Jump to content

FairyTail 129

Kheops
 Share

Recommended Posts

J'adore les pages en couleurs made in Mashima :) super belles

Bref ouais il semble que le vieux barbu c'est le père de Lucy , il faisait peur avec sa capuche^^

Discussion entre lui et Lucy , la il faut de la trad'

Une nouvelle mission direct , ils blaguent pas eux^^

Bon bah si on comprends rien, autant attendre la VF.

En tout cas, appremment on va revoir le père de Lucy, c'est pas que ça m'enchantes pas, mais j'espère que quelques petites révélations vont tomber, parce que s'il est là pour faire partit du décor, moyen moyen, autant qu'il apporte quelque chose au scénario  :)

On verra tout ça avec la VF, pour l'instant chapitre de transition avant de débuter le nouvelle arc, truc classique quoi, j'espère que ça sera tout de même sympa =D

J'avoue, sans trad'... ^^'

Le vieux serait donc le père de Lucy ? Comment faire retomber tout le charisme énigmatique d'un personnage en trente secondes...

À moins qu'on ait une révélation mais sans trad' on peut pas juger.

Fin' là de toute façon j'ai strictement rien compris, donc avant de m'avancer, bah je vais attendre ^^

Je dirais que son père a fait faillite il a plus d'argent et vient demander de l'aide a lucy, qui l'envoi juste se faire ballader

A la fin il reparte pour une mission de capture d'un mec (ou juste le battre)

Deux mec de la guilde parle d'un truc ce qui énerve Lucy (surement a propos de son père), donc a voir si la mission est pas lié a ca, ou si elle va pas dérivé

D'un coté peut etre une mission pour récupérer quelque clé stellaire ou pour en apprendre plus (car je reste persuadé qu'une fois les 12 reunis, y a un truc de fou :D)

Le vieux est donc le père de Lucy. Il lui dit qu'il a tout abandonné pour elle, son fric, son entreprise etc... Il dit qu'il va remplir une mission pour le chef de la guilde d'Akarifa (je connais pas la signification anglaise dsl). A la fin il lui demande du fric, elle refuse, il l'engueule et elle lui dit de se barrer. A la fin quand elle est dans le batiment de Fairy Tail elle entend deux bonhomme parler de problèmes à Akarifa, un coup d'état ou une prise de pouvoir par les armes,donc ni une ni deux elle va partir chercher son père.

En gros, très gros c'est le résumé du chapitre.

edit : t'es rapide Kheops pour le résumé :P

Apparemment une guilde des ténèbres se trouve aussi à Akarifa, mais je suis pas sur qu'il la nomme expressement, donc si ça se trouve c'est la guilde d'Ivan et il serait le bonhomme pour lequel le père de Lucy travaillerait.

Bizarre j'aurais plutot dis grand-pére... mais c'est pas ce qui m'a le plus surpris dans ce chapitre. Je dirais même que c'est vraiment mineur car il y a du lourd dans ce chapitre. A commencer par la gueule de l'autre sur la couverture... (cristiano ronaldo pour ceux qui aurait pas compris ^^). Et secondo, page 10... elle vous dit rien la case 1? Je crois que Mashima nous la ressortis au moins pour la 3éme fois... avec Lucy habillé différement, avec Plu a coté et 2 types dans la barrique qui sert de bateau... que d'imagination Mr Mashima... ^^

Le reste n'est que broutille. xD

Encore un chapitre avec de superbes dessins de visages... ils passent vraiment beaucoup d'émotions, et ça moi je suis vraiment fan avec Mashima ! (surtout que j'adore tous ses personnages aussi ^^).

La surprise page 13, l'étonnement page 14, la mélancolie page 17, l'image d'angoisse petite page 19, les larmes page 21, le sourire page 22, la réflexion page 24, la détermination page 25... Lucy passe par toutes les émotions, et je trouve ça magnifiquement fait à chaque fois.

Bon sinon, le chapitre part sur le vieux qui se révèle être le père de Lucy... je me demande si la suite tournera plus autour de ça ou de l'attaque d'Ivan. Encore une intrigue qui a l'air intéressante. Et comme si ça ne suffisait pas, nos héros semblent parti pour une nouvelle mission. Ça commence à en faire beaucoup cette fois, là il y a de quoi faire 15 tomes sans installer de nouvelle intrigue ! :P

Yop, bon chapitre qui nous amene vers un nouvel arc..

Par contre il s'est chié dessus mashima là, le personnage etait si charismatique, pourquoi il casse le mythe comme ca, il dessine si bien les persos sombres et caché que les reveler pour un perso sans aucun interet s'avere ridicule, enfin bref j'attends la trad..

Sinon on vois qu'erza pense a mistogan, elle dois se poser des questions, mais je l'ai pas vu poser des questions aux vieux..

Là on va vers un nouvel arc, surement en rapport avec les dragons, puisque l'auteur a mis en place l'histoire du pere de lakusas et son desir des crystaux, mistogan va surement re debarquer, et erza va surement accompagner natsu et co pour leur nouvelle quete!

Je parie sur la rencontre avec "une" dragon slayer, faut toujours une nana pour le héros de toute facon  :P

Je vois pas en quoi il se chie, simplement parce qu'il s'agit du père de Lucy... le mystère autour de lui est intense depuis son apparition, il s'est toujours comporté de manière bizarre avec sa fille, et son implication dans l'intervention des Phantom est resté un vrai point d'interrogation. Moi je trouve le mystère autour de la famille Heartphilia de plus en plus intriguant... Le vieux à la capuche, j'en attendais pas une montagne moi... et là je pense qu'il va devenir un personnage clé de l'histoire.

Sinon, Natsu n'est pas le grand héros du manga. Le manga est centré sur Lucy, Natsu n'est pas plus important que Gray ou Erza. Les dragon slayer, je pense que c'est pas pour tout de suite. Makarov/Ivan/Lakusas et la famille Heartphilia vont forcément passer avant. L'intrigue des dragons slayers restera probablement présente un très long moment... une intrigue de fond du manga, celle qu'on nous a présentée dès le premier tome et qui ne sera sûrement résolue qu'au dernier. Et je pense que pour cette intrigue là, il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre.

Euh pour moi si on doit vraiment en choisir un de héros principal, c'est bien Natsu ;)

Sinon on avait vu que l'arc allait être lié au pére de Lakusas donc je peux pas croire que y ait pas de lien.

Donc surement que Lucy n'aurait pas du dédider d'aller rejoindre papounet^^

En tout cas  y a pas grand chose a dire, ca commencera la semaine prochaine :)

Heu je vois même plus qui est Fried ;D

Sinon l'argent sa va sa vien et donc le pére de Lucy voudrait se faire pardonner aprés toute les m**** qu'il lui à fait.

Si elle avaii accepter de le pardonner c'est qu'elle aurait éte vraiment c**** ;D

Mais il est vrai que sans la trad on ne peut pas juger le chapitre car il y à beaucoup de papote.

Donc on verra bien avec la trad de quoi il retourne.

Viens de lire la version US. Je m'étais trompé sur quelque points (légers points). Le père de Lucy n'a pas abandonné son entreprise, il a fait faillite, et il ne travaille pas pour une guilde de magie, mais de marchands, qui se sont fait attaqués par un groupe armée. La guilde des ténèbres présente à Acalypha est les Naked Mummy ( les momies nues quoi ) donc c'est pas la guilde d'Ivan. Quand au bonhomme sur la feuille de Gray, Velveno "Le chasseur de Guilde", apparemment c'est un gros client qui utilise une magie de ouf même si on sait pas ce que c'est, donc un gros client.

Vf dispo: http://mangahelpers.com/s/fts/details/19221

Après lecture en faite on va vers un "Rescue Lucy dady"

Dommage car le mec a 200000 j'aurais bien voulu le voir. Bon par contre a coup sur la mission va pas se passer comme prévu ou on va dériver sur autre chose de plus important ^^

Donc a voir rapidement, car y a plusieurs piste, dragon, Zeref, Ivan ou alors un nouveau truc

Elza numéro 1 !! Normal quoi, cette fille déchire ! :)

Par contre allez aider le père de Lucy... J'avoue que ça m'enchante pas des masses...

J'aime pas ce personne, même si on peut être sûr que la mission va forcément dériver sur le groupe qui a attaqué la guilde marchande, avec sûrement de beaux affrontements en prime. Maintenant faut voir qui part avec Lucy, je doute la voir partir seule quand même.

J'attends la suite en tout cas =D

Chapitre assez sympathique :)

Bon, pour le Père de Lucy, ça reste un beau salopard xD...

Mais on peut d'ors et déjà pensé que le prochain arc sera une friction entre Fairy Tail et la guilde noire d'Acalypha... de gros combats en perspective, blablabla, et une apparation de Gerrard :P

Non ? pas pour cette fois ? ^^'

Chapitre sympathique de transition, mais qui a au moins le mérite d'indiquer dans quelle direction continue le manga. Au début on a encore quelques résidus du dernier arc qui a touché psychologiquement tout le monde : Makarov qui a tenté de démissionner (heureusement que Fried l'a raisonné :D), Elza qui pense beaucoup à Mistogan et Gérard, Natsu qui veut encore se faire des combats amicaux avec Lakusas (comme d'habitude d'ailleurs :D)....

Et ca va donc être un arc sur le papa de Lucy, qui a pris un gros coup de vieux depuis sa dernière apparition dans le tome 9. Il a fait une mauvaise gestion de son argent et se retrouve maintenant à la rue en tant que riche qui a coulé à demander de l'aide et un peu d'appoint surtout à sa fille. La réaction de Lucy est plutôt normale par rapport à ce qu'on a déjà sur leurs relations : très tendues. Elle le rejette assez violemment. Si elle compte le sauver, c'est par instinct et que c'est son dernier parent qui lui reste encore en vie. Mais je suis un peu sceptique sur ce que va apporter cet arc par rapport à la trame principale, je n'y vois pas de liens directs avec les dragons, Zeref, le jour où il s'est passé plein de choses. A moins qu'indirectement il y ait des informations qui apportent des éléments à ces réponses, ce nouvel arc ne m'emballe pas trop pour l'instant (même si niveau combat je n'ai pas grand chose à craindre :P)

Mais on peut d'ors et déjà pensé que le prochain arc sera une friction entre Fairy Tail et la guilde noire d'Acalypha...

Euh non c'est pas Acalypha la guilde noire, ce sont eux qui se sont fait attaquer par une guilde noire à la place.

Ouais c'est les Naked Mummy (momies ou mamans nues ? Les deux sens existent ^^). Cet arc semble emballer personne, mais en même temps, on ne sait pas ce que l'auteur va en faire. Mashima est capable de rendre cet arc magistral en y ajoutant une grosse intrigue, peut-être encore inconnue (ça commencerait à en faire beaucoup ^^). Moi, un combat contre une guilde noire, avec le mystérieux père de l'héroïne au milieu, ça me semble bien prometteur.

Sinon, niveau traduction, il y a une erreur qui est d'autant plus dommageable qu'elle est sur la plus belle page du chapitre... "Salop" ne convient pas... c'est "salaud" qu'il faut utiliser ici.

http://titlap.fr/2008/12/22/un-salop-nest-pas-forcement-salaud/

Allez, visiblement la transition s'arrête là. La semaine prochaine, ça va s'agiter ! :)

Sinon, niveau traduction, il y a une erreur qui est d'autant plus dommageable qu'elle est sur la plus belle page du chapitre... "Salop" ne convient pas... c'est "salaud" qu'il faut utiliser ici.

Apparemment les deux se disent, même s'il y a des divergences d'opinion. Le dictionnaire que j'ai chez moi emploie salaud pour le masculin et uniquement le masculin, et utilise salope pour le féminin et uniquement pour le féminin. Mais d'autres dictionnaires disent les deux. Qui a raison dans ce cas-là, mystère...

La langue évolue, les insultes aussi :D

Bon petit chapitre de transition. J'aimerais mieux voir la capture du gars avec la prime de 2 millions plutôt que Luci qui va sauver son père. Vu l'enflure que c'était quand il avait du fric, je suis pas pressé de voir Luci lui sauver la mise. Enfin y'aura probablement de beaux combats contre des brigands-mages...

Par contre j'aimerais bien voir d'autres associations un peu, pas toujours Natsu-Gray-Erza-Luci (avec Jubia pour protéger son amoureux)... Même s'ils sont balèzes, s'il pouvait y avoir d'autres mages dans l'équipe ça serait pas plus mal, pourquoi pas Gajil ou des Rajinshu qui remplaceraient Erza ou Gray (Oo mais Fried il est super moche sans ses cheveux :( )

D'ailleurs, maintenant c'est redevenu Elza, et plus Erza ??

D'ailleurs, maintenant c'est redevenu Elza, et plus Erza ??

Faut croire, Mashima a écrit "Elza" sur le tableau des résultats des Miss FairyTail, donc faut s'en tenir à cette orthographe.

D'autant plus bizarre qu'il y a quelques temps il avait écrit "Erza" sur une page couleur avec Elza en tenue mi-sous vêtements, mi-armure, elle avait été utilisée pour une des pages de crédits de la MFT à l'époque.

D'ailleurs dans les chapitres où Elza semblait être morte, ou voyait écrit "Elza Scarlett" sur sa tomber (juste après le truc avec Gérard, l'Éthérion etc...), comme ça fait deux fois qu'on voit "Elza", les scantradeurs ont dûs changer l'orthographe je pense.

Erza - Elza, c'est un débat qu'il ne faut plus chercher a comprendre je croit. Peut être que chez les Jap ca n'a pas de différence, les deux ce disent peut être pareil.... ^^'

Sinon pour ce chapitre je le trouve bien, mais un peut lourd. Le pére de Lucy qui devient pauvre en une nuit... de plus il a récupéré des cheveux blancs a une de ces vitesses... Erza, Natsu et Grey (sans Jubia c'est bizarre) vont ils l'accompagner ou non? Perso je trouverais plus cool de la laisser y aller seule d'abord et de la sauver aprés.... (encore ^^).

De plus je trouve la scéne avec son pére d'un minable au possible. Je suis trés déçu par Mashima sur ce coup la. Comment un homme de la stature du pére de Lucy pourrait il s'abaisser a ca. Et puis elle... pffff... j'ai jamais trouvé un moment aussi pénible a lire dans ce manga depuis le début...

Sinon le plus important: Les résultas du concourt de Miss Fairy Tail!!!

C'est quoi ces résultas de me**e!!!!! Erza en 1?! Oo

Autant Jubia dans les 3 premiéres je suis tout a fait d'accord (elle serait 1 si ca tenait a moi ^^), mais pour les deux autres, elles sont la parce que ce sont les heroines du manga... Mirajane... Evergreen...ou sont elles?! Vraiment dommage ce classement. -_-

@Bourikeur : "Salaud" est en effet uniquement masculin et "salope" uniquement féminin. Mais entre "salop" et "salaud" il y a surtout une grosse différence de sens.

"Salop" a encore uniquement le sens qu'avait "salope" au départ, c'est-à-dire le sens sexuel du terme (pour l'homme évidemment).

L'insulte qu'on utilise tous les jours, c'est bel et bien "salaud" que ça s'écrit. Si on était strict, on croirait que le père de Lucy fait usage de son corps :)

Edit kheops: j'espere en tout cas que tu t'en remettras. Des trads fait par les fans quel choses horribles !! lol

Réponse à l'édit de Kheops : Je répondais juste à Bourikeur qui je pense, n'avait pas tout à fait compris que je parlais d'une différence de sens plus qu'une différence d'orthographe (car "salop" existe). Je trouve pas ça dramatique, c'est juste dommage. Et puis d'abord, de quoi tu te mêles mon cher Kheops ? :P

Edit Kheops: que je vois aucun rapport avec le chapitre de la semaine, on est pas sur un topic cours de francais. fait ca par MP la prochaine fois ou je supprimerais

Edit 4 : C'est pas totalement hors sujet non plus. Le rapport avec le chapitre de la semaine est que c'est ce qui est écrit sur la plus belle page du chapitre sur sa VF. Parler de la traduction faite sur la VF, c'est quand même parler du chapitre à mon avis. Niveau hors sujet, je crois qu'on fait bien pire :D

P'tin horrible le père qui revient juste pour l'argent

Mais il semble qu'elle n'aie pas encore tiré un trait sur lui(comme Makarov et son petit-fils) et elle va le secourir.

Natsu me fait tout le temps aussi délirer , et la tête de Fried....

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...