Jump to content

Aide pour scantrad?

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'écris ici pour vous parler d'un manga: Shaman King.. Comme vous devez le savoir, l'auteur de ce manga avait été poussé par son éditeur en 2005 à boucler son histoire et, à l'issue de 32 tomes, avait écrit précipitamment ce qu'il avait lui-même du mal a appelé une fin.. Mais grâce au soutien des fans, il a réussi à convaincre l'éditeur de refaire la fin en ajoutant deux tomes, histoire de donner une conclusion satisfaisante au mangas.. La réedition du manga ( Shaman King Kang Zeng Bang) a terminé sa parution début avril 2009 au Japon.. Mais, la série étant à la base terminée depuis 2005, il est clair que personne n'est là pour la scantrad de cette suite, car le manga n'est plus vraiment d'actualité.. Il y a bien une team-composée d'un cleaneur-éditeur et d'un traducteur.. Mais, au vu des grandes difficultés rencontrées par l'équipe, et moi_même étant un lecteur du manga découragé par la trop laborieuse progression de la scantrad, j'ose venir ici, non pas forcément pour tenter de rabattre vos cleaneurs et autres éditeurs dans le projet, mais surtout parce que je ne sais pas où chercher efficacement pour aider à la traduction de shaman king! J'aimerais donc avoir quelques conseils pour me diriger dans ma quête car je ne sais pas dans quelle interface je peux trouver des cleaneurs-c'est ce qu'il manque cruellement- qui ne soient pas déjà engagés dans un projet exclusif!! Pitié, aidez les lecteurs de ce mangas à entrevoir la vraie fin qu'ils attendaient depuis 4 ans... Merci de m'avoir lu..

euh on fait pas ce genre de demande ici

la team qui fait SK la finira, faut savoir etre patient un peu... le scantrad c'est illégal donc y a pas de vitesse. Sans le net tu devrais attendre 3ans pas trop a te plaindre je crois

Donc pauvre lecteurs perdu que vous etes, remercier les gens de faire des raw illégalement c'est déja pas mal ^^

Vraiment la réponse à laquelle je m'attendais dommage.. Faut comprendre que c'est le chef de la team qui veut recruter parce qu'il croule sous la charge de travail et la pression,et j'essaye d'aider comme je peux, et si j'emploie ce ton pathétique, c'est effectivement parce que j'essaie d'apitoyer!  ;) Bien sur qu'on peut attendre, mais si on peut faciliter le travail de quelqu'un qui doit cleaner un tome tout seul, il n'y a pas à hésiter!!  :) Tu viens de me dire que ce n'est pas l'endroit: justement, je te demandes quel est l'endroit!! Si tu as pu me répondre une fois pour me "remettre à ma place", j'espère sincèrement qu'on pourra encore me répondre pour nous aider,sans cynisme... Ce qui me rends triste dans l'histoire, c'est que je constate que tu suis (de près ou de loin, je ne sais pas) toi aussi shaman king et que tu es intéressé par cette suite (cf le topic shaman king dans mangaspolis) donc je n'aurais jamais cru que ce soit toi qui réagisse comme ça.. :'(

bah qu'il recrute mais je vois pas le rapport avec ce forum (vu que la team et encore plus le recrutement est interdit)

Après la charge du travail? faut pas déconner non plus, idem pour la pression c'est du scantrad il joue pas sa vie lol

Et il n'y a pas d'endroit ici car c'est interdit.

Et oui je suis SK mais a ta différence si je lis dans 24h ou dans 3 mois en VF je vais pas en faire un plat.

Et je réagis comme car je suis chef d'une team de scantrad et que de voir que le scantrad est devenu quelque chose de normal et qu'un retard est limite devenu quelque chose de grave ca me sidère.

Avec le net on a perdu la patience, faudrait que les japonais arretent de faire les raw un jour pour faire comprendre lol

Tu fais vraiment semblant de ne pas comprendre. Je n'en fais pas tout un plat: j'ai juste du temps libre et aujourd'hui je voulais l'utiliser pour aider quelqu'un qui galérait.. Le rapport avec ce forum? Je pensais qu'on aurait simplement pu m'informer, m'apprendre quelque chose, et pas une leçon de morale hors de propos.. En effet, si la MFT se met à faire ses scantrad sans aucune discipline ou qu'elle décidait que la "vitesse" n'avait aucune importance, que les chapitres de one piece ou naruto sortent 3 semaines après les raw, tu pense vraiment que tout le monde acquiescerait et patienterait sagement? Bien sûr, ils ne lâcheraient pas d'insultes car ils dépendent complètement de votre boulot, mais les lecteurs seraient EN MANQUE! Dire de supprimer les raw pour nous faire comprendre? Vicieux  :o

non c'était juste pour te faire comprendre comment c'était percu aujourd'hui

y a les raw de SK tant mieux, la VF arrivera quand elle arrivera. Mais je me repete pas de recrutement ici (mais sur d'autre forum surement) tu l'aurais su en lisant la charte

Et tu es pas venu que pour te renseigner mais pour chercher du monde pour faire la VF de SK (ce qui est pas pareil) et je vois au final pas le rapport avec ce forum et la partie "Probleme" lié a la team MFT et a ce forum.

Donc la seule chose que je peux te dire c'est qu'on fait pas ça ici donc essaye autre part (je peux pas faire mieux ^^)

Edit: et je vois pas ou/comment t'aiguiller il existe rien de spécial pour ça (a ma connaissance)

Sinon tu parles de naruto/One piece, a une période pas encore si éloigné (3ans) les chapitres mettait une semaine pour sortir et ca posé pas de soucis.

La team n'est pas vraiment en retard: vu leur effectif et tout, ils ne peuvent pas faire plus vite! Donc on comprends, mais c'est quoi le mal d'essayer d'aider? En plus crois-moi, le chef de la team prend au sérieux le truc, c'est sûr qu'il joue pas sa vie mais quand même, dans son éthique faut faire attendre le moins possible.. Et justement,ça me met mal à l'aise qu'il se sente obligé,à cause de la pression des lecteurs, de cleaner jusqu'à l'épuisement lol  Le pire c'est quand tu dis que toi tu t'en fous de lire dans 24h ou 3 mois? Qu'est-ce qui te donnes le droit de nous juger, parce qu'on est tellement fan qu'on a du mal à attendre? C'est enfantin, mais c'est comme ça, et tout le monde ressent ça dans la vie non?  :-[

Tu me prends pour un emmerdeur  :'( mais j'ai bien lu la charte et le faq avant de poster car je ne voulais pas de coups de pied aux fesses lol et pas vous énerver; donc je savais pertinemment qu'il était inutile et interdit de chercher à recruter ici!!  :P Simplement, comme dans mon imagianire  9_9 vous étiez une team de renom ( au fait merci pour les chap de naruto et one piece justement lol) avec plein de membres, je pensais que vous auriez pu m'indiquer où chercher des cleaneurs "désoeuvrés" .. Justement, je n'ai trouver que des forums où des teams recrutaient, comme ici, et des sites d'annonces pour tt et n'importe quoi,mais c'est quasi impossible d'y trouver quelque chose! C'est sur des forum comme ça que tout le monde veut aller (j'ai lu la partie recrutement et j'étais admiratif du nombre de cleaneurs en herbe qui s'acharnaient à poster des cleans pour espérer ebtrer dans la MFT lol)... Bref j'espères que tu comprends ma démarche, et je veux pas abandonner si facilement parce que je sais qu'avec un ou deux membres de plus, le travail avancerait 2x plus vite... :-[

pour un truc illégal et qui fait par un fan? franchement non lol

Je sais pas qui est ce mec, s'il me lit: prend ton temps mon gars le scantrad c'est un plaisir.

Sinon on va pas continuer le truc, j'ai répondu a ta question suivant la position de ce forum (meme s'il suffisait de lire la charte)

ps: la charte dit aussi pas de double post :)

je pensais que vous auriez pu m'indiquer où chercher des cleaneurs "désoeuvrés" ..

ca je t'y ai répondu 2 message plus haut: nul part a ma connaissance ;)

Bref j'espères que tu comprends ma démarche, et je veux pas abandonner si facilement parce que je sais qu'avec un ou deux membres de plus, le travail avancerait 2x plus vite...

je la comprend sans soucis, mais ca sera pas ici. Donc pas besoin de t'acharner

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...