Gobi Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 Sachant que deux rois situés sur deux cases qui se touchent par un côté ou par un coin s'attaquent, combien peut-on disposer de rois au maximum sur un échiquier (de taille 8 fois sans qu'aucun n'attaque un autre. Il faut surtout reflechir logiquement, et mathematiquement, enfin bon elle est assez facile... Link to comment Share on other sites More sharing options...
erogaki Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 tu veux dire que aucun des rois ne dois avoir l'opportunité d'en bouffer un autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 je dirais 16 rois . par contre la règle indique qu'on ne peut ouvrir que 3 topics d'énigme en même temps or il y en avait déjà 3 d'ouvert avant le tien. fait attention à bien respecter les règles quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 En essayant j'arrive à 16, comme Tyfflie. Sinon je vois pas comment on peut trouver la soluce par le calcul. Si on a la bonne solution c'était vraiment facile, mais je pense qu'il y a un piège quelque part.... A suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gobi Posted June 7, 2006 Author Share Posted June 7, 2006 lol Flox, c'est sa mais bon avec Tyfflie sa serait bien si vous mettez votre reponse en jaune, je sais c'est assez facile mais moi j'ai lutter (c'est bon dites tout de suite que j'ai le cerveau lent)... Et pour les règles,en fait tout le monde avait déjà répondu et puis ba je renove un peu lol, mais bon je le saurais à l'avenir.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts