Aller au contenu

Chapitre coloriser


Nidaime
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, voila, une nouvelle idée qui pourrait etre sympatique :

 

Aprés chaque sortie de scans par la GFT - HNT, pourquoi ne pa rassemblé des coloristes plus ou moin fort et coloriser les scantrads pour les sortires 3 jours aprés les sorties hebdomadaires des scans GTF HNT ?

 

Je pense que sa pourrait etre beau de voir les scans colorisés, sa donneras plus de vie au chapitre !!

 

Voila , donnez votre avis, ce projet pourra peut etre aboutir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... déjà 3jours après c'est quasi impossible , il faut compter au moins 1h30 voir 2h par colo , ensuite le chap gft-hnt quand on voit la tete des raw je te raconte pas la colo dessus ce que ça va donner (en plus c'est plus long à coloriser) et même on a coloriser 2 chap pr les scananimé , mm avec des colorise motivés on a mis 3 ou 4 semaines je crois , et après ça je peux te dire que ça me lasse un peu de faire des colo version anime tout le tps... d'autres team fr on déjà essayer de coloriser les chap , dont narutocolor, et on lacher l'affaire car presque plus personne ne venait coloriser au bout d'un certain temps . à mon avis c'est un projet un peu trop gros ou alors il faudrait 15 ou 20 coloristes pour que ça tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu sais combien de temps il nous a fallu pour coloriser 2 chapitres pour iruka san ?

1mois... 9_9

 

et on partait sur du HQ...tandis que là, tu veux qu'on parte des scans de garaa france...donc du LQ (MQ dernièrement^^)

 

je pense vraiment pas que ce soit faisable en 3 jours (d'autant plus que les coloristes ne seront pas toujours disponibles)

 

par contre, on pourrait faire un prélude colo: à la sortie des scans, les cleaneurs cleaneraient les premières pages en HQ (en fonction du nombre de coloristes dispos à ce moment là), et ceux ci pourraient en faire une chacun...(donc en tout 3 pages si 3 cleaneurs, 4 si 4, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrais partir sur les chapitre de naruto japflap ...

 

Et allonger le temp, et puis je pense que si beaucoup de personne aimeraient voir des chapitre colorisée, je pense qu'on peut bien faire , en recrutent des personne habile, et bien motivé .

 

Meme si un chapitre coloriser sort 2 semaine aprés sa sortie , sa pourrait deja etre pas mal !!

 

Une nouvelle colaboration avec des membres de GFT - NHT - Naruto japflap recrouperait beaucoup de coloristes , sachant que GFT et NHT sont deja colabo et naruto japflap n'est pas un concurent .

 

Chez naruto japflap , il ya de super coloristes, qui font deja des colo pour chaque release de leur team .

 

A voir combien de personne serait partant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi je suis toujours partante pour ce genre de choses...l'ennui, c'est que l'année prochaine, je serais beaucoup moins disponible...pareillement, je pense que bcp de personnes seront partantes au départ, puis lacheront l'affaire parcequ'elles ne s'en sortiront plus, où tout simplement parcequ'elles sont démotivées...en tout cas, faudra bien une team de 10 coloristes au moins...

plus, c'est mieux, ça permet de soulager les autres et ça donne de la souplesse...moins, c'est hard, résultat ça lachera vite...

 

et recruter des coloristes, ça doit être plus difficile que recruter des cleaneurs (enfin, je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si on organise quelque chose comme ça il faut donner des hexa (sortent de palettes ou met les differentes couleurs des differents personnages et celle des ombre à faire aussi) pour que tout le monde est la même couleur. ça j'en est quelques uns

 

avec 10 coloristes ça ferait une à 2 pages par coloristes par chap. pour recruter des coloristes il suffirait de mettre un tuto de colorisation anime et de le faire coloriser une page (comme pour les cleans) comme ça ça pourrait augmenter l'effectif.

 

après moi je ne sais pas non plus si je pourrais etre beacoup la , les vac le mois de juillet ça va , mois d'aout c'est mort , à la rentrée j'aurais pas trop le temps je pense. par contre s'il faut je peux me charger de l'organisation , du tuto des hexas et tout le reste .

 

après je pense qu'un sondage serait bien pour y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question!!!

pour colorier, il faut un logiciel spécial, j'aurai pu le savoir en lisant les topics concernés mais je ne l'ai pas fait, si oui est un logiciel payant????

 

pour votre idée de colorier les scans je trouve ca interressant, empirique mais interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des logiciels payants (ex photoshop), et d'autres gratuits qu'on peut télécharger sur le net (ex: the gimp, pixia, painshop pro...)

 

sinon, pour moi je serais pas là à partir de la mi juillet jusqu'à mi aout environ...

mais c'est vrai que ça pourrait rendre bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège ! Désolé de jouer les rabats-joie (c'est le topic opinions après tout...), mais je trouve pas ça terrible de colorier des pages de manga. D'une, le travail de l'auteur est un peu (voire beaucoup) dénaturé car les dessins à l'encre de Chine sont quand même beaucoup plus jolis et soignés que des dessins colorés.

En plus, je trouve cela assez "pokemonisant" ! Je trouve cela un peu rabaissant pour l'auteur.

Je préfère prendre le manga en tant qu'oeuvre de Kishimoto plutôt que de le réarranger à ma sauce. Après, libres à vous de tester l'expérience, mais, apparemment, le travail a l'air assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...