Aller au contenu

Dominic Frasca

Red Hood
 Share

Messages recommandés

J'hésitais à ouvrir un nouveau topic (kiserarien ?) mais voila l'envie est là, et j'y cède.

J'ai découvert il y a peu un guitariste vraiment particulier. 40 ans et un talent comme il en existe peu...

Dominic Frasca, virtuose américain qui manie son instrument à dix cordes comme si c'était un jeu d'enfant.

DSCN0208.jpg

Alliant tout les styles de jeu, du pincement simple au tapping en passant par des battements... techniques de jeu qu'il mélange tout au long de ses compositions, harmonisant le tout pour devenir un groupe (voir un orchestre) à lui tout seul.

Sa musique est entièrement instrumental et largement inspiré par Philip Glass.

Seulement 2 albums personnels au compteur, mais une multitude de participations dans d'autres oeuvres où il joue les accompagnements de "luxe". Il participe assez régulièrement à des festivals ayant pour thême la guitare acoustique, où il s'illustre à merveille.

Peu connu en France, c'est surtout par le net qu'on peut le découvrir.

Deux vidéos de lui circulent sur You Tube et permettent de s'en faire une véritable idée :

Cette première vidéo est l'enregistrement de sa prestation au GuitarFestival de New-York en 2006.

Le style y est posé et plutôt ambiant... certains oseront dire planant.

http://www.youtube.com/watch?v=r2BOApUvFpw

Cette seconde vidéo offre un aperçu plus large de son panel musical, c'est un melting-pot qui empreinte parfois à la world music.

Voila... à vous de le découvrir, si ce n'est pas déja fait.  ;)