ryuuken95 Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 Bonjour Alors voilà je vous explique: mon PC fonctionne sous Vista, et depuis quelque temps, je télégarge les scans mais n'arrive pas à ouvrir les images(qui sont en format JPEG) Si vous pouviez m'aidez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted May 17, 2009 Share Posted May 17, 2009 T'as essayé de refaire une association de fichier ? Si tu essaies d'ouvrir tes jpg avec IE ou FF, ils s'ouvrent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryuuken95 Posted May 18, 2009 Author Share Posted May 18, 2009 Chuck, j'aurais dû te prévenir que je ne comprends pas le langage informatique lol^^ Donc petite question au passage, comment qu'on fait une association de fichier(j'ai beau faire clic droit sur le fichier y a pas de fonction comme ça^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hisok4 Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 C'est vrai qu'il faut savoir où chercher pour modifier l'association d'un type de fichiers. (Edit : Je viens de relire ton 1er message et que tu es sous Vista. Je l'ai pas sous la main pour vérifier, donc ce que je donne juste après n'est peut être pas tout à fait pareil vu que c'est sous XP) Dans l'explorateur, dans le menu Outils > Options des dossiers Ensuite dans l'onglet "Type de fichiers", tu peux alors cherche le type de fichier (par son extension) que tu veux modifier et choisir ensuite l'application avec laquelle ouvrir par défaut. Sinon, en quoi est-ce que t'arrives pas à les ouvrir ? un message d'erreur ? il ne se passe rien ? Et est-ce que ces même images, t'arrives à les ouvrir sur un autre PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 Bah, sinon pour faire simple tu vas sur ton fichier, tu fais right click, open with, tu choisis le programme avec lequel tu veux l'ouvrir, tu coches la case pour qu'il ouvre toujours avec ce programme...Et si ton OS est pas foireux...il l'ouvre toujours avec. Ce problème peut arriver quand des petits softs pourris s'installent et plante un peu l'assoc des fichiers en rapport avec le soft Et comme on dit chez les belges: tu reviens, tu nous dis quoi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryuuken95 Posted May 20, 2009 Author Share Posted May 20, 2009 @ Hisok4: Ouais voilà en faite quand je veux les ouvrir il se passe rien (ça se met à charger mais en fait rien du tout) @Chuck: En fait je sais pas ce qu'il y a a mon PC mais, quand j'ouvre le dossier du manga et que je veux choisir "Open with" sur l'image, en fait y a même pas la fonction^^et c'est bizarre parce que avec les autres dossiers (films...)sa marche Si vous arrivez à résoudre ce mystère ce serait bien mais sinon ben tanpis je me contenterais de la lecture en ligne et pis c'est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hisok4 Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 Ce sont les seules images que t'arrives pas à ouvrir ? Avec quel programme essaies tu de les ouvrir ? Si t'en essaies un autre, ça marche pas non plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryuuken95 Posted May 24, 2009 Author Share Posted May 24, 2009 Bon ben malgré tout vos conseils j'y arrive pas lol^^ J'essaierais bien plus tard, je trouverais une solution, la je vais me contenter de lire les mangas en ligne^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Et si tu cliques sur la touche shift (les touches avec les flèches vers le haut au dessus des touches ctrl) et tu fais cliques droit. Tu devrais avoir l'option "ouvrir avec" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryuuken95 Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Yeahh je viens d'y arriver!! enfin....c'est pas trop tôt^^ En fait je sais pas comment le problème est venu (j'ai dû faire une fausse manip' je pense) mais bref j'arrivais pas à lire les images même avec d'autres programmes...là je viens d'installer un nouveau programme (je sais pas si j'ai le droit de le dire ici ) et là....Yattaa!j'y suis arrivé Merci Chuck et Hisok4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts