Aller au contenu

usb composite


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Bon, je viens de refaire mon pc suite à un vieux plantage qui fait du bien. J'ai réussi à remettre à peu près tout en route mais il me reste deux trois points noirs. Si un informaticien doué passe par là, et qu'il a quelques solutions à apporter ça serait du bonheur, surtout pour mes nerfs.

 

Bref, tout d'abord ma config :

 

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur

Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz (2 coeurs)

Carte mère

Intel Corporation D946GZIS AAD66165-302

Mémoire

1021 Mo (2 barettes)

Disque dur

ST3250620AS (232.88 Go)

 

Maintenant, les problèmes :

 

J'ai un DDE lacie 500Go qui marchait parfaitement bien et qui fonctionne sur d'autres ordis mais qui

n'est plus reconnu par ma bécane.

 

Je n'ai plus l'onglet matériel  dans les propriétés système

 

J'ai un bon vieux point d'interrogation jaune devant le contrôleur de bus SM résolu

 

J'ai un autre vieux point d'interrogation jaune devant le péripohérique USB composite.

 

Voilà si vous avez des solutions pour moi ^^ J'ai fait une mise à jour des drivers de ma carte mère sur le site intel, je sais pas si cette info est utile mais bon, on ne sait jamais. Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a un point dinterrogation sur les port usb composite cest normal ke ton pc reconaisse pas ton diske dur externe ki doit se brancher sur port usb :)

sinon kand tu le branche si tas des port usb devant essaye ceux de derriere peutre ke ceux la marche ;)

pas donglet materiel dans les systeme c'est un probleme ac windows peu tu faire une restauration de systeme ?

peu tu donner plus d'info sur se peripherique usb? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de brancher les DDE à l'arrière comme à l'avant, le problème reste le même. Le principe tordu, c'est que j'ai essayé de tester ces port avec d'autres périphériques, souris, webcam, ventilo USB, clé wifi et tout marche sauf les DDE... Le pire c'est que les DDE marchent sur d'autres ordis, il n'y a vraiment aucune logique.

 

Pour l'onglet matériel, je ne vois guère d'autre solution que la restauration système mais ça n'a pas marché...

 

Pour les infos supplémentaires, jene vois pas trop que rajouter, c'est de l'USB 2. Tous les autres USB fonctionnent apparemment, pas de point d'exclamation jaune devant dans le gestionnaire de périphérique.

 

bref, c'est la mémerde, mais j'avoue avoir rendu les armes depuis hier, je suis un peu lassé de faire et défaire sans résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème est un soucis de driver,

va sur touslesdrivers.com (bouh la pub!), et fais toi une recherche automatisé de ton matos (il va te demander d'installer un truc, vas y ;))

 

ensuite il te mettras la liste des drivers que tu peux/doit installer

 

une fois tous tes drivers installé, ça marchera mieux

 

edit55 : ps je déplace dans "problème et question informatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, bien vu pour le déplacement, j'ai un peu fait le boulet là  ;)

 

Sinon, pour le site que tu me conseilles, j'ai bien évidement déjà testé avec les derniers drivers, sans résultats. J'ai donc installé les drivers d'origine pour voir si un changement se produisait, que dalle. Pareil pour d'autres versions des drivers. Enfin si tu parles bien des drivers de la carte mère.

 

Là, je suis revenu aux derniers drivers proposés par le tit logiciel proposé sur le site dont il est question et ... rien de mieux, toujours pas de DDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire, je te conseil tous les drivers qu'ils te propose, pas uniquement la carte mere.

 

Toujours un "?" dans le gestionnaire de périphérique ?

Edit Shikam : Je te dit ça ce soir, là je suis au taf, donc faut que je vois. Je mettrai tous les drivers proposés, si ça peut faire avancer. En tout cas, je te tiens au jus, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...