Aller au contenu

Naruto Chapitre 457 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je prévois pour le prochain chapitre, une trame basée sur la discussion entre les différents kages. On va tout d'abord aborder le sujet de l'akatski, et donc de l'attaque de pain sur konoha. On parlera des difficultés financières pour la reconstruction de konoha, et le cas Naruto.

Alors on continura par Sasuke, d'où la plupart des kages seront ok pour décider de le tuer. Alors que c'est Sasuke qui viendra perturber la réunion:)

• Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ orion

Pour moi il est difficile de comparer la gestion de l'akatsuki entre kumo et konoha.

Certe la décision du raikage est courageuse et responsable, mais n'est pas prise dans les mêmes conditions que konoha.

Celle-ci a été prise après le deuxième capture de jinchuriki, alors que kionoh a toujours sont unique jinchuriki.

Konoha était plus, pour moi, dans une optique de défense et de prévention, alors que l'akatsuki était en "guerre" avec kumo dès la première capture.

Mais cet état est maintenant changé, suite à l'attaque de Pain, en effet maintenant, konoha ne peut plus rester dans un mode de prévention, et je pense que la 5eme aurait était dans une même logique, que répondre d'autre à l'aka après une telle agression ?

Donc konoha a géré ce problème en interne, tout comme Kumo pour la première capture ..., rien d'anormal.

Mais je te rejoint sur la gestion de l'akatsuki, par le village du sable, en prenant en compte toutefois que gaara a été l'un des premiers jinchuriki, ce qui était un facteur de faiblesse important auprès des autres villages qui étaient des adversaire potentiel et qui possèdait toujours leur porteur.

Bref ce sont ces problèmes géo politique qui font l'intérêt de l'œuvre.

En faite, Gaara n'est pas le premier Jinchuuriki à être capturé. Du moins, Shukaku n'est pas le premier bijuu à être scellé dans Gedo Mazo. Deux auparavant étaient déjà scellés dans la statue. Cependant, on peut tout de même penser qu'à cette époque l'Akatsuki n'était pas si connu, quoique, capturer deux bijuus ne devait pas se faire à l'insu de tous.

Quoi qu'il en soit, étant donné qu'Orochimaru était présent pour au moins le second scellement, on peut penser qu'il était encore, à cette époque, dans l'organisation et de ce fait bien avant les 3 ans où se passe le rapt de Gaara.

Ensuite, le premier bijuu à être capturé après cette période est shukaku et Konoha était le fer de lance de la contre attaque contre le duo des artistes. De plus, Naruto et tout le village sont conscient que leur Jinchuuriki est en danger et Shizune a même était à l'encontre des pensées de Tsunade là dessus. Si on rajoute à cela l'invasion du pays du feu par le duo Hidan / Kakuzu, je crois que nous avons là plusieurs faits qui devaient légitimement mettre la puce à l'oreille de Godaime pour provoquer par elle même une réunion, d'autant plus que Kisame et Itachi avaient déjà donné le ton 3 ans plutôt.

Elle laisse partir Jiraya se jeter dans la gueule du loup et ne prend pas de dispositions particulière sinon de laisser la mission "retrouver Itachi pour trouver Sasuke" se mettre en place.

Bref, Konoha a un passif bien plus grand avec l'Akatsuki que ne peut avoir Kumo et était également en guerre contre l'Akatsuki. Le Raikage a vu l'échec concernant Nibi et n'a pas demandé une audience à ce moment là mais avec la deuxième agression et bien évidemment avec tout l'aspect affectif que cela a pu engendrer, il n'a pas commis les mêmes erreurs et a fait en sorte qu'un sommet entre les 5 pays se fasse.

Après, bien évidemment, il est difficile de comparer la gestion de crise entre Konoha et Kumo et de plus, on peut mettre en avant que Tsunade ait envoyé plusieurs troupes à la recherche d'Hidan et Kakuzu mais le problème "Akatsuki" était internationnal depuis le départ vu leurs objectifs premiers, la capture des bijuus. Jiraya le savait depuis des lustres et lors du sauvetage de Gaara, on se rend compte tout de même que Kakashi, très certainement les Jounin de Konoha et plus globalement la force militaire de ce village étaient conscient que l'Akatsuki agissait à grande échelle et n'importe où.

Comme l'a dit Homura, si je me souviens bien, des informations concernant cette organisation étaient échangées entre les grands pays mais il semblerait que celles ci n'étaient pas assez nombreuses ou précises pour endiguer ces rapts successifs.

Konoha aurait bien pu prendre la décision de faire cette réunion, tout comme Suna d'ailleurs puisque c'est tout de même leur Kazekage qui s'est fait enlever mais c'est Kumo qui a réagi. On peut sans doute dire qu'ils auraient dû le faire depuis la capture de Nibi, mais ne jetons pas la pierre à au Raikage là où il a fait la même chose que Suna et Konoha, c'est à dire agir seul. Néanmoins, il a été assez lucide pour ne pas refaire les mêmes erreurs et répondre comme il le fallait à une menace qui sévit depuis longtemps et où Suna et Konoha étaient au courant bien avant lui.

Après, je conçois qu'une telle décision n'est pas facile à prendre surtout si on regarde le passé et les dernières guerres en date. Konoha a été tour à tour confronté à Iwa et Kumo pendant la troisième et très difficile de faire le premier pas, même s'il semblerait que des informations étaient échangées. Enfin, en terme d'informations, reste encore à savoir la qualité et le quantité puisque la team Samui en a tout de même récolté un bon nombre dans la bibliothèque de Konoha alors qu'on aurait pu penser qu'ils pouvaient déjà en détenir un bon nombre si on suit ce qui avait pu être dit par les instances politiques de Konoha d'une part et part Jiraya d'autre part.

Enfin, il n'est jamais trop tard pour réagir, bien évidemment mais le tribu à payer pour Konoha a été assez impressionnant avant que cela ne bouge a plus grand niveau. Je te rejoins sur le fait que Tsunade aurait très certainement demandé un conseil des 5 grands villages mais plusieurs signes auraient dû lui montrer qu'une protection uniquement en gestion interne n'était pas assez forte pour combattre l'Akatsuki.

Néanmoins, ce sont bel et bien ces problèmes géo politiques qui font tout l'intérêt de cette oeuvre et ces erreurs là nous donnent alors un scénario des plus attractifs.

Salut Tous,

Tu a raison du fait que KONOHA aurait du prendre des précaution vis a vis des autre pays.

KONOHA a de la chance d' avoir ITACHI comme allié secret,

Et puis le nombre de combat qu ont menait les shinobi de KONOHA cela montre que il ont de l'avance sur les autre pays.

Même si le RAIKAGE prend une décision pour le conseille,cela ne résoudra en rien sur les plan de l AKATSUKI.

Car faut pas oublié que l AKATSUKI a deja capturé 8 bijoux et KISAME et en chemin pour le 9,

J'espère que la team KAKASHI réagiront pour le CHINCHURIKI,cela metra sa bonne foi en vers de ce du RAIKAGE.

Je pense aussi que MADARA va cette fois si réagir du fait que NARUTO a perturbe ces PLAN.

Cependant, on peut tout de même penser qu'à cette époque l'Akatsuki n'était pas si connu, quoique, capturer deux bijuus ne devait pas se faire à l'insu de tous.

Sur les 2 bijuu qui ont été capturés avant Shukaku, on peut avoir Gobi (5), Rokubi (6), ou Nanabi (7) ...

Si Nanabi a été capturé, ça n'a pas du avoir de réel impact car sa jinchuriki vient du même village que Kakuzu ... (Taki je crois)

Par contre pour les 2 autres, Gobi vient du village d'Iwa et Rokubi vient de Kiri .. donc là deja ça a du avoir un peu plus d'impact que pour Nanabi !

Après reste à savoir si ces jinchuriki étaient appréciés par leur village et leur Kage ...

J'imagine bien par exemple le Tsuchikage se dire : "Est-ce que je dois agir contre la menace que représente l'Akatsuki ? après tout, ils nous ont débarassés de ce monstre, et pourrait bien s'occuper prochainement de l'autre (Yonbi) ... cela nous rendrait un grand service." 

(franchement ça le fait !!  :D)

On ne sait jamais, peut-être qu'à Iwa ou Kiri, les jinchuriki n'étaient pas appréciés, voila pourquoi les Kage n'auraient pas prit la peine d'agir comme vient de le faire le Raikage ...

On aura surement plus d'infos pendant la réunion à propos des jinchuriki ... j'espère aussi qu'ils parleront dans la foulée de leurs déserteurs respectifs (Deidara, Sasori, etc ...) !

Bonsoir à tous,

Il y a une chose qui me turlupine (je trouvais ce mot mignon), beaucoup de membres du forum disent que deidara a été tué par Sasuke, ce qui est vrai pour nous lecteur mais faux pour les personnages du manga : si mes souvenirs sont bons, officiellement c'est Konoha qui a tué Deidara (même si kakashi émet des doutes sur sa mort, mais je crois que c'est resté officieux) alors après je peux me tromper parce qu'il y a des scans que je n'ai pas vu (très peu je pense) mais si mes souvenirs sont bons il en est ainsi.

Autre chose, il est vrai que le raikage a pris la meilleure décision sur ce coup là (ou peut-être que non,on sait que Tobi attendait cette réunion avec impatience si je puis dire, ça sent un peu l'attrape-nigaud cette histoire des 5 kages présents au même endroit, au même moment) mais il n'en demeure pas moins vrai que sa réaction vis-à-vis des bijuus est elle aussi tardive : lorsqu'Hidan et Kakuzu attaque Kumo pour yugito, elle les reconnait clairement comme étant membres de l'Akatsuki (preuve de la connaissance de Kumo sur, au minimum l'existence de l'organisation) et les attend, elle a même préparé le terrain (elle sait donc que leur but est nibi, et les bijuus en général) mais elle se fait malgré tout capturer alors pourquoi n'ont-ils pas pris plus de précautions pour killerbee ? je ne dis pas le cloîtrer au village, il en est de même pour lui et yugito et ça n'a pas empêché leur capture mais ne serait-ce qu'une équipe en mesure d'assister hachibi ou au moins capable de prévenir rapidement les dirigeants du village.

Si on prend Naruto comme exemple, (je ne parlerai pas du fait qu'il n'était pas cloîtré au village pusqu'il n'était pas réellement en ligne de mire de l'Akatsuki dans l'immédiat, pour ne pas déséquilibrer inutilement la statue), Konoha (ou plutôt Jiraya  :'() a passé des années à glaner des infos sur cette organisation, et on peut dire que ça a été utile (surprise de Itachi et Kisame lorsqu'ils sont venus "kidnapper" Naruto officiellement/menacer Danzô officieusement, entrainement de Naruto pour faire face le mieux possible, découverte du faux-véritable chef de l'Akatsuki ainsi que son secret qui, on peut le dire, a tout de même bien aidé Naruto face à Nagato, et j'en passe et probablement des meilleures)

Il y a fort à parier que ce sont les désaccords politiques entre ces pays qui ont indéniablement permis à l'Akatsuki de progresser de la sorte (7 bijuus/9, c'est pas rien) mais les pays se devaient de mener des actions en externe (partage d'infos) mais aussi en interne (surveillance (pas maintien au village, je ne suis pas partisane mais chacun voit midi à sa porte) accrue des jinchuurikis, préparation du village en cas d'attaque, ...) et c'est là que les pays ont merdé (sauf Konoha qui pour moi, s'est retrouvé face au mauvais adversaire mais ce n'est que mon avis personnel, j'ai la flemme de développer)

Sinon, pour en finir avec le HS, pour le prochain scan, je vois bien donc la réunion qui démarre avec un sommaire du genre : "les frasques de l'Akatsuki", "liste des bijuus capturés", "les membres officiels restants de l'AKA", qui sait peut-être une petite tirade de Gaara sur le comment ça se passe sera prévue au programme et puis, lorsque tous les sujets qui seront abordés ont fini d'être énoncés, je vois bien Danzô plutôt que le Raikage dire "j'aimerais que l'on aborde également le sujet du dénommé Sasuke Uchiwa" car je pense que s'il doit y avoir une sanction particulière sur la tête de Sasuke, ce sera d'après l'initiative de ce dernier. Je pense vraiment que Sasuke représente (du moins pour le moment, je ne dis pas pour la suite) une menace immédiate pour lui. Si le sujet Madara doit venir sur le tapis, je suis prête à parier que c'est seulement si Naruto&co viennent rajouter leur grain de sel, mais pas parce que Danzô voudrait partager l'info (ben oui, faut garder toute l'attention focalisée sur Sasuke  :))

Pour finir, je ne pense pas que d'énoncer devant les autres pays les "méthodes" et les actes de Danzô serait favorable car, étant donné les relations houleuses entre ces pays, ils ne vont probablement que retenir la "faiblesse" des dirigants de Konoha : concernant l'affaire Yahiko, une tentative de putsch se préparait et le 3ème ben il n'en savait probablement rien du tout, puis concernant la tentative d'assassinat foirée sur Sasuke ainsi que la livraison d'informations sur les services secrets de Konoha à Orochimaru, ben la 5ème, même si perso je trouve qu'elle ne s'est pas mal débrouillée (elle a flairé le truc, a mis Tenzô sur le coup même si c'était aussi pour Naruto et a récupéré les infos) mais les autres pays, je ne suis pas sûre qu'ils penseront comme moi. Je pense donc que si Naruto doit intervenir, il ferait mieux de mesurer ses paroles cette fois-ci le petit gars.

Voilà, bonne soirée.    

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...