Shonenyo Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Monsieur X fait installé une porte, d'un côté il est écrit "Intérieur" et de l'autre "Extérieur". Du côté "Extérieur" il y a la voiture de Mr. X, qu'il utilise régulièrement, et du côté "Intérieur" un canapé où il est souvent assis. Mr. X passe souvent du côté "Extérieur", monte dans sa voiture et part faire des courses, puis se réinstalle dans son canapé. Or Mr. X n'a jamais ouvert cette fameuse porte, qui est toujours fermée. Il n'y a pas de fenêtres, ni d'autres portes. Comment fait-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 pour moi, je ne vois qu'une solution: il ne l'a jamais fermée (la porte) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonenyo Posted June 11, 2006 Author Share Posted June 11, 2006 Non non, je viens d'éditer mon énigme, jsutement parceque j'avais oublié de péciser que la porte est depuis toujours fermée. Donc mauvaise réponse pour miss-uchiwa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Qui nous dit que c'est dans une maison ? si ça se trouve il n'y a pas de murs autour et donc il peut passer du coté interieur et extérieur sans difficulté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Mr X est un playmobil, et tout le monde sait que les maison de playmobil n'ont pas de toit, donc il n'a pas besoin d'ouvrir la porte pour acceder à son salon ou à sa voiture!! j'ai bon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonenyo Posted June 11, 2006 Author Share Posted June 11, 2006 Bien joué Kyl3, tu as tout bon, je n'ai jamais spécifié qu'il y avait des murs...Juste une porte. ton-ton, mdr...J'adre le "Tout le monde sait..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Yep...et puis d'abord, les lego c'est mieux que les playmobil, na ! hem, bon...[effectue les signes]...verrouillage no jutsu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts