Aller au contenu


Ken-ichi le disciple ultime


ShinSuiSan
 Share

Messages recommandés

Voilà, j'ai envie de faire ce topic pour partager ma passion pour ce manga, tout simplement énorme.

 

Pour ceux kui ne connaissent pas, voici une petite présentation :

 

En anime, vous trouverez la série compléte sur Dailymotion à l'adresse suivante :

http://www.dailymotion.com/playlist/xvwcp_oOHimekoOo_shijou-saikyou-no-deshi-kenichi?hmz=746162706c61796c69737473

 

En Tomes français, il parait chez Kurokawa et ils en sont au Tome 9.

 

En scantrad, il y actuellement 340 chapitres de Kenichi en japonais, traduit pour la plupart en anglais et en espagnol comme ci-joint :

http://mangahelpers.com/m/hsd-kenichi/scanlations/

 

En scantrad français, nous avons la Japan-Shin (http://www.japan-shin.net) qui s'en occupe et ils sont actuellement au chapitre 236 soit au Tome 26.

 

En comparaison l'anime retranscrit la majeur partie de ce que l'on trouve dans les tomes et s'arrête au Tome 16.

 

Voilà pour la présentation.

 

Personnellement, je trouve ce manga outrancier à mort et c'est ça qui est bon. Au départ, ça part sur une bonne base, les arts martiaux. Mais entre les maîtres surpuissants de Kenichi, les techniques de Ki, l'entraînement du héro éponyme, l'alien Niijima et tout les personnages (beaucoup, beaucoup, beaucoup) c'est à plonger ces mains dans le manga, en ressortir une bonne dose de grand délire et s'en lécher les doigts, tellement c'est succulent.

 

Si vous aimez des personnages charismatiques, un univers qui mêle de l'art martiaux et des coups surpuissants, les scènes à hurler de rire, ce pur shonen est fait pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un shonen hyperclassique dans ses mécanismes. Sensei absolument surpuissants, surrenchère, humour (avec un pervers officiel forcément).

 

Bref, rien de très original, les sensei étant pour une fois les plus puissants certes mais bon (mais ça va surement changer d'ici la fin je parie !!! quoi que...)

Graphisme classique aussi s'il en est, bref rien de particulier concernant le manga. Sauf que en cherchant de nouvelles séries, quand je suis tombé dessus, bah j'ai pas pu le lâcher et j'ai fait les 340 chapitres d'une traite !!! On a beaucoup de plaisir à lire ce shonen, au final c'est un manga super, qui scotche par sa démesure -sachant qu'il se déroule dans le monde réel avec des personnages humains "normaux" si on peut dire xD- et le charisme des personnages secondaires (enfin si l'on veut, bien qu'ils ne soient en rien les héros, les senseis sont plus des personnages principaux au même titre que kennichi mais bon)

 

C'est bien la première fois que je vois un gros tas de muscle et que je le trouve classe !!! (et y en a plusieurs)

 

Bref je sais pas trop expliquer pourquoi (enfin en partie si : les maîtres de ryozanpaku principalement xD et les deux adversaires principaux depuis le début du manga ont une super classe aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohhhoooh, je ne pensais pas que ce lien était toujours d'actualité, merci bien! De toute façon, c'est normal qu'ils en sortent plusieurs par semaine vu que les scans sont pour la plupart déjà cleané et traduit en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je cherchais des mangas sur les arts martiaux et on m'a conseillé ce manga. Franchement je n'en suis qu'au début mais je dois dire que ça me plaît bien, le gars au début me fait rire et on se demande où va en arriver et justement à partir du moment où il va rencontrer sa nouvelle "copine" de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAh! Ce manga déchire!

J'adore Kenichi, ses techniques sont tout simplement excellentes (surtout Mubyushi, je croît qu'on dit comme ça) et je trouve que son meilleur combat est celui contre son ami d'enfance (Ryuto) surtout le moment où il imite ses maîtres!

 

Niizuma aussi, je l'aime bien pour son côté manipulateur, maître-chanteur et fuyard =)

D'un certaine manière, il me rappelle Hiruma de Eyeshield21!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

un petit up pour ce manga qui en vaut vraiment la peine.

 

150 chapitres de publiés depuis le dernier post, et des combats d'anthologie (Apachai contre son ancien compagnon d'arme, Kasama et le god fist, le passage avec le demon god fist...) . Vraiment un must ce manga, tellement classique et pourtant tellement bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...