Aller au contenu

Sport D'hiver

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir qu'on avait pas de topic sur les sports d'hiver en général.... c'est chose faite !!

Aujourd'hui début des championnats du monde de Ski En France (dernière fois en 1962) a Val D'Isere. Tout sera en direct sur France2/France3

Aujourd'hui épreuve du Super-G Feminin et pour l'instant la francaise en tete qui a fait un parcours propre meme si vu le niveau ca ne devrait pas suffir pour le podium. Les meilleurs partant a partir du dossard 18 en gros

10 filles passés, la française toujours en tete et largement .. et surtout quelques bonne coureuse sont sortie. mais bon le gros arrive ^^

et de 15 toujours en tête mais ca a était chaud. le gros du plateau arrive

Bon bah Vonn est vraiment au dessus, un ski vraiment énorme. par contre toute les meilleurs sont passé et reste 7 filles. Donc sa sent la médaille d'argent au max le bronze. Ces championnats du monde commencent plutot bien et ca va booster tout l'équipe de france ^^

1. L. VONN 1'20''73 USA

2. M. MARCHAND-ARVIER à 0''34 FRA

3. A. FISCHBACHER à 0''40 AUT

4. A. FENNINGER à 1''28 AUT

5. T. MAZE à 1''33 SLV

J'ai pas suivi aujourd'hui, mais ça commence bien pour l'équipe de France avec une première médaille dans ces championnats du monde. Une bonne médaille d'argent pour Marie-Marchand. Son coeur devait pas mal battre, vu le nombre de skieuse qui devaient s'élancer derrière elle, vu que son brassard était le n°2 ^^

Demain, c'est le Super-G Masculin, je connais pas trop les chances médailles pour la France malheureusment :/

Elle a pas trop stresser tu sais car a ce niveau voila.. tu fais ta course et basta (surtout qu'elle est que 20eme mondial dans cette discipline). par contre vu l'état de la piste (très glacé) elle a eu de la chance de partir au début :)

Mise a part l'américaine et la 3eme qui fini pas loin, tout le reste était hyper loin

Demain comme tu as dis c'est le Super G, une seul manche, un parcours rapide et technique (la descente c'est que rapide en gros) sur une piste hyper dur et technique.

Niveau francais demain faut pas rever y a juste... personne :D

Chez les hommes y a plus de vainqueur possible et vu la piste, Hermann maier pourait bien s'amuser. la course est a 10h45 sur France2

Maier, commence tout de même a se faire vieux sur le circuit, je pense que ça doit être son dernier championnat du monde ou sinon l'avant dernier. Je sais pas s'il pourra s'amuser comme tu le dis mais il y a toujours l'inévitable Miller qui est capable de faire un excellent chrono. Par contre, je connais pas trop ses derniers résultats sur les dernières compétitions.

D'après ce que j'ai vu, il y a juste un nom de français qui revient un peu pour pourquoi pas décroché une petite médaille c'est David Poisson mais faut pas non plus rêver ^^

10h45? Dommage je pourrai pas être devant ma télé pour voir ça ^^

Par contre, je mettrai bien une petite pièce sur le Suisse Didier Cuche, il m'a l'air en forme celui là!

Ma parole personne n'a regardé les championnat du monde à Val d'Isère aujourd'hui ou quoi.

Quel spectacle, sur une piste de folie, la face de Bellevarde. 3 Km de piste, sur 900 de dénivelé avec des endroits à 70% d'inclinaison et des pointes de vitesse à 110 km/h, bref, une piste pour les couillus.

Spectacle un peu tronqué avec un départ lancé avec du brouillard, et après...grand soleil.  :D

Vainqueur le canadien John Kucera devant les favoris. Ben on a parlé des français et au final...le premier est 5ième  :P

J'ai regardé levé expres (demain je loupe :( )

Sacré descente, sacré piste surtout. Quand je les vois a 130Km au départ et s'enchainait ensuite les virages a la moitié.

Cette fois ci fallait partir au début et pas au milieu, c'est un peu la loterie a cause de la piste mais bon c'est comme ca :D

Lundi on a des chances de médailles avec granges dans le combiné !

Les championnat du monde de ski sont vraiment trés impressionant se vrai que quand on les voit débouler a 130Km/H sa fait un choc.

Dommage que sa soit moins médiatiser que ceux d'été mais la question n'est pas là. 9_9

J'éspere que les Français vont nous faire le chaud et nous ramener un max de médaille.

Et vivement lundi avec effectivement la chance de médaille avec Granges et les autres bien évidemment.

• 1 month later...

Purée, ça c'est depuis que y a des belges à Grenoble ^^

Ouais, ben Annecy, c'est bien. C'est une belle ville qui bouge bien et en montagne. Grenoble faisait l'affaire aussi. C'était vraiment le deux seuls dossiers sérieux...les autres ... je rigole doucement ^^

Bon je pense que Anncecy avait un bon dossier, mais était vachement bien représenté, ça a du aussi pas mal faire la différence.

ce qui a joué c'est que Annecy aurait peu de chose a construire en faite, la ville est déja bien équipe.

Après faudra attendre été 2010 pour la pré liste de 4-5 et 2011 pour le résultat

Munich et une ville de corée seront les adversaire a battre

• 2 months later...

Je suis trop heureux que ma ville natal représente la France!!

Je dois quand même dire que les autres villes ont fait une belle prestation.Tous méritaient de représenter notre pays.

Après, c'est sûr qu'au niveau des infrastructures, la Hte-Savoie est djà bien garnie! Le département reçoit régulièrement des compétitions international ou championnat du monde. La piste du grand G aux Houches est fabuleuse!J'ai eu l'occasion de la faire. Impressionnante.

J'espère seulement qu'il fasse une belle patinoire car celle des "Fins" n'est pas terrible!!

Bref:

mini_090609113203782736.jpg