Aller au contenu

Tuto vidéo : Coloriser une page ! NEW ! La peau


Berto
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les origines de ce problème sont nombreuses... alors de ce que je sais :

- Faire "Ctrl+D" pour déselectionner et utiliser l'outil ailleurs que dans la sélection

- Faire echap si tu a une transformation en cours ou autre qui bloque tout

- Ce mettre sur le bon Calque qui est >0% d'opacité et visible (oeil)

- Avoir une tolérence > à 1 pour le pot, et une opacité correcte

- Etre en RVB ou Cmjn...

- Changer les piles de ta souris ou changer de souris ...

...ETC

Moi c'est régulièrement le pomme+D (Ctrl+D) qui solutionne ce PB

 

edit berto : je rajouterais aussi : bien verifier que le calque de ta page japflap soit en mode produit.

Edit me : Ah oui.... jsavais que j'en oubliai un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,d'abord merci pour tous ces tuyaux.

ça fait un moment que j'essaie ,mais sans succès, et je me décourage vite.

quand je me sert de la plume ,pour faire les contours a cleané j'ai la couleur de premier plan qui apparait a l'intérieur du tracé.

et quand j'inverse via ctrl+I ....bah ça marche tout simplement pas, seul le tracé ce modifie, il enfle ou se retracte de 1 pixel.comprend pas du tout.

je suit pourtant ta vidéo a la lettre,mais rien a faire.

pour finir quand je commence un découpage a la plume un calque appelé "forme" ce crée.

il ya t-il une configue particulière a avoir sachant que mon photoshop est par defaut?

désolé, pour les question bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a une config special pour la plume, quand tu prend la plume il y a 3 petits icones, avec un carré, un carré avec une plume dedant et l'autre je sais plus j'ai pas toshop sous la main, il faut prendre le 2 ème...je ferais un screen dès que je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béh pour selectionner par exemple les cheveux tu doit te mettre sur le calque d'origine la ou il y a le line si tu te met sur un calque vide et que tu utilise la baguette magique c'est normal qu'il te selectionne la page entiere puisqu'il n'y a rien en revanche si tu pose une couleur sur ce calque il te selectionnera la couleur que tu vient de poser donc par exemple pour coloriser les cheveux a l'aide de la baguette tu te met sur le line d'origine et selectionne t'a zone puis tu créer un nouveau calque "cheveux", tu te positionne sur  "cheveux"  et tu pose la couleur que tu désire , j'éspére avoir était claire sinon regarde les tutos pour comprendre le principe des calques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes prédécesseurs, Berto, je te félicite pour cet incroyable tuto. Moi même qui suit un gland en matière de colo, j'ai réussi à y arriver avec un bon résultat, et pourtant je renonce avec facilité. Donc, encore une fois, merci à toi.

 

Si ça vous dit, voici ma 1ère colo avec le tuto de Berto :

Pan en Super Saiyajin (pour les connaisseurs).

panssj10.jpg

 

Donc, si comme moi, si vous commencez, ne vous découragez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonx

 

Bon j'passe vite fait pour commenter ta colo avant d'aller prendre l'apéro  ;D bah moi pour une première j'trouve ça pas mal , elle casse pas des nuts mais elle a le mérite d'étre simple , les ombres sont bien placés on sait d'ou vient la source de lumiére , apart les cheveux ou les ombres sont cazi inexistante  enfin bref je te conseille de matter les autres tutos affine tout ça et poste sur le topic approprié , continue a faire des colos j'trouve que ta du potentiel lol .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...