Aller au contenu

Problème ordi portable


Deka
 Share

Messages recommandés

Hello o/

 

Voila donc comme dit au titre, j'ai un problème avec mon ordinateur portable. En fait c'est au démarrage que ça bug, voila j'explique mon problème:

Quand je l'allume, ben mon ordi ne s'allume pas tout de suite, et quelques fois même il met des heures à s'allumer... Et j'entend un bruit, qui il me semble vient du disque dur, comme s'il ne se lançait pas et qu'il restait bloqué... mais au bout d'un moment il s'allume

 

Enfin voila, c'est compliqué, mais je voulais avoir quelques avis et savoir si je dois l'envoyer à réparer ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja , il faudra determiner la nature du probleme , soit c'est materiel tu as qu'aller voir un technicien ou la maison du pc

s'il vient du windows , ben il y aura beaucoup de solution

essaie de suivre ces etapes ,

1- essaie le mode sans echec , s'il demarre c'est certainement un probleme systeme enfin je dirais 90%

s'il demarre pas tu essaie de formater et de mettre un nouveau windows

2- essaie d'entrer dans le bios  et regarde que tous les composants sont reconnus par le pc et essaie de la mettre par defaut

pour le mode sans echec s'il reussit a entrer , fais une restauration systeme a une date ou le pc marchait nickel

ps : le pc marchait avant ce probleme ? tu as instalé quelque chose en dernier avant d'avoir le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le retour magasin avec garantie ça. Bruit disque dur...ça annonce la fin du disque dur. Quand t'as un souci avec un portable, tu retires un à un les éléments pour trouver l'origine de la panne. La, vire ton disque dur, tu rallumes ton portable et tu vois si tu arrives au moins au bios. Après on discute  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...