Aller au contenu


Héberger un page HTML


Si1ver
 Share

Messages recommandés

Alors voilà pour des raisons pratiques évidentes j'ai écrit ma page de créations informatiques sous Photoshop en HTML.

Je previens directement j'ai pas fait d'études en informatique je ne m'intéresse que très succinctement au fonctionnement des pages web mais le fait est que ma fac a décidé de me donner un module de "Informatiques appliquées aux biotechnologies" et en gros j'ai appris les grandes lignes, que dis-je les titres seulement même du langage HTML (en fait on as vu Javascript en plus mais j'ai rien compris).

Et après avoir écrit ma page je souhaiterai maintenant l'héberger.

J'ai là encore des notions plus que limitées et j'aimerai savoir ce que vous me conseillé comme manière de l'héberger.

 

1 seule chose à dire si jamais mon fournisseur me fournit un moyen de le faire comme j'ai cru comprendre sachez que je n'ai aucune idée de comment y accéder donc si il y as un autre moyen je suis prenant (ex: m'expliquer le fonctionnement de logiciels tel que Filezila parce que j'ai rien compris.)

 

Voilà merci d'avance.

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu...FTP, c'est File Transfert Protocol....ça veut dire protocol de transfert de fichier. Alors si c'est juste pour transférer ta page qui doit faire genre 530Ko, même une disquette suffit ^^. Le FTP c'est hors sujet  :)

 

Pourquoi faire l'héberger ? Tu veux la rendre accessible aux autres? tu veux la regarder toi pour voir à quoi ça ressemble ??

Explique un peu!

 

Si tu veux l'hoster pour la rendre dispo depuis un serveur, depuis internet, ben tu peux monter un serveur web, hoster ta page dans le repertoire qui va bien...et hop, le tour est joué.

 

Pour ça je te conseille tout simplement l'installation de IIS qui est compris dans windows 2000, xp et supérieur.

ajout de composant windows-tu coches IIS-service world wibe web. après ça se passe dans le repertoire inetpub-wwwroot. Tu mets ta page là, tu la renomme en index.htm.

Tu vas dans un browser internet, tu tapes l'adresse de ton serveur et hop tu arrives sur ta page :)

Après si tu veux la rendre depuis internet, il te faut un nom de domaine, faire une règle dans ton routeur/firewall pour accepter le traffic entrant et le rediriger vers l'adresse ip de ton serveur web...et là, j'aurais presque envie que c'est trop simple...mais je suis pas sur que tu aies tout compris :P

 

edit55: tu n'as pas honte de lui proposer IIS au lieu de la solution libre la plus utilisée dans le monde (apache)? ^^

tu aimes trop M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais le plus simple c'est d'avoir d'activer IIS et de mettre ta page au bon endroit. Tu peux la tester depuis un browser web. Quand t'as réussi ça, ben après c'est juste du réseau, donc plus rien à voir avec ta page ou ton serveur web. Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Pour ça je te conseille tout simplement l'installation de IIS qui est compris dans windows 2000, xp et supérieur.

ajout de composant windows-tu coches IIS-service world wibe web. après ça se passe dans le repertoire inetpub-wwwroot. Tu mets ta page là, tu la renomme en index.htm.

Tu vas dans un browser internet, tu tapes l'adresse de ton serveur et hop tu arrives sur ta page :)

Après si tu veux la rendre depuis internet, il te faut un nom de domaine, faire une règle dans ton routeur/firewall pour accepter le traffic entrant et le rediriger vers l'adresse ip de ton serveur web...et là, j'aurais presque envie que c'est trop simple...mais je suis pas sur que tu aies tout compris :P

 

 

Alors moi je trouve ça quand même un peut violent pour quelqu'un "n'ayant aucune connaissance en informatique" et voulant juste héberger une page web...

 

Perso je chercherais plutot un hebergeur gratuit (il en existe énormément, regarde là par exemple : http://orilla.net/liste.php, sinon lycos et free font ça très bien) et ensuite effectivement, d'uploader tes fichiers par filezilla, avec les infos que te donnera l'hebergeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...