocs en ce monde :

- Le Shirosagi, un escroc qui soutire l'argent de ses victimes ;

- L'Akasagi, un escroc qui joue avec le coeur et le corps de ses proies ;

- Et enfin... le Kurosagi, l'escroc qui se nourrie exclusivement de Shiosagi et d'Akasagi.

 

Kurosaki est devenu un escroc suite à une affaire d'escroquerie avec un Shirosagi (ou White Swindler) qui causa la mort de sa famille. Se jurant d'anéantir l'ensemble des Shirosagi se trouvant sur le sol japonais tout en rendant l'argent volé aux personnes escroquées, il prend contact avec Katsuragi, alias "Le Fixer", qui va lui vendre des informations sur les Shirosagi. C'est ainsi que Kurosaki va devenir Kurosagi, l'escroc qui escroque les escrocs. Mais l'autre promesse qu'il s'est faite après la mort de sa famille est de tuer celui qui a teinté sa vie de noir...

 

081110120453293855.jpg

 

Mon avis :

 

Kurosagi est un manga potentiellement intéressant grâce à un sujet assez accrocheur. D'affaire en affaire, on pourra en apprendre un peu plus sur le personnage principal et ceux qui l'entourent. Maintenant, une lassitude pourrait s'installer à cause d'un schéma assez répétitif. Kurosaki tombe sur une personne escroquée, escroque le dit escroc et récupère l'argent de la victime. Mais grâce à une utilisation intelligente des personnages, cet effet ne se fait que peu ressentir chez moi ^^

 

Les deux premiers chapitres sont disponibles en VF depuis aujourd'hui. Pour les amateurs, regardez de plus près mon profil (ben ouais on peut pas mettre de lien :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très beaux ? Bah mince, je sais pas ce qu'il te faut  :o

 

Il existe tellement pire dans certains Shônen qu'on ne peut pas dire que les dessins ne sont pas très beaux.

Certes, certaines cases font penser à du Tezuka - style particulier, très rond - mais la plupart son très réalistes, je trouve.

Moi qui suis très dure sur les dessins, je trouve que Kurosagi s'en sort très bien !!

 

Sinon, pour l'histoire, c'est original. Déjà c'est un Seinen, on sent une différence d'ambiance, et le fond est sympathique : un escroc qui escroque d'autres escrocs et qui désescroque parfois des escroqués... Sympatoche, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Seinen sa fait du bien !

Ca nous change du monde des ninjas ou des shinigami  ;D

 

Moi j'ai dessuite accroché ! Déjà je trouve le scénario super, qui aurait pensé à faire un manga sur l'escroquerie ?

Les dessins, bah contrairement à toi Kamii moi je les adores ! Je les trouves très réalistes et les têtes un peu ronde des perso leurs donnent un petit truc en plus.

 

Bref je viens de découvrir le manga mais je vais suivre impatiemment les chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que le manga etait pas sympathique je dis juste que les graphismes sont bizzares c'est pas naruto quoi...

 

La fin de mon message ne concernait plus ta remarque ;)

Par contre, prendre Naruto comme exemple pour l'inverse de "bizarre"... Pour moi, l'inverse de "bizarre" est "réaliste", or on trouve bien plus réaliste que Naruto. Mais, passons.

 

@Ewi : "impatiemment" ? On sortira un chapitre tous les mois, tu devras ronger ton frein :P (c'est l'ancien nom du mors des chevaux, bande de cochons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsub' édite seul ;)

 

Le but est de faire paraître le manga. On va se contenter d'un tome, pour voir déjà les commentaires des lecteurs, donner envie d'avoir la suite et d'acheter les tomes.

Mais si la pression du peuple est trop forte, on peut céder :P

 

En fait, je crois qu'on n'a que jusqu'au milieu du Tome 2, après les équipes ont arrêté de traduire, mais il faudra que Tsub' confirme. Donc plutôt que vous donner un tome incomplet, on préfère s'arrêter à celui d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elena a parfaitement résumé la situation ^^ Le but est vraiment de faire bouger les éditeurs sur le titre donc on préfère ne pas abuser du scantrad. Maintenant si rien ne change et que les anglais avancent un peu, on continuera peut-être avec le tome 2 ;)

 

Content de voir que ce manga vous plait en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai oublié de te répondre. Alors pour info, après 17 tomes sortis le manga a dépassé les 5 millions de tomes vendus, ce qui fait du 290.000 ventes par tome. Pour un seinen où ça ne fait que parler, c'est vraiment un très bon chiffre donc je pense que ça marche bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les deux chapitres il y a quelques jours et perso j'ai adoré =)

 

L'histoire est pas commune, un manga sur l'escroquerie c'est vraiment original et plutôt bien utilisé par l'auteur ici, j'a bien accroché à l'histoire ^^

En ce qui concerne le dessins, je dirais qu'on a vu pire, c'est pas trop mon style mais j'aime bien ^^

Après j'étais en manque de Seinen donc quand j'en ai un sous la main bah... je m'y met ^^

 

Bref, j'attends la suite ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise I-U :D Bon maintenant faudra ronger son frein pour attendre la suite :P

 

Sinon, histoire de pas laisser couler ce sujet, j'y mettrai quelques infos en attendant le chapitre mensuel en VF ;) Et aujourd'hui, informations toute fraiche (ou presque :P) :

 

Tout d'abord, le premier tome de Shin Kurosagi, la suite directe de Kurosagi, sortira en décembre. Pas encore de date précise, mais ça devrait arriver d'ici la fin du mois avec une petite image de la couverture ^^

 

Ensuite une autre bonne nouvelle, Kurosagi fait la couverture du Big Comic Spirits, son mag' de prépublication ! Bien sur, il y aura des pages couleurs avec le chapitre de cette semaine mais il semblerait qu'il y aurait également une interview. Si quelqu'un peut le confirmer ça serait sympa ^^

 

★大人気御礼、表紙&巻頭カラー!!

「クロサギ」 黒丸+夏原武

★「クロサギ」緊急特別企画掲載!!

「シロサギ直撃インタビュー」

 

08111611472470471.jpg

 

J'espère qu'on aura des scans de ces pages couleurs.

Rien que la couverture me ferait déjà très plaisir vu la classe qu'elle a 8)

 

-----------------

 

Edit : Grâce à Heiji, nous avons les pages couleurs de Shin Kurosagi ! Un tout grand merci à lui :D

Je vous les reposte ici ^^

 

962285_Sans_titre-1.jpg 962286_01.jpg 962287_02.jpg 962288_03.jpg

 

La couverture est définitivement classe 8) Et la double page avec Kuro sur une moto est pas mal du tout. Perso, j'adore /o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa kenrick mais on n'a pas l'intention d'aller vite niveau sortie car on ne scantradera (quel beau verbe xD) que le premier tome à un rythme lent d'un chapitre par mois. C'est un choix volontaire car on a juste pour objectif de faire découvrir la série, rien d'autre. Comme dit sur le site Kurosagi-TBS, le scantrad est un complément aux informations données sur le manga. Je sais que c'est pas du tout habituel mais je trouve que c'est mieux de fonctionner de la sorte, surtout pour un tel manga ;)

 

@Kuro : De rien :P N'hésite pas à dire ce que tu en penses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...