Aller au contenu

Condore's Art


Condore ®
 Share

Messages recommandés

IL y a un début à tout, alors j'ai finnis par ouvrir ce topic à ma création même si le nombre de dessins ne s'élève qu'à trois, j'en rajouterai d'autres au fur et à mesure !

Je dessine pas beaucoup, surtout qu'en ce moment j'ai repris depuis (la pause qui a duré 6 mois xD)

Donc, dans un premier temps, j'ai fais que des Ubel blatt, j'en ai fais d'autres mais ne mérite pas d'être postés ^^ pour x raisons !

 

Ubel Blatt :

Asherit:

892348413950img058.jpg

- Koinzell:

757247902483img048paint.jpg458575947342Sans_titre_2.jpg

 

Fairy Tail

-Natsu

989511557820Sans_titre_4.jpg409468912749Sans_titre_46.jpg

-Lucy

349688804746img075.jpg884149img074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je commence à critiquer ton travail  ;) mais bon, après une grosse pause de 6 mois, normal que le début soit plus délicat  :)

 

En général, un point qui est positif mais aussi négatif quelques fois (oui, bizarre hein ^^') :

Les proportions : au niveau des vêtements, bras, jambes, l'ensemble est très cohérent, et est bien au dessus du niveau de ceux qui débute.

Mais certaines fois, cela pêche un peu. Premier dessin, le cou est trop long, ou alors ce sont les épaules qui sont trop basses. La main est trop petite par rapport au visage (je m'aide de ça pour la construire). Compare en mettant ta propre main sur ton visage, tu comprendras  ;) Attention aussi aux yeux, qui doivent être de la même taille dans ce cas.

 

Tu commences à ombrer, et c'est très bien. Tu comprendras mieux comment placer les trames, etc...

 

Bon, je pense que le fait d'encrer tes dessins accentue les défauts. Ca peut paraitre bizarre, mais essaye juste de nous poster les esquisses au crayon gris.

J'attends de nouveaux dessins pour mieux juger, car là, il y a vraiment un gros écart entre le dessin 1 et le dernier sur tout les points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le dernier est beaucoup plus réussi que le premier ?

J'avoue qu'au niveau des ombres il est meilleur, mais comme c'est de dos, forcément les traits de visages etc ne sont pas à faire et ce qui facilite un peu le travail.

Je repasse certains traits et les extremités en stylos noir (encré) pour bien marquer les traits de caractères, les differencier du reste et dans le fond, c'est plutôt positif, mais ça reste mon opinion ^^

 

J'ai une photo (non scannée) du début du premier dessins, je te la met pour voir ce que ça donne une esquisse

le cou, oui il est trop grand puis pour la main, elle est pas encore faite dessus, mais c'est sur, c'est difficile de reprendre le truc, parce qu'il faut avoir la main pour qu'il soit bien le dessin

 

444946DSCN0722.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme c'est de dos, forcément les traits de visages etc ne sont pas à faire et ce qui facilite un peu le travail.

 

Bah alors, tu dois avoir de sacré base! Parce que dessiner un dos tout en respectant correctement les proportions, c'est beaucoup plus dur que de faire un simple visage ^^' Enfin, tant mieux pour toi parce que moi je trouve ça beaucoup plus complexe.

 

Ok, en fait je pensais voir des traits de dessins moins pur lors de l'esquisse, c'est pour cela que je te l'avais demandé. Mais dans ton cas, tu fais bien d'encrer en fin de compte.

 

Une question, comment procèdes-tu pour dessiner? Tu copies directement ce que tu as sous les yeux, ou est-ce que tu dessine un croquis, mannequin du personnage pour t'aider à te repérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses faiblesses, moi c'est surtout les mains et les pieds ^^

 

Pour dessiner, c'est toujours (ou presque) parce que défois je dessine en cours, mais la majeur parti c'est avec un model devant que ça soit d'un manga ou un exemplaire imprimé puis redessiné à ma sauce ^^ comme ça par exemple comme sur cette image :

 

736141DSCN0720.jpg

 

Si t'as d'autres questions ou remarques à faire, n'hésite pas, quant à moi j'en aurai bientôt parce que je vais attaquer la colo aussi, mais doucement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un bon coup de crayon^^

c'est pas mal tout çà^^

bon, y'a quand m^me quelques lacunes ( surtout au niveau des proportions^^), mais bon, comme tu ne dessines pas beaucoup, c'est normal^^

 

donc si tu as besoin de conseil ou autres, n'hésite pas, j'ai ma galerie à cet emplacement : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14681.0.html, va-y faire un tour si le coeur t'en dis^^

en tout cas, je serais très heureux de t'aider à progresser^^

 

See U^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouai, en effet, mais comme je l'ai dit, je vais me relancer dans les dessins et forcément en faisant pleins, ça devrait revenir ^^

 

Okay, merci pour ton aide, j'ai fais un tour, et je vois que tu es un bon toi (surtout que tu les colos aussi ;) )

Pas de soucis, je repasserai une autre fois pour commenté tes dessins puis histoires que tu me files quelques tuyaux  ;D

 

Edit: voilà un petit dessin de Natsu ! La version colo ne devrait pas tarder non plus !

 

557820Sans_titre_4.jpg158677Sans_titre_46.jpg

 

Version colo non terminé !

 

Edit : Lucy

 

64836img074.jpg804746img075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Yo  ;D

 

Pour les trois premiers dessins, je trouve que c'est pas mal  ;)

Il y a certes des défauts (surtout sur le premier : la main gauche trop petite, le cou trop haut) mais ça on te l'a déjà dit je crois :P

 

Passons aux derniers :

Natsu est très réussi ! (qu'il soit en noir et blanc ou en couleur) :D

J'ai vu aucun défauts et j'adore ! ;)

 

Pour les deux dessins de Lucy, le premier où elle est dans son bain est très bien fait aussi mais, je le trouve beaucoup mieux sans couleurs... avec, ça donne l'impression qu'il y a des défauts.  :-\

Le deuxième est réussi mais, je trouve son visage assez plat et trop ovale, on voit pas où le cou commence.

 

Mais, c'est très positif en tout cas !  ;D

Et dans l'ensemble, tes dessins sont réussi  ;)

 

Je commente un peu en retard mais bon... tu m'as dit que t'avais pas le temps pour le dessin en ce moment donc finalement, j'ai le droit d'être en retard  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...