Namika Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Bon c'est mon tout premier topic (et je suis un peu nerveuse). Normalement cette énigme n'a pas été encore posée, en tout-cas je ne l'ai trouvée nul part. Elle n'est pas trop difficile je pense. Alors je me lance. Deux mères et deux filles rentre dans une boulangerie. Elles achète 3 tranches de gâteaux. Elles se les partages en quantité égales, sans pour autant coupé les tranches. Comment font-elles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kashin Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 j'imagine que l'une est a la fois mere et fille, donc il y a la grand mere, la mere et la fille, donc une tranche chacune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namika Posted May 30, 2009 Author Share Posted May 30, 2009 Oui c'est bien ça Kashin. Bravo Dés le premier poste c'est déjà fini, j'aurais aimé que cela dure plus longtemps. Tant-pis . Bon a peine ouvert déjà verrouillé. Edit Namika : Ah ok t'en mieux. Merci pour l'info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
றyrrax Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Il suffit de poster sa réponse et de la mettre en couleur jaune, ainsi ceux qui veulent également essayer de répondre à l'énigme ne sont pas mis devant la bonne réponse dès qu'ils vont sur le topic ^^ Comme ça, le topic reste ouvert un peu plus longtemps... ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts