Aller au contenu

quelques references mythologiques dans naruto


anaximandre2
 Share

Messages recommandés

Ba voilà pour y voir plus clair l'idée etait de creer un fil de discussion dont le but soit tout simplement de retrouver les références mythologiques derrière les persos et relations de personnages sans autre montage théorique

en effet tous les topics sur les références ont pour but de nous amener a adhérer a une théorie dont on ne voit pas toujours très bien en quoi elle se différencie d'un simple fantasme

Je crois qu'il est dejà suffisamment délicat d'assigner a certains personnages une référence sans pour autant essayer de lire les intentions de l'auteur

 

par exemple pour hachibi :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/SekienUshioni.jpg

 

Ushi-oni

From Wikipedia, the free encyclopedia

 

The ushi-oni (牛鬼, ox oni?), or gyūki, is a creature which appears in the folklore of Japan. There are various kinds of ushi-oni, all of them some sort of monster with a horned, bovine head.

 

de même contrairement a ce qui a été dit la référence qui me parait la plus probable pour le demon qui apparait derrière itachi lorsque les deux uchiwas se battent rien que pour leurs yeux n'est a mon avis pas housoushi mais aussi un oni

 

Oni (鬼, Oni?) are creatures from Japanese folklore, variously translated as demons, devils, ogres or trolls. They are popular characters in Japanese art, literature and theatre.

 

Depictions of oni vary widely but usually portray them as hideous, gigantic, creatures with sharp claws, wild hair, and two long horns growing from their heads. They are humanoid for the most part, but occasionally, they are shown with unnatural features such as odd numbers of eyes or extra fingers and toes. Their skin may be any number of colors, but red and blue are particularly common.

 

They are often depicted wearing tiger-skin loincloths and carrying iron clubs, called kanabō (金棒, kanabō?). This image leads to the expression "oni with an iron club" (鬼に金棒, oni-ni-kanabō?), that is, to be invincible or undefeatable. It can also be used in the sense of "strong beyond strong", or having one's natural quality enhanced or supplemented by the use of some tool.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/Oni_in_pilgrim%27s_clothing.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de vouloir ouvrir un nouveau topic pour parler des références mythologiques dans Naruto, mais je ne vois pas l'intérêt de copier/coller un texte en anglais... sur un forum français. Si au moins tu proposais une traduction de ton cru, mais là ce n'est pas le cas.

Du coup, je lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme றyrrax, c'est bien de vouloir parler de mythologie chez les persos ou de vouloir les regrouper toutes les références, et outre le texte en anglais, ton topic est mal fichu.

On retrouve déjà une approche de la question sur Pain ici, Hachibi , Danzou aussi

Alors faire un copier/coller en anglais, c'est un peu lég' sorry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...