uchiwa Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Vous voulez faire des trucs jolis, donc vous avez téléchargés photoshop, ou the gimp... Mais l'utilisation de ces logiciel n'est pas tres aisée. résultat, vous faites des trucs pas tres tres beaux... mais courage! un logiciel qui est présent depuis des lustres sur votre PC va vous aider! je vexu bien sûr parler de MSpaint, le logiciel basique de dessin sur votre ordinateur! Par exemple, mon avatar a été fait entièrement avec paint! bon alors, ouvrez donc ce magnifique logiciel... (pour l'ouvrir rapidement : allez sur démarrer/executer/tapez "mspaint"/tapez "entrée") vous devriez obtenir cette interface : réduisez donc la surface a dessiner, pour que ce soit plus facile apres. (pour cela, vous remarquez que en bas à droite on trouve un petit point bleu, qu'on peut déplacer.) mettez le assez petit pour qu'à la loupe 8x, vous pouveza apercevoir l'image en entier. laissez donc le zoom en 8x. Vous pouvez vous aider de la grille en l'activant sur : Afichage/Zoom/afficher la grille . maintenant, avant de dessiner, vous devez apprendre que les lignes que l'on va tracer doivent suivre ce shéma : le trait "en escalier" : vous voyez que ce trait marche de cette manière : on dessine 2 pixels, puis on en descend d'un. et on repete cette methode. on peut aussi utiliser l'outil "ligne", en visant juste. Il est possible de changer de côté, du temps que le même shéma "2 par 2" reste . le tait "ligne droite" : Pas besoin d'expliquer, c'est un trait tout droit. il y en a 2 possibles : horizontal et vertical. Si vous devez utiliser ces traits, c'est que si vous dézoomez, vous obtenez alors de beaux traits. et il est important pour l'isométrie de garder le même format de traits. Maintenant, nous pouvons faire notre premier cube. Tracez d'abord un trait en format "escalier", situé en bas à gauche comme l'image ci dessous. Puis séléctionnez leavec le bouton indiqué par la fleche en dessous, et n'oubliez pas de séléctionner le bouton entouré en rouge sur l'image : apres faitez clik droit sur la séléction / copier, puis clik droit / coller. déplacez donc le "clone" du trait précédent vers la droite de la ligne d'origine : Ensuite, faitez clik droit sur la nouvelle séléction du clone / retourner|faire pivoter / séléctionnez "retourner horizontalement" / Ok . Puis déplacez la séléctiondu clone retournée pour que les deux éxtrémités concordent, comme indiqué sur le shéma en dessous : puis, séléctionnez le tout, puis copiez/collez. placez le clone juste au dessus de l'original. ne le décalez pas : maintenant, séléctionnez le clone du haut, et faites encore coper/coller. séléctionnez le nouveau clone, puis faites clik droit sur cette séléction / retourner|faire pivoter / séléctionnez "retourner verticalement" / Ok . placez le clone modifé juste au dessus de l'origine, de telle face, a ce que encore, les extrémités concordent : Maintenant, tracez les finitions avec l'outil ligne, en faisant des traits verticaux entre les points rouges indiqués ici : Vous obtenez un beau carré! maintenant ajoutez la couleur en variant les teintes suivant l'éclaircicement, pour donner un effet d'ombre et de reflief. (pour plus de couleur, double cliquez sur l'une d'elle/Définir les couleurs personnalisées>>/choisir la couleur/ Ok. remettez votre zoom à 1x, vous pouvez voir un carré en isométrique !! Ce tuto est terminez, mais vous pouvez continuer a vous entrainer, en compliquant les structures! voila ce qu'on peut faire, en compliquant progressivement : (faits par moi) ça donne un effet "légo" bien sympa, mais on peut toujours varier les formes. merci de commenter ce tutos, ainsi que de poster vos créations dans le style "pixel art isométrique"!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasuke-life Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Voila merci uchiwa pour ce tuto qui peut etre utile surtout pour un programme que tout le monde a Comme tu dit de poster je te montre juste le carré ! Voila je mettrai d'autre essaie ici Encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Mdrrr, moi j'ai rien fait, c'est uchiwa qu'il faut remercier, pas moi^^ sinon, c'est un très beau tuto que tu nous a fait là^^, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uchiwa Posted June 19, 2006 Author Share Posted June 19, 2006 merci! essayez ! essayez! vous remarquerez que c'est tres pratique pour des décors, ou pour faire des villes, des batiments. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoras Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 Par exemple, mon avatar a été fait entièrement avec paint! Oui et ca se voit .... serieux piano sur MSPaint quoi, photoshop c'est quand meme pas super compliqué et le fait de manipuler des calques te permet quand meme de faire simplement des trucs. Genre un cube tu mets pas 3 plombes à le faire. Enfin ton tuto est tres bien fait par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uchiwa Posted June 19, 2006 Author Share Posted June 19, 2006 Par exemple, mon avatar a été fait entièrement avec paint! Oui et ca se voit .... serieux piano sur MSPaint quoi, photoshop c'est quand meme pas super compliqué et le fait de manipuler des calques te permet quand meme de faire simplement des trucs. Genre un cube tu mets pas 3 plombes à le faire. Enfin ton tuto est tres bien fait par contre. je parle de l'isométrie, je parle pas des "super FX qui déchirent tout" ! pour ma part, j'ai essayé l'isométrie avec photoshop et paint, et c'est bien paint le plus pratique! libre a toi de faire la structure en noir avec paint puis d'arranger otut ca avec toshop. par contre, faire un cube avec toshop plus facilement, je demande a voir eh oh c'est pas avec un bon logiciel qu'on fait forcément des beauc trucs. peut être qu'en fait avec toshop tu fait des trucs beaucoup plus pourris que ça. sérieux, faire de l'isométrie, le résultat n'en est pas moche, même avec paint. ça ressemble a peu pres a des rpg des game boy quoi. mais bon les fans de "3d qui déchire sa race" vont me contredire alors... sinon tu prends blender et libre a toi de faire pareil, le résultat sera certainement plus beau, mais ... bon courage pour arrver a faire quelque chose Je propose une maniere simple, pratique et accessible a tout le monde! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto-lol Posted June 19, 2006 Share Posted June 19, 2006 A moi ^^: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uchiwa Posted June 20, 2006 Author Share Posted June 20, 2006 bravo! bel exemple! continue! tu as utilisé photoshop avec ? c'est bien, faire un mix entre ces logicel peut donner des beaux effets. vous pouvez par exemple creer des textures avec photoshop, faire de l'herbe, un ciel, etc etc... l'isométrie est une technnique seulement, donc vous pouvez l'utiliser avec plusieurs logiciels Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoras Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 fait pas la boude uchiwa. Je vois bien que sur tes 2 images y a beaucoup de taf, mais bon, moi perso les graphismes vintage milieu des années 80, quand on est en 2006 j'aime moyen c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 Comme je viens juste de le mettre .... http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=1250.45 Je suppose qu'on peut-faire les trucs comme dans l'ancien mais en plus il fonctionne avec calques et tout, moi il m'a l'air pas mal du tout (paint.net remplaçant de paint) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiRua Zoldik Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 tres beau tu tuto, mais juste une question, tu bosses chez lego system? on dirait la chambre de mon petit frere ^^. non seriusement bravo, moi je fé des portraits de mes colleguesde boulot sur paint, (sans photo) je vous en montre un . http://img445.imageshack.us/img445/1715/damienu7vu.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto-lol Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 bravo! bel exemple! continue! tu as utilisé photoshop avec ? c'est bien, faire un mix entre ces logicel peut donner des beaux effets. vous pouvez par exemple creer des textures avec photoshop, faire de l'herbe, un ciel, etc etc... l'isométrie est une technnique seulement, donc vous pouvez l'utiliser avec plusieurs logiciels Ouais topshop ^^. Car je trouve ça plsu simple avec que paint quand même ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uchiwa Posted June 21, 2006 Author Share Posted June 21, 2006 ^^' pour ayoras : je ne faisait pas la boude, je veux juste te dire que ce que je montre est une technique, simple et facile.de savoir si c'est "beau ou pas" n'est pas la question ! avec l'isométrie, on peut faire des décors assez facilement, c'est sur qu'en 2006 c'est la 3D la plus belle, mais libre a toi alors de poster un tuto "comment faire des décors en modelage 3D", moi personnelement je ne sais pas, donc j'expose juste ce que je sais! (et puis juste en se basant sur la technique et en variant les logicels, on peut obtennr des trucs magnifiques avce l'isométrie! Avant d'emmetre un avis sur le "beau, pas beau" du pixel art isométrique, regardez donc ceci : http://www.pixelfreak.com/v3/img/poster.png (image tres lourde) pour kirua zoldik : merci! non je ne bosse pas chez lego, mais je m'en suis inspiré pour faire les personnages ^^' tres reussit ton portrait, surtout sur paint! pour naruto-lol : personnelement moi je fais tous les traits avec paint, je trouve que c'est vraiment le plus pratique. apres je peut éventuellement colorier avec photoshop ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiRua Zoldik Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 alors franchement, ton image, si c'est fait sous paint, chapeau bas! impressionnant. j'imagine meme pas le temps que ca a pris. Personnellement, j'aime bien paint, c'est plus rapide pour des dessins basiques, et puis j'adore le fun de faire un truc avec si peu d'outils. Tiens, une bonne idée, a quand un concours de dessin sous paint? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uchiwa Posted June 21, 2006 Author Share Posted June 21, 2006 ha ha, désolé de te déevoir mais cette image n'est pas de moi, j'aurais du le préciser, désolé! ^^ Je ne sais pas si c'est fait avec paint, mais ça en a tout l'air ! En tout cas l'auteur précise dans d'autre de ses oeuvres qu'il a utilisé paint... C'est quand même une oeuvre ... Gigangtesque ! Rien qu'à voir le format géant.... c'est un truc de s suicidaire, donc... Très peu pour moi le concours paint, j'aimerais bien ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 Beh dis donc j'aimerais bien savoir le nombre d'heures de travail pour la grande image. Enfin le résultat est là. Mais quand-même c'est pas à la porter de tout le monde. Faut être doué quand m^me. Sinon bravo pour les autres images. Faudra que j'essaye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasuke-life Posted June 25, 2006 Share Posted June 25, 2006 Je rajoute aussi que nous piuvons faire un zoom de x10 sur paint ! Eh oui pour ceux qui ne le savais pas et ne savent pas comment le faire dites le je ferais peut etre un petit tuto a la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uchiwa Posted June 26, 2006 Author Share Posted June 26, 2006 perso le x8 me suffit amplement ^^' avec ce zoom tu peut garder un oeil niveau pixel, tout en pouvant visualiser ce que ça va donner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasuke-life Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Ouai c'est vrai moi c'est pareil mais bon ! Y'en a peut etre qui préfere ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
letra hart Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 Wah elle est trop bien ta technique !!!! JE viens d'en faire un, mais c'est un debut (ca se voit)mais merci pour la technique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilales Posted June 29, 2006 Share Posted June 29, 2006 voilà mon premier test ! j'aime pas trop le toit de la maison et l'arbre est un peu carré mais bon c'est un début ! Sinon mettre un tuto sur paint c'est une bonne idée parce que pour l'instant je peux pas avoir photoshop ça tuerait ce pauvre ordi, déjà qu'il a du mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto-lol Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 T'as photoshop maintenant . Tu peux faire des plus jolies choses, et ça prend moins de temps dessus je trouve. Sur ta maison t'as oubliés plein d'ombres, c'est pour ça que c'est pas trop joli ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 ouais mais ca elle l'a posté ya 2 mois pratiquement, et elle photoshop depuis 1 semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilales Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 Ouais maintenant fini paint !!! c'est bien mieux toshop ! Faudrait que j'essaye de refaire ça avec toshop d'ailleurs un de ces quatre !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hao Sama Posted September 9, 2006 Share Posted September 9, 2006 A moi ^^: petit problème sur ton truc,le soleil est à droite,et l'ombre de la maison et l'ombre sur le mur sont à droite aussi,je te donne juste un conseil,je critique pas...pour plus faire d'erreur après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts