The Dark Knight Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 Bon je m'y connais bien en informatique mais la je sèche. en résumer : sur ma carte mère asus p5wdh j'ai 2 disque branché en raid0 pour l' OS. tout à l'heure gros plantage pendant installe de pilot et hop surprise plus d'os ! En fait le bios à repris les paramètres par défaut donc le raid que j'ai créé disparu. J'ai réactivé l'option raid dans le bios et quand je fais ctrl + i pour recrée le raid 0 .....rien il réfléchi 2 s voi mes disques, affiche "Vérification NVDRAM" et plus rien. Alors j'ai fais une connerie? j'oublie un truc? edit: bon ben j'ai trouvé ya 2 endroits ou activer le raid dans le bios.... pratique hein ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Enfin si tu perds ta config RAID dans le bios, ton OS et tes datas sont morts. Bizarre. T'as merdé à la création du RAID ou c'est ton pc qui a merdé et qui t'a planté ta config ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dark Knight Posted May 27, 2009 Author Share Posted May 27, 2009 en fait le bios à repris les paramètre par défaut. j'ai compris que ça avait désactivé l'option raid. mais ça ne supprime pas le raid que j'avais crée (heureusement). c'est juste que le pc ne cherche pas de raid au démarage donc pas d'os. Dans le bios je devais mettre jmicron sur raid ET aller dans les paramètre ide pour cliquer raid aussi. Mais bon j'ai tester l'option overclocking de mon asus et mon dual core tourne à 3.45Ghz au lieu de 3 maintenant ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts