Aller au contenu

Un correcteur orthographique dans le forum ?

Vindo
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Après être tombé sur un 546487e message illisible sur le forum naruto, je me demandais s'il était possible d'ajouter un correcteur orthographique au forum ? Avec une règle simple : si un posteur envoie un message avec du rouge sous chaque mot ou presque, ban. Après tout les modos ne peuvent pas sans arrêt passer leur temps à effacer les messages SMS...

Je sais que des plug-in existent (on les voit sur un forum de jeux vidéo connu par exemple), mais je ne sais pas s'ils sont gratuits, ni quelle quantité de ressource serveur ils peuvent manger...

des plug-in ? Oui. Sur FF t'as un correcteur orthographique intégré et tu peux même en mettre un deuxième via la barre d'outils google... L'équivalent existe surement pour IE et franchement ce n'est pas à nous d'ajouter un correcteur sur le forum. 

Puis un correcteur c'est pas un humain, il va pas corriger le sms. C'est aux membres que revient l'honneur de lire La Charte et de la respecter, on ne demande pas des craques de l'orthographe mais simplement de poster en se relisant et en bannissant le sms, dans cette mesure même le correcteur n'est qu'un soutient et avec simplement une relecture on enlève les 3/4 des fautes...

La fonction "modifier" est là pour ça aussi, rien n'empêche de poster et de se relire ensuite. Suffit juste d'avoir un peu de jugeote.

Moué un peu radical ta solution... si il reste du rouge on ban. Autant te dire qu'il ne va plus rester grand monde sur le forum ^^.

En ce qui concerne le forum, je ne sais pas si il existe une sorte de plug-in à mettre pour pouvoir intégrer un correcteur mais il en existe déjà sur FF et IE comme l'a très justement dit Ob'.

Un correcteur d'orthographe ça ne corrige que les fautes d'orthographe... logique. Ça ne corrige ni les fautes de conjugaison, ni le fautes de syntaxe, ni les fautes d'accord en gros pas grand chose quoi. Ça va juste te dire si l'orthographe de ton mot est bonne. Ex : "il connaissent bien la langue français, mais il écrire pas bien correctement", là il n'y a pas de rouge ^^.

Donc un correcteur ne résout pas tout loin de là, il faut savoir écrire français et rien d'autre et avoir un minimum de vocabulaire.

Après il est vrai qu'une relecture aide bien mais si tu sais pas écrire français, tes fautes ne vont pas te choquer.

J'utilise moi même le plu-gin de FF, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Un forum comme jeux online (pour ne pas le citer) oblige à passer par une phase prévisualisation du post, durant laquelle les fautes évidentes sont soulignées en rouge, et une correction proposée. L'idée, c'est que ça peut inciter certains posteurs à limiter ce genre de chose. Après, bien sur, il restera les fautes d'accords, de conjugaison etc... Mais lire des "pk", des "czr" et des "longt" entre deux "puiske" et un "dsl" ça pique les yeux à force.

(et je ne proposais pas de ban s'il reste du rouge, mais juste si tout ou presque reste en rouge ( ce qui dénote une forme de j'menfoutisme très développé)... ne serait-ce que parce que les noms des persos ne sont pas connus par le correcteur, pas plus que certaines expressions courantes comme "perso" justement)