Aller au contenu

Scryed


Ik
 Share

Messages recommandés

Cette partie du site commence à devenir très importante, ça fais plaisir, bon voilà mon Manga

 

SCRYED

 

zedmangas013141bn.jpg

 

L'histoire de ce manga se déroule au Japon, plus précisément à Lost Ground, un territoire indépendant du japon (une île dans l'ile). La date n'est pas précisée. Cette terre, crée "involontairement" suite à une guerre il y a 22 ans nommée "Phénomène", abrite des utilisateurs d'alters. L'alter est une capacité que possède ces gens de naissance (ou peuvent l'acquerrir au cours de leur vie) de décomposition et de recomposition. En fait là ou par exemple les "pouvoirs" dans Naruto ou Bleach sont dus à une énergie interne (chakra etc...) ici c'est la matière organique exterieure qui est utilisée pour développer ces pouvoirs. (En gros, lorsqu'ils se concentrent, des éléments de l'environnement qui les entourent se détruisent, et se recompose dans la capacité de l'utilisateur d'alter)

L'histoire commence par le retour d'une jeune femme, nommée Mimori, à Lost Ground, après l'avoir quitté 7 ans auparavant. Elle vient rejoindre Ryuhô, un utilisateur d'alter qui travaille à L'Hold, organisation qui regrouppe des utilisateurs d'alter chargé de faire respecter l'ordre et de matter les utilisateurs d'alters rebelles. Ryuhô, un homme froid et distant, qui donnerait sa vie pour l'ordre, fera la rencontre de Kazuma, un utilisateur d'alter au potentiel immense, impulsif et ayant un grand coeur. S'en suivera ensuite une bataille rageuse d'idéaux...

 

Le personnage principal est donc Kazuma Torisuna : kazuma7ir.jpg

 

Un garçon au grand coeur, qui se bat pour nourrir sa petit soeur Kanami Yuta, en faisant des petits boulots en utilisant son alter. Activité qu'il cache à Kanami, car il croit que ce n'est pas très bien d'utiliser un alter de la sorte.

Un garçon impulsif qui se bat pour ses idéaux , c'est le SHELL BULLET !!!

 

Kanami Yuta : kanami2qe.jpg

 

Une jeune fille de huit ans, qui rêve... (je ne vous en dis pas plus à ce sujet). C'est une fille qui doit s'occuper de la maison (euh squat) où ils habitent avec Kazuma, elle est de fait très mature pour son âge.

 

 

 

Kunihiko KIMISHIMA kimishima4cj.jpg

 

Kimishima est également un Inner tout comme Kazuma (ie habitant de Lost Ground) mais il n'utilise pas d'alter. Il traine souvent avec Kazuma, et c'est lui qui lui trouve les missions pour travailler. C'est un ami fidèle...

 

 

Ryûhô RYU  ryuhou2do.jpg

 

C'est l'adversaire de Kazuma, il appartient à l'Holy. Il est l'un des plus puissant, après le capitaine, dans cette organisation. Il ne fait pas de sentiment et n'agit jamais sous l'émotion, car il perdit sa mère, tuée par un alter inconnu, un an après sa rencontre avec Mimori, jusqu'au jour où il rencontrera Kazuma, l'envie de vouloir le battre à tout prix créera entre eux un lien très fort.

 

Staff technique

 

Character-designer : Hirai HISASHI

Scénario : Yôsuke KURODA

Créateur original : Hajime YATATE

Design : Shinji ARAMAKI

Directeur de l'animation : Goro TANIGUCHI

Effets sonores : Yasuo MURAKAMI

Compositeur : Kotaro NAKAGAWA

Maisons de production : Sunrise, TV Tokyo, Yomiko Advertising Inc

Metteur en scène : Yôsuke KURODA

Producteurs : Kazunori TAKASHIRO, Takashi KAWACHIYAMA, Yomiuri KOUKOKUSHA

Producteur exécutif : Keisuke IWATA

Production musique : Victor Entertainment, TV Tokyo Music, Yoshimoto ISHIKAWA

Date de diffusion : TV Tokyo 2001

 

 

 

J'ai découvert ce manga il ya dejà quelques années de celà. Et je prends toujours autant de plaisir à le regarder. Le sénario est milimmétré, les personnages sont très attachant et on s'y identifie facilement. Le manga sait rester réaliste et ne s'embrigade pas dans des situation improbable. La rage que met Kazuma dans ses combats fait que si vous n'avez pas l'ensemble des épisodes, il vous sera compliqué de ne pas casser votre clavier ^^"

Je ne l'ai vu qu'en animé. Je le conseille vivement, car il ne s'agit pas là d'une vulgaire série de combats, mais d'un drame, où se mêlent rage, les larmes, le sang, et le feu.

 

Ik'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une des premières séries que j'ai regardé intégralement avec X de clamp ^^

 

J'vais jamais été autant pris dans un manga, j'insiste sur le fait que le sénar est millimétré, j'ai vraiement eu la rage contre un des perso à un moment important de l'histoire, tu vois à qui je fais allusion dead (le mec à lunette)

Donc ceux qui ne connaissent pas, jetez vous y dessus !

 

Ik'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme cet anime, un de mes premiers avec Trigun (souvenir souvenir) l'univers est tres bien pensé, le concept d'alters est vraiment terrible, les personnage vraiment attachant (ou l'inverse, hyper detestable) tout est excellent, l'animation est tres travaillé , c'est fabuleux et en plus ça sort en dvd depuis peu  :o et donc le bonheur revient en vostf (je l'ai vu en sous titré us, trop impatient a l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...