Aller au contenu


°0o_:. Kazuya expo .:_o0°


Kazuya
 Share

Messages recommandés

Salut  :)

 

M'étant mis à la création informatique depuis peu  (depuis 3-4 jours  :P), j'ai décider d'ouvrir une petite galerie  qui vous permettra de suivre ma progression , de vous exposer mes créations et qu'en retour vous puissiez apporter des critiques et conseilles  pour que je puisse m'améliorer .

 

 

Sans plus tarder voici mes créations , je précise qu'elle sont classé par ordre chronologique :

 

 

 

Voilà , je sais que j'ai pas mal , nan énormément de choses à corriger donc vous pouvez y aller franco je m'y suis préparé  :D

 

Plus les gens .

 

 

 

Edit : j'ai modifié un peu les créations posté sur le 1er post........c'est fou comme on peut avoir honte de ses débuts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose que je remarque c'est l'utilisation des filtres, t'en utilises beaucoup trop et il vaut mieux les oublier car à part certains ( atténuation / déformation principalement ) ils sont pas utils, après je généralise.

Pour la dernière tu as utilisé un halo à ce que je vois et je trouve ca pas génial même si tu l'as bien aténué je le trouve trop lumineux pour les sources de lumière il vaut mieux utiliser des soft brushs ( à bord doux )

 

Bon je vais commenter créa par créa:

 

La première j'ai pas trop compris ce que t'as fait, ca devait être pour tester des filtres.

La deuxième le choix du noir et blanc en vue du fond est bon, avec les yeux qui sont colorés si tu maitrises les masques de fusion c'est bien. Mas le fond n'est pas assez travaillé oublies les filtres ca ne fera jamais quelque chose d'agrèable. La duplication de render aussi c'est vraiment bof.

 

Troisième sign, toujours un fond filtré mais on voit plus de travail avec la source de lumière, par contre le render est défiguré, il ne faut jamais défigurer un render ( en tout cas jamais vu de render défiguré sur une belle sign ) et il n'est pas incrusté ( gomme à faible opacité sur certaines partis ou meilleure accordance des teintes ). L'effet qui lui est donné est bien pour les endroits mais mal réalisé je distingue même des points de couleur.

Vas sur deviant art et télécharges des brushes ( splatters notamment ) avec tu pourras faire plus de choses.

 

Quatrième sign en effet ta meilleure mais le fond est toujours filtré, d'ailleurs les ronds en ondulation font un peu moches je trouve.

Le render n'est pas incrusté et le halo j'en ai déjà parlé.

 

Je ne saurais te conseiller sur la facon de faire tes fonds, moi je fais tout à l'arrache un peu instinctivement donc je peux difficilement refaire ce que j'avais fait.

Mais je pars toujours d'un fond blanc, après je fais n'importe quoi. J'utilise beaucoup les clippings masks ( masque d'écrétage ) qui consitent à créer un calque, image > appliquer une image, créer un nouveau calque poser des brushes mettre en dessous de l'autre et faire sur l'image clic droit > clipping mask / masque d'écrétage. L'image n'apparaitra que dans la forme du dessous.

Ma sign actuelle le fond j'ai juste dubliqué le render, je l'ai smudgé ( outil doigt )  et j'ai mis des brushes grunge pour texturer un peu. Après le render j'ai utilisé de l'ondulation, de la dispersion ( masque de fusion pour effacer ce dont on ne veut pas ), des clippings masks ( notamment à la plume ) fin bref je ne te dis pas de faire comme moi mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais le plus important pour moi c'est l'étape finale, les couleurs. Pour ca quelques choses utiles même très:

Les filtres photos, les courbes de transfert de dégradé, luminosité / contraste, les niveaux, l'opacité des calques et le mode de fusion des calques.  Avec ca tu donnes une accordance entre les différents éléments de la sign et tu la rends plus belle.

Personnellement je n'aime pas les c4d mais bon j'en utilise parfois si ils ne sont pas trop voyants ca peut le faire mais ne les mets pas en mode normal pour faire un fond quoi c'est horrible après.

Niveau cadre moi je reste dans la sobreté toi aussi apparemment mais tu peux essayer des cadres plus travaillés même si pour l'instant ce n'est pas l'important. Pas de typo pour toi et je ne te le reprocherais pas je ne suis pas fan des typos personnellement je les utilise comme copyright plus qu'autre chose après si tu te débrouilles vraiment bien avec ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Crepe à commenter de manière très précise moi je vais juste dire ce qui du premier coup d'œil me gène et qui selon moi est urgent de changer:

 

Je sais pas si tu est atteint d'une déficience visuelle quelconque mais bon la toutes tes créations sont beaucoup beaucoup beaucoup trop flou.......Le flou c'est bien mais avec parcimonie en smudge ou goutte d'eau seulement sur les bords des render pour l'incrustation mais pas sur le render en entier.

 

Deuxièmement les cadres c'est pas encore çà, sa commence mais sa reste assez somaire.

 

Troisièmement les fonds....bah il sont juste créer par les filtres tes fond non ? Il faut innover, soit tu cherche des fonds en rapport avec le thème, soit tu met des c4d mais des fonds simplement avec les filtres c'est pratiquement ingérable.

 

Quatrièmement tes sources de lumières sont trop intenses, c'est très bien d'en utilisé mais là c'est trop selon moi.

 

 

Voilà c'est les gros points si tu règle çà selon moi tu feras une création bien mieux que çà.

 

Sinon si tu veux tu peux essayé de rajouter une typo avec la création mais là encore il ne s'agit pas d'un simple texte il faut la travailler mais sur un rendu de sign çà peut faire pas mal de différence.

 

 

Bonnes créations à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les  pour les coms Crepe et Ananas ( vous avez quoi avec la bouffe les gars  :P )

 

@ Crepe: merci pour ce commentaire détaillé , et pour tes petites technique je vais essayer de les mettre en pratique pour mes prochaines créas  ;)

 

@ Ananas : Nan je vois très bien :D , mais c'est vrai que j'ai trop forcer sur les flou .

 

Bon j'ai tenté une nouvelle création , en utilisant beaucoup moins de filtres ( que 2 cette fois) et en utilisant un brush  9_9

 

 

 

J'ai voulu principalement avec cette création  créer une certaine ambiance , créer un fond  en accord avec le render de base et travailler un peu l'incrustation . J'ai rajouter  une typo.....mais elle est basique je vous l'accorde .

 

A vos coms ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux selon moi, on voit mieux le render et l'ambiance générale est plus présente.

2-3 truc qui vont pas encore:

Bon cadre et typo trop sommaire.

Le fond est bien mais peu-être amélioré je pense.

On voit un peu trop le flou sur les bords, c'est bien de les montrer pour l'effet de vitesse mais sinon pour une bonne incrust il faut carrément que l'image est l'air d'être "dans" le fond, mais bon au vue des précédentes c'est vraiment bien.

Les effets lumineux sont bien mais je trouve çà bizarre les 2 sources de lumière, tu aurait du atténuer celle de droite et mettre en valeur celle de son ventre.

 

 

Bonnes créations à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...