Toufasse Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 Oui enfin quand on me dit génétique je ne pense pas forcement a Darwin mais plutôt à Mendel et à ses lois/principes sur la génétique ^^. Quand on a étudié Darwin en histoire des sciences ( cours que je n'écoute que d'une oreille ^^ ), ce qu'on a surtout vu dans sa théorie de l'évolution c'est la sélection naturelle qui explique pas mal de chose et qui explique comment certains être ont pu survivre pendant que d'autres ont disparu. Petit exemple vu en cours et qui pourrait aider a comprendre: Dans une foret de bouleau ( écorce blanche ), il y avait une espèce de papillon dont les ailes étaient foncées. Avec le temps des individus "hybrides" ( différents de ses parents ) sont apparu après mutation génétique, ces papillons avait les ailes blanches. Et donc les papillons blancs lorsqu'il étaient posés sur un tronc de bouleau se voyaient moins que les foncé, du coup les foncé se faisaient bouffer par les oiseaux et les blancs survivaient, c'est donc eux qui faisaient des enfants et donc dans cette foret les papillons de cette espèce étaient majoritairement blancs ! Magique non ? 'fin voila en gros ce que j'ai compris de la théorie sur la sélection naturelle de Darwin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Hmm,en parlant de fin de l'humanité,les scientifiques en juin 2004 ont trouvé un astéroïde qu'il ont baptisé Apophis,cet astéroïde menace de rentre en collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029(ceux qui croient a la malchance du vendredi 13 vont être servis^^). Mais d'autres scientifique disent qu'il passera 32000km a côté de notre planète. Si par malheur il venait a rentré en collision avec nous,la puissance de l'impact serait 34000 plus forte que l'explosion atomique d'Hiroshima. Comme on dit qui vivra verra.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Youpi, pile l'année de mes quarantes ans Je vais finir par croire au vendredi 13, moi ' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Armageddon ? En 2029 on risque d'être encore bien vivant a ce moment (sauf exception ^^). Après ce n'est que théorique ( ou presque ) et donc il y a des chances pour que l'astéroïde dévie de sa trajectoire par je ne sais quel phénomène ou soit détruit ? De plus les calculs ont des incertitude et a grande échelle ça peut être de l'ordre du millier de kilomètre. M'enfin bon on verra bien. Moi aussi j'aurai 40 ans !! Je resterai célibataire, sans enfant, sans amis jusque là comme ça je n'aurai pas à les pleurer en cas de tragédie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 En fait d'après certains scientifiques(comme je l'ai dit plus haut)il y a vraiment peu de chances que cela arrive,mais bon on ne sait jamais. Et ben moi j'aurais 37 ans,encore en pleine forme pour affronter cette fin horrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 @ Toufass : de toutes façon tu n'auras pas besoin de les pleurer, car tu risque de crever avec eux, sauf si ta touf' te protège des astéroïdes je préfère vivre ma vie normalement jusque là, on sait jamais, je peux bien mourir avant ou m^me demain, qui sait ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 @ MK: J'y compte bien ! Moi je viens de mater le film The Island avec Scarlett Johansson et Ewan McGregor. Dans le film une "entreprise" créée des clone d'humain et les élèves loin de la société. Si besoin est on prélève sur le clone un organe défectueux chez l'originale (cœur, foie, ...), comme ça on vit plus longtemps, les clients payent tres cher et pis voila. J'avais lu un livre de Robin Cook ( que je conseille d'ailleurs pour les fans de médecine et romans de policiers) et qui parlait de chimpanzés dont on aurait modifié le génome pour qu'il se rapproche un peu plus de l'homme. Ainsi on prélevait de la même manière les organes nécessaire sur les chimpanzés. C'est pour ça que je me méfie du clonage mais qu'en même temps je me dis si le clonage peut sauver des vies pourquoi pas. Après tout est une question d'éthique et le problème c'est que souvent l'homme ne sait pas s'arrêter et va souvent bien trop loin. Moi je veux bien qu'on me clone une fille super mignonne, qu'on la conditionne pour qu'elle ait mon age et qu'elle m'aime à la folie et qu'on vive heureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass'imito Posté(e) 6 mars 2009 Share Posté(e) 6 mars 2009 Tout dépend de ce que t'entend par clonage, personnellement ça me gêne absolument pas qu'on clone un seul de mes organes pour m'aider.... Parce que c'est plutôt ce qu'on veut faire que cloner un être humain complet a vrai dire. Mais après comme avec toutes les technologies il y a des risques, et des dérives, donc sur ce point je te rejoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 6 mars 2009 Share Posté(e) 6 mars 2009 C'est de ça que je parlais en disant qu'on peut sauver des vies en clonant des organes seul, j'avais vu qu'on pouvait synthétiser un foie de porc avec les technologies d'aujourd'hui ^^. Le problème c'est qu'on commence par des organes seuls puis ce sera de plus en plus commun de remplacer un organe défectueux, ensuite on clonera des organes à l'avance pour aller plus vite en cas d'urgence, peut être que les banques d'organes auront un "casier" avec une dizaine d'organes d'une même personne, prêt a être greffés. Puis viendra les membres, et le plus gros cap a passer sera biensur le corps entier ^^. Dans le film l'entreprise doit creer des clones mais ces clones ne sont pas censés "naitre", en gros ce devait juste être un culture de corps humain dans lesquels on piocherai si besoin est. Mais pour des raisons pratiques ils font naitre ces corps qui ont donc une conscience, une âme, une vie et là c'est le drame, est ce qu'on tue des hommes en tuant ces corps élevés ? C'est un cap qu'on devra passer si un jour les bénéfices du clonages sont trop importants, actuellement je suis contre, bien sur, mais on a bien accepté l'avortement ^^. C'est pas aussi poussé et je suis pas contre l'avortement mais bon je pense que l'homme en serai capable ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass'imito Posté(e) 6 mars 2009 Share Posté(e) 6 mars 2009 Peut pas encore créer de banques d'organes, car un organe ça se conserve pas super bien, tu comprendras donc pourquoi ils utilisent des ***** dans le film, c'est soit disant pour conserver ^^. Enfin de toute façon, ca risque d'arriver bientôt, donc on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés