Maroussia Posté(e) 14 mars 2009 Share Posté(e) 14 mars 2009 de toute façon, dans tout les mangas, on a le droit au stéréotype du gros batard misanthrope qui déteste tout le monde, et qu'en a rien à foutre de tous, mais qui finalement, allons savoir pourquoi tombe amoureux de l'héroine, ou alors se met à sauver tous le monde. ah et aussi le stéréotype du gamin à qui toute les merde pas possible sont arrivée. toute sa famille à été tué, il a été battu, ses camarade l'ont trahi, etc etc ... mais pourtant, il est heureux et est pres a risquer pour n'importe quel pecno qu'il croise. euh .... vous en connaissez bcp des gens comme ça près à tout pour sauver votre gueule ? même votre meilleur(e) ami(e) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 14 mars 2009 Share Posté(e) 14 mars 2009 de toute façon, dans tout les mangas, on a le droit au stéréotype du gros batard misanthrope qui déteste tout le monde, et qu'en a rien à foutre de tous, mais qui finalement, allons savoir pourquoi tombe amoureux de l'héroine, ou alors se met à sauver tous le monde. ah et aussi le stéréotype du gamin à qui toute les merde pas possible sont arrivée. toute sa famille à été tué, il a été battu, ses camarade l'ont trahi, etc etc ... mais pourtant, il est heureux et est pres a risquer pour n'importe quel pecno qu'il croise. euh .... vous en connaissez bcp des gens comme ça près à tout pour sauver votre gueule ? même votre meilleur(e) ami(e) ?? T'en connais beaucoup des gens qui appellent des esprits, qui mangent du feu ou qui lancent de la foudre ? Si t'as pas encore compris, les shônens de ce type sont souvent fantastiques, et si les gens les aiment, c'est bien parce qu'ils sont loin de notre réalité. Les stéréotypes que tu cites sont dans tous les shônens célèbres, mais pour moi c'est bien dans Fairy Tail que ces stéréotypes me semblent les plus riches en émotions, et ceci est surtout dû aux personnages que je trouve très attachants (des passés souvent très lourds, des caractères forts et variés...), à la qualité de Mashima a faire des visages expressifs et à la richesse des relations entre les personnages principaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maroussia Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 ptdr! bonjour très cher! et bien, voyant que tu as bien su saisir la stupidité qui envahi mon cerveaux, je dirais même la défaillance, je dois te dire OUI ! oui, je crois qu'il y a des gens qui appellent des esprits, mangent du feu et lancent de la foudre. Voilà pourquoi je suis actuallement dans un état de psychose intense, constatant que, je n'ai, mais pourquoi donc, pas la chance de croiser une seule personne de ce type. Mais quelle malchance m'anime donc ? alors écoute je suis d'accord avec toi, c'est pas la peine de partir dans un tirade d'apologie du manga en te sentant obligé de me rabaisser, parce que j'ai une orientation différente de la tienne. Et je te ferais dire, que je commentais juste la phrase: "Comme prévu, Lakusas n'est pas si méchant que ça" soulignant le carractère prévisible et stéréotypé de certains manga. Maintenant, t'as pas l'impression que si je suis ici, c'est pas parce que je suis un peu mega fan de fairy tail et de manga en général !!? Mais vraiment je m'excuse d'avoir, grand dieu! osé ouvrir ma gueule, puisque cela ne convient en rien à monseigneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 Huh... Désolé si tu l'as pris comme ça, c'était pas vraiment mon intention. Je commentais surtout ta dernière phrase, pour le reste j'étais d'accord avec toi donc bon. Tes commentaires sur les stéréotypes dans les shônens est on ne peut plus juste et j'ai voulu dire ce qu'il en était pour Fairy Tail. Je ne doute pas que tu sois un grand fan de ce manga. Enfin bref, c'était une réponse totalement amicale... j'aurais sûrement dû éviter le "si tu n'as pas encore compris", je ferais attention la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés