Aller au contenu


Ecran


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

 

Cette fois, je reviens car depuis quelques jours, 3 pour être exact, quand j'allume mon pc portable et qu'ensuite je dois taper le mot de passe pour entrer dans ma session, et que la session s'ouvre, l'écran apparait tout noir (il n'y a que le curseur de la souris présent sur l'écran).

Je suis donc obligé de passer par le bouton ON/OFF pour éteindre le pc, c'est seulement au bout 3 ou 4 tentatives que le pc s'allume correctement. Et quand ça se produit et que je veux l'éteindre, il ne s'éteint pas. Ca reste bloqué sur "fermeture de windows" mais il n'y a rien qui se passe.

J'espère avoir assez bien détaillé le problème.

 

Donc si vous avez déjà eu ce problème et que vous avez réussi à le résoudre, merci de m'indiquer la démarche à suivre ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... La plupart du temps ce genre de problème est soit dû de près ou de loin à la carte graphique, soit aux barrettes de RAM.

 

•La première des choses que je ferais à ta place c'est une mise à jour du pilote de ta carte graphique. Ensuite je vérifierais les branchements de ma carte, voir si elle est correctement insérée... :)

 

•Si cela ne fonctionne toujours pas, je testerais après mes barrettes de RAM avec un petit memtest. Si ce dernier indique qu'une de tes barrettes est défectueuse il suffit de la retirer (en vérifiant bien que la barrette à plus grosse capacité reste toujours en première position devant le processeur). Cependant si tu n'avais qu'une barrette il faudra en racheter une autre. ;)

 

•Enfin on n'est jamais à l'abri des problème d'OS, essaye aussi de démarrer en mode sans échec, si ton problème n'intervient pas. Je te conseillerais de restaurer ton OS ou de le réinstaller. ;)

 

Pour conclure, si aucune de ces méthodes sont concluantes, il y a de fortes chances que la carte graphique soit défectueuse... :-\

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir répondu ^^

 

Alors dans l'ordre:

Pour les drivers, je l'avais déjà fait assez récemment il y a deux semaines donc le souci ne doit pas venir de là car tout fonctionnaient correctement.

 

Pour les barrettes de RAM peut-être bien, je vais essayer de voir avec le memtest ce que ça donne (il me semble qu'il faut un fichier iso pour ça non ? ou je me plante ?).

 

Et puis même quand je démarre le pc en mode sans échec, le problème persiste.

 

PS: les jeux comme COD 5 fonctionne normalement. Donc est-ce que ça pourrait toujours être lié au carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, le fait d'avoir installer de nouveau driver ne suffit pas pour écarter cette hypothèse. En effet, un conflit de pilote peu survenir à n'importe quel moment. C'est pourquoi je te conseille de vérifier l'ensemble de ta configuration grâce au site http://www.ma-config.com/  ;)

Attention toutefois, ce site t'offre un plug-in permettant de vérifier si tu as d'éventuels conflits de pilotes mais il ne permet pas d'installer les pilotes correspondants. Il faut donc que tu rechercher toi-même les pilotes indiqués grâce à leur référence. Une fois que tu auras cherché puis installer les différents plug-in recommandé, relance le test une nouvelle fois et regarde s'il n'y a plus de conflit.

Par ailleurs, même si ton problème ne viendrait pas de là, il est bon de faire ce genre de chose pour optimiser ton PC. ;)

 

Ensuite, il faut effectivement une image iso pour le memtest afin de créer un CD bootable. De nombreux tutoriels sont disponibles sur internet pour expliquer la marche à suivre, mais ce n'est guère compliqué. En fait, le site propose une archive dans laquelle se trouve l'image en question, à graver avec des logiciels supportant ce genre de chose comme Nero, ou Alcohol etc.

Je tiens à te dire que le test en lui-même ne dure pas beaucoup plus de 5min mais il s'exécute en boucle à l'infini. Ainsi dès qu'un rapport est apparent du pourra l'arrêter sans souci. ;)

 

Enfin, j'aimerais en savoir un peu plus sur ta configuration : quel OS as-tu et quelles est ta carte graphique. Car, si aucun des deux tests précédent n'est concluant (pilotes ou RAM) je ne vois plus grand chose... Surtout que si COD 5 fonctionne cela réduit effectivement la probabilité que la carte soit défecteuse...

Essaye donc de restaurer ton OS ou de le réparer. ;)

 

Tiens nous au courant et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pilotes , c'est simple , tu fais une petite restauration systeme ^^ pour vérifier , vu mon experience avec ce genre de probleme d'affichage , j'en ai eu en masse toutes ses années , et vu qu'il s'agit d'un pc portable , il y a de forte de chance que ta carte gravique chauffe beaucoup surtout en été ^^ essaie de prendre une ventillo exterieur , l'autre chose aussi , ça sera peut etre la poussière quelque part , le troisième suspect , ça sera un virus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, j'ai enfin pu "réparer" mon pc, vu que j'ai pu rentrer chez moi. J'ai tout simplement réinstallé Vista. Au début j'ai tenté de réinstaller XP mais y'avait une incompatibilité avec les drivers donc bon... En tout cas, je suis bien content de retrouver ce pc même si c'est avec cette daube de Vist... ^^

De toute façon, ça doit être un coup de Vista tout ça...

 

Merci à tous d'avoir répondu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha...réinstaller XP...plus facile à dire qu'à faire

Ben ouais, parce que quand vous avez acheté neuf, vous avez un disque dur neuf (c'est normal ^^) et le standard du neuf pour les disques c'est le SATA. Et XP, le SATA il connait pas

Donc réinstaller du XP sur un disque dur SATA, ça implique de modifier votre CD d'installation XP avec des tools genre NLite, rajouter les drivers SATA dans l'iso, regraver le tout et indiquer le chemin des drivers en appuyant sur F6 pendant l'installation

 

Et si vous n'y arrivez pas, ne comprenez pas ce que je viens d'écrire, ou si ça vous fait chier....ben réinstallez VISTA  :)

 

ps: Souvent ceux qui disent:réinstalle XP, ils ont un vieux pc  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...