Aller au contenu

un épisode one piece = un chapitre ?!

neotrack
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà, ne pouvant plus attendre la suite des événements en anime, j'ai décidé de mettre aux scans, cela dit, le nombre de chapitre par rapport au nombre d'épisode m'intrigue un peu. sur les tous derniers épisodes, j'ai constaté qu'un épisode = un chapitre or que qu'il existe bien plus de chapitres que d'épisodes et que si on prend par exemple l'ép 393, ça correspond au scan 500  ??? ????! je me demande donc si les épisodes n'étaient pas plus longs avant ou plus courts à partir d'un certain moment  ??? je compte donc sur vous si vous avez une minute pour m'éclaircire un peu sur la chose car, si 1 ép = 1 chap, alors je vais lire les scans ( 35-36 chapitres qui representent prèsque un an de temps), en revanche si c'est juste passager et q'un ep = 1,5 ou 2 chapitres, alors je préfère m'abstenir. faut le dire, la qualité d'animation de one piece est juste excellente. voilà, merci d'avance pour votre aide  ;)

Hum, la règle 1 épisode = 1 chapitre n'est vraie qu'actuellement, dans les derniers épisode. Par contre je pense perso que si les producteurs se décident à faire en sorte que ça soit le cas tout le temps désormais, ça serait scandaleux. Un chapitre représente 1/10 de tome à peu près, donc qu'il faille 10 épisodes de 20 minutes pour faire l'équivalent d'un tome est trop lent, je trouve.

Mais actuellement c'est justifiable. Les passages du manga qui correspondent aux animes actuels sont très denses, et l'action se déroule très vite, donc le rythme lent est pardonnable (enfin à peu près). Mais en général, c'est plutôt 1 épisode = 2, voire 3 chapitres... Personnellement je trouve même que 2 chapitres pour un épisode c'est en général trop lent comme rythme (influence Shippuden?), en particulier dans l'arc Thriller Bark où l'action avançait déjà assez lentement dans le manga (un chapitre pour faire tomber le méchant c'est pas brillantissime... alors en anime bonjour). Heureusement que l'humour est toujours là, et bien mis en valeur dans l'anime ^^  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...