ShinSuiSan Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Voilà, j'ai envie de faire ce topic pour partager ma passion pour ce manga, tout simplement énorme. Pour ceux kui ne connaissent pas, voici une petite présentation : En anime, vous trouverez la série compléte sur Dailymotion à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/playlist/xvwcp_oOHimekoOo_shijou-saikyou-no-deshi-kenichi?hmz=746162706c61796c69737473 En Tomes français, il parait chez Kurokawa et ils en sont au Tome 9. En scantrad, il y actuellement 340 chapitres de Kenichi en japonais, traduit pour la plupart en anglais et en espagnol comme ci-joint : http://mangahelpers.com/m/hsd-kenichi/scanlations/ En scantrad français, nous avons la Japan-Shin (http://www.japan-shin.net) qui s'en occupe et ils sont actuellement au chapitre 236 soit au Tome 26. En comparaison l'anime retranscrit la majeur partie de ce que l'on trouve dans les tomes et s'arrête au Tome 16. Voilà pour la présentation. Personnellement, je trouve ce manga outrancier à mort et c'est ça qui est bon. Au départ, ça part sur une bonne base, les arts martiaux. Mais entre les maîtres surpuissants de Kenichi, les techniques de Ki, l'entraînement du héro éponyme, l'alien Niijima et tout les personnages (beaucoup, beaucoup, beaucoup) c'est à plonger ces mains dans le manga, en ressortir une bonne dose de grand délire et s'en lécher les doigts, tellement c'est succulent. Si vous aimez des personnages charismatiques, un univers qui mêle de l'art martiaux et des coups surpuissants, les scènes à hurler de rire, ce pur shonen est fait pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 C'est un shonen hyperclassique dans ses mécanismes. Sensei absolument surpuissants, surrenchère, humour (avec un pervers officiel forcément). Bref, rien de très original, les sensei étant pour une fois les plus puissants certes mais bon (mais ça va surement changer d'ici la fin je parie !!! quoi que...) Graphisme classique aussi s'il en est, bref rien de particulier concernant le manga. Sauf que en cherchant de nouvelles séries, quand je suis tombé dessus, bah j'ai pas pu le lâcher et j'ai fait les 340 chapitres d'une traite !!! On a beaucoup de plaisir à lire ce shonen, au final c'est un manga super, qui scotche par sa démesure -sachant qu'il se déroule dans le monde réel avec des personnages humains "normaux" si on peut dire - et le charisme des personnages secondaires (enfin si l'on veut, bien qu'ils ne soient en rien les héros, les senseis sont plus des personnages principaux au même titre que kennichi mais bon) C'est bien la première fois que je vois un gros tas de muscle et que je le trouve classe !!! (et y en a plusieurs) Bref je sais pas trop expliquer pourquoi (enfin en partie si : les maîtres de ryozanpaku principalement et les deux adversaires principaux depuis le début du manga ont une super classe aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The 25th Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 jusqu'a chapitre 240 http://scan-streaming-telechargement-manga.com/ScanKenichi.html les derniers chapitre viennent direct ici car c'est eux qui traduise plusieurs par semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShinSuiSan Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2009 Ooohhhoooh, je ne pensais pas que ce lien était toujours d'actualité, merci bien! De toute façon, c'est normal qu'ils en sortent plusieurs par semaine vu que les scans sont pour la plupart déjà cleané et traduit en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreiZzhOr Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de trouver les scans depuis le tome 2 en lecture en ligne ou en téléchargement. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo 18 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 je cherchais des mangas sur les arts martiaux et on m'a conseillé ce manga. Franchement je n'en suis qu'au début mais je dois dire que ça me plaît bien, le gars au début me fait rire et on se demande où va en arriver et justement à partir du moment où il va rencontrer sa nouvelle "copine" de classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lala K.Lisanna Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 WAAAAh! Ce manga déchire! J'adore Kenichi, ses techniques sont tout simplement excellentes (surtout Mubyushi, je croît qu'on dit comme ça) et je trouve que son meilleur combat est celui contre son ami d'enfance (Ryuto) surtout le moment où il imite ses maîtres! Niizuma aussi, je l'aime bien pour son côté manipulateur, maître-chanteur et fuyard =) D'un certaine manière, il me rappelle Hiruma de Eyeshield21! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chacha75 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 un petit up pour ce manga qui en vaut vraiment la peine. 150 chapitres de publiés depuis le dernier post, et des combats d'anthologie (Apachai contre son ancien compagnon d'arme, Kasama et le god fist, le passage avec le demon god fist...) . Vraiment un must ce manga, tellement classique et pourtant tellement bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Il existe un autre topic, http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18559.0.html , aux modo de voir si ils fusionnent ou suppriment celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chacha75 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Il existe un autre topic, http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18559.0.html , aux modo de voir si ils fusionnent ou suppriment celui ci. très juste, mais je suis passé par le topic sur les mangas indexés et c'est ce topic qui était référencé, donc désolé pour ce up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Comme indiqué plus haut, il y a déjà un Topic concernant Kenishi. En conséquence, je "locke" celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés