Aller au contenu

le tour de france 2006


ichokaru
 Share

Messages recommandés

Et oui le tour de france revien pour une nouvelle année depuis 1903 !!!Mais qui vas gagner ?? pour le savoir regarder le apartir du 1er juillet j'usquau 23.

 

Moi je ne loupe jamais une etape depuis 5ans !!

 

alors pour les fan voila quelque information :

 

 

Le parcours:

 

Du samedi 1er au dimanche 23 juillet 2006, le 93ème Tour de France comprendra un prologue et 20 étapes pour une distance d’environ 3 600 kilomètres.

 

Ces 20 étapes se décomposent comme suit :

* 9 étapes de plaine,

* 5 étapes de montagne,

* 4 étapes accidentées,

* 2 étapes contre-la-montre individuel,

 

Les particularités de l'épreuve:

 

*3 arrivées en altitude,

* 2 journées de repos,

* 116 kilomètres contre-la-montre individuel (prologue inclus),

* 22 cols de 2e, 1re et hors catégorie seront escaladés,

* 9 villes étapes inédites : Obernai, Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Cambo-les-Bains, Val d'Aran - Pla-de-Beret, Montélimar, La Toussuire Les Sybelles, Saint-Jean-de-Maurienne, Antony

 

la carte :

 

http://img394.imageshack.us/my.php?image=carte2006big7ze.jpg

 

 

voila a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bas tu as du courage pour tous les regarder car les étapes de sprinters c'est pas passionant

pour moi c'est Ivan Basso qui je pense va gagné cette année ,je l'aime pas du tout et je vais pas le supporter mais c'est lui qui devrait s'omposer vu ses derniers résultats (tour d'italie avec plus de 8 minutes d'avance sur le deuxieme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ichokaru tu dois te sentir vraiment seul au vu des messages postés^^

 

bon suite à tous le chamboulement au début du tour je verais bien une surprise du style Rogers ou Klöden vainqueur avec dans les roues Landis, Hincapie, Menchov.....

 

Demain première étape de montagne  à observer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et puis il était dopé nyark  ;D nyark ;D

 

Enfin attendons demain parce que les résultats vont nous assurer ou pas des performances halucinantes de ce ricain dans l'étape de Morzine.

 

Si j'avais vu ce topic plutôt je serais passer ici 2/3 fois par jour vu que je sui fan depuis 9 ans maintenant, désolé ichokaru ça sera pour l'année prochaine :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et oui toujours la même histoire et la même cause : l'argent!!

 

C'est de la faute des dirigeants qui mettent la pression sur leurs coureurs et ceux parce qu'ils en recoivent trop des médias et des sponsors.

 

Et un jour on ne pourra plus télécharger nos chapitres à cause des maisons d'édition et pourquoi donc?? pour de l'argent........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi j'en sais pas grand chose sur les prétendants au maillot jaune mais en tout cas je suis pour Tom Boonen pour le maillot vert (même si il n'a pas été très bon l'an passé); pour le maillot du meilleur grimpeur j'espère que les petits français comme Vockler, Rousse et les autres vont se bouger un peu, et pour le maillot blanc ??? (aucune idée). Voilà et j'espère que les français vont gagner beaucoup de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...