Aller au contenu

FairyTail 129

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon petit chap de transition, Natsu toujours bourrin de service et Erza dans ses pensées (ca sent l'histoire d'amour entre mistogan et elle ;D)

Sinon pour l'arc qui va suivre, il est sur que Natsu et co vont aider Lucy dans sa quête... Mais bon une guilde noir ca cache toujours une arc parrallèle.. Moi je sens bien les dragons entrer en compte, on a appris pas mal sur leurs histoires et le dernier arc etait là pour nous parler des chrystaux..;donc on soit l'auteur patiente encore soit c'est pour bientôt..et je l'espère.

Je dis pas qu'on va voir Ignir débarquer en plein chemin, mais je sensbien une grosse revelation pour Natsu.

Je le répète Lucy n'est pas l'héroine du manga mais bien Natsu! Sur le premier tome, Mashima commence l'histoire on disant " ben voilà c'est l'histoire d'amitié entre un mec et son chat"..

Je le répète Lucy n'est pas l'héroine du manga mais bien Natsu! Sur le premier tome, Mashima commence l'histoire on disant " ben voilà c'est l'histoire d'amitié entre un mec et son chat"..

Ouais mais non... il doit y avoir 20 longs passages sur Lucy seule contre à peine quelques-uns pour Natsu, et dans le dernier chapitre (et c'est pas la première fois), les cases narratives (forme rectangulaire) sont à la première personne, et c'est Lucy qui parle (page 06 : "et comme d'habitude, je suis la cible préférée de ces débiles..."). On a jamais eu de passage où on sent que Natsu joue un rôle de narrateur. Lucy est bien l'héroïne du manga...

Bizarre d'avoir encore des doutes là-dessus après ce chapitre là.

Aucun rapport entre le fait d'être le narrateur et le personnage principal de l'histoire. Certains auteurs choisissent de faire raconter l'histoire par le perso principal (ceci dit ils sont très rares) d'autres non. Et le fait que le narrateur soit un personnage de l'histoire n'a aucun rapport non plus. C'est aussi un choix possible qui n'augmente en rien les probabilité qu'elle soit le perso principal.

Donc tant que ce n'est pas précisé le fait d'être narrateur n'a absolument aucun lien avec le fait d'être le perso principal. Par contre comme on t'a dit il est indiqué en toute lettre (plus clair on meurt) que l'histoire relatée est celle de natsu (ou alors celle d'un autre garçon xD ? ou alors natsu ET le chat xD? à toi de voir si tu veux jouer sur les mots ^^).

Donc jusqu'à preuve du contraire (une phrase de l'auteur venant contredire ce qu'il a lui même écrit) c'est Natsu.

Concernant le chapitre, le père est assez ignoble, mais on a peut-être une chance de le voir se racheter ou n'être pas si méchant (chez les persos proches des héros c'est assez courant, comme le père d'Ishida dans bleach), enfin on verra bien durant l'arc de toute façon mais je parie sur un père pas si horrible.

Oula j'ai dû rater un épisode alors (voire plus qu'un là). Où est-ce que l'auteur dit qu'il raconte l'histoire de Natsu? Sur le petit édito du petit repli intérieur de la couverture du premier tome français d'un manga d'origine japonaise?? C'est un argument valable ça ? Quelque chose dont on peut même douter clairement de la provenance (et de la traduction) et qui est suivi de "Voilà, je raconte vraiment n'importe quoi...". Si ça c'est une preuve, mais où va le monde !

Ah ben tiens, prenez le dos de cette couverture, et lisez attentivement ce qui y est marqué. "Lucy, une jeune fille rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu...". La façon dont c'est tourné laisse clairement apparaître Lucy comme personnage principal (si vous trouvez à redire à ça, franchement c'est que vous tournez les faits pour leur faire dire ce que vous voulez entendre !).

Et excuse-moi, mais quand on fait raconter A CHAQUE FOIS les passages narratifs par le même personnage, c'est qu'il y a de fortes probabilités pour que ce soit le personnage principal ! Ton explication est valable pour un roman (on dirait d'ailleurs que ça sort d'un cours de français tout ça ^^), mais pour un manga, et surtout pour un shônen, c'est largement moins convaincant  Ce n'est pas une preuve non plus, mais un argument bien plus convainquant qu'un vulgaire mini-édito écrit sur le ton de la rigolade.

Et puis même en terme de présence dans le manga, Lucy est loin devant. Les passages chez elle, dont celui où elle écrit des lettres à sa mère décédée, les passages où elle marche toute seule au bord de la rivière... quelque chose que n'a pas Natsu.

Il n'y a peut-être rien pour réellement prouver que Lucy est le personnage principal de Fairy Tail (comme il y en aurait pas plus pour dire que Frodon est le héros du Seigneur des Anneaux d'ailleurs, et pourtant là ça parait presque évident vous me direz...), mais il y a encore beaucoup moins d'arguments permettant de faire de Natsu le personnage principal du manga.

Honte à moi j'ai totalement oublier de parler de ce chapitre ;D

Donc chapitre transitoire qui fixe le nouvel objectif,à savoir sauver le pére de Lucy car on se doute qu'elle n'ira pas toute seule :P

Car même si Lucy le déteste cela reste son pére et l'on ne peut pas vraiment renier ses parents :D

Enfin,Natsu est bien le perso principal pour moi c'est trés clair je ne serais même pas comment l'expliquer mais c'est comme si tu disait que dans Bleach le perso principal c'est Rukia :P

Bref, vivement le prochain chap qui devrai bientôt tomber.

Tu sais pas comment expliquer ? Je peux le faire pour toi.

Bah oui, dans la plupart des shônens, on a un héros masculin, qui encaisse très bien les coups et qui sait toujours se surpasser, dont le sens de l'amitié est très riche...

Et Natsu correspond parfaitement à cette description. De plus, c'est évidemment lui qui est le plus en vue dans les combats, donc bon...

Après on peut peut-être distinguer le héros et le personnage principal, car ce n'est pas tout à fait la même chose. On peut très bien dire que Natsu est le héros et que Lucy est le personnage principal.

Comme je le pensais l'arc est complètement différend de ce qu'on pouvait penser et on part dans une ville a l'ouest avec le père de Lucy qui est soit disant pauvre et sa fille veut le protéger c'est mignon mais les ennemis seront ils a la hauteur du trio(ou quatuor si Erza vient) infernal de Fairy Tail ? Je pense pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...