Aller au contenu

Minority Report


Elena Kruyech
 Share

Messages recommandés

Je viens de revoir ce film, et il y a un point que je n'ai toujours pas compris, j'espère que vous pourrez m'aider :)

 

Les précogs voient ce qui va se passer, or si la vision d'Agatha n'avait pas existé, tout aurait continué normalement, John (Tom Cruise) n'aurait jamais été en cavale, ne se serait fait refaire les yeux et n'aurait tué le type ni su la vérité sur son boss qui a tué la mère d'Agatha.

 

Pourquoi Agatha a-t-elle eu cette vision alors ? Est-ce parce qu'elle voulait la vérité sur le meurtre de sa mère sur lequel elle avait eu une vision qu'elle a fait prêter attention à John dessus, pour qu'il se renseigne et creuse ?

Est-ce que ça a un rapport avec sa mère ?

 

Je suis un peu perdue :-X

 

Help :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans Lost. Le Futur est déja prevu d'avance, c'est pas agatha qui le crée, mais ce qui doit ce passé, doit ce passé.

 

Ce qu'elle voit doit obligatoirement arriver (meme si c'est elle qui le déclenche)

 

En tout cas c'est comme ca que je le prend, car dès le début sa vision est complète, elle est dans la chambre et tout avec lui.

 

En gros ce qui doit arriver arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai pas put voir le film quand il est passé hier... et la dernière fois que je l'ai vu commence a dater. Mais on va faire avec... ^^

 

Je pense d'abord qu'il faudrait remettre dans l'ordre chronologique les rêves d'Agatha.

Tous d'abord on a le rêves sur le meurtre de la mére d'Agatha, qui n'est pas vraiment une prémonition, mais plus un rêve du passé (qui est divisé en deux je crois), je crois que ce rêve la elle l'a fait bien avant aussi non? (avec tous le toutime de l'echo)

Puis ensuite elle fait le rêve sur John qui tue le type.

 

Personnellement je ne suis pas sûr que les précogs aient le pouvoir de choisir ce qu'ils voient. Donc pour moi Agatha ne choisi pas de montrer a qui elle veut ce qu'elle voit. (enfin je crois pas selon mes souvenirs ^^') Donc pour répondre a ta question je crois pas le fasse exprès.

 

De plus pour en revenir a ce que disait Fab. Je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour ce que tu as dit sur le fait qu'ils voyent le futur de ce qui doit se passer. Car justement tous le film porte sur ce sujet.

 

A un moment du film le sujet est bien posé quand je sais plus qui rattrape la bille.

Le gars demande: "pourquoi tu l'as rattrapé?"

???:"Parce qu'elle aller tomber?!" Oo

Le gars:"Qu'est ce qui te dis qu'elle allait tomber?"

 

De plus quand on sait qu'il n'y a pas eu de meurtre depuis tant d'année, on peut se poser des questions, certain meurtre auraient ils eu réellement lieu? Comme celui du début du film par exemple... rien ne nous prouve que le gars aurait pas renoncé au dernier moment... on le saura jamais d'ailleurs.

 

Ce qui pose la question de l'incarcération de plusieurs non coupable entre autre.

 

Perso je pense que les précogs voient un probable futur parmis tant d'autre... et pas LE futur.

 

Faudrait que je revois le film... ça serait mieux.

En tous cas j'adore ce film.

 

@Elena: faudrait que tu fasses une jolie présentation pour ce film dans ton premier poste...

 

@Fab: ce vert est génial... mais pour les spoils, dure de trouver une couleur... ^^

 

edit Kheops: wai... le jaune reste le moins pire encore, les gens savent que c'est du spoil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce qui doit arriver arrive.
Si on intervient pas et là on revient à la problématique de la bille. La logique de la compagnie c'est que si on intervient pas ce qui a été prédit arrivera.

 

@Elena:

Est-ce parce qu'elle voulait la vérité sur le meurtre de sa mère sur lequel elle avait eu une vision qu'elle a fait prêter attention à John dessus, pour qu'il se renseigne et creuse ?
Je dirai oui, car à un moment donné on a voulu nous faire passer le message que les precogs sont aussi des humains avant tout. Sinon avant les precogs se contentent de prédire et puis rien, légume. Mais cette fois il y a eu des réactions bizarres et ça a poussé John à creuser. Si elle n'avait pas voulu rien ne se serait passer. Elle a dû faire un effort pour ... Attendez là l'explication me vient je crois. L'illumination. Voilà l'explication, la seule plausible selon moi.

 

Prenez une personne, quand elle voit une scène, ça peut la traumatiser genre voir la mort de ses parents ou l'un d'entre eux. Cette scène peut vous hanter indéfiniment. Et c'est probablement ce qui est arrivé à Agatha et la vision revient et les autres assimile à l'écho.

 

 

Maintenant en parlant d'écho. Je ne sais pas si certains ont oublié mais je rappelle juste comme ça. Le chef de John avait commandité le meurtre avec le mode opératoire bien détaillé. Donc si le tueur à gage ira là bas pour commettre son forfait, les precogs voient la scène. Le problème c'est que le commanditaire aussi ra répéter la scène à l'identique. Donc cette femme avait deux possibilités de mourir et les deux se ressemblent. Si le tueur à gage ne réussit pas, l'autre le fera. Un double coup en fait. Les precogs voient les deux possibilités. Mais ceux qui voient les images vont assimiler la deuxième possibilité à un écho. C'est là où les tractations du film commencent 8).

 

----

Dans ce film il y a le problème du probable futur posé par neji' et le fait de réduire à l'état de légume des êtres humains nés avec les mêmes droits que tout le monde et plein d'autre trucs passionnants sur la technologie, les écrans dans le vide, les voitures qui volent et tout et tout, le futur quoi ^^

 

C'est un excellent film, ça m'a laissé sur ma faim la première fois mais chaque fois que j'y pense je le trouve excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...