Aller au contenu


Problème Ordi


Si1ver
 Share

Messages recommandés

Bon alors voilà mon problème, j'ai tenter d'installer une maj de logiciel et elle était très certainement corrompue, car maintenant tous mes fichiers sont en extensions .lnk .exe etc... et je ne peux pas les ouvrir, d'après ce que j'ai compris il semblerais que le fichier runddl32 est été malencontreusement supprimé et j'aimerais savoir si il existait un moyen de réparer ceci sachant que je n'ai accès à aucune fonction du panneau de configuration ni aucun outils système tel que le bloc note ou la restauration de système :(

 

Bref je voulais savoir si il était possible de faire un restauration de système au démarrage sans démarrer totalement l'ordinateur, ou alors qu'on m'aide à avoir accès à mon lecteur CD parce que j'ai fait F2/F8/F12 etc et je voit pas comment y accèder dans l'optique de réinstaller windows au cas ou.

 

Euh je tourne sous windows xp familliale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier runddl32.exe c'est l'application qui lance le ajout/supprimer programme qui se trouve dans le panneau de configuration , je vois pas trop le rapport , par contre la solution pour ton probleme est simple , soit tu fais une restauration systeme a une datte anterieur , juste avant la maj , soit tu ouvre la commande ms dos , et tu fais la commande chkdsk pour voir s'il peut récupéré les fichiers systemes corrompu ^^.

pour la restauration systeme au demarrage , faut lancer le mode sans echec , il va te la proposer , sinon il y a une petite manip que j'avais essaié une fois , dans le menu avancer de windows , la ou il y a mode sans echec , etc... , il y a un mode active destkop je crois enfin une phrase de ce genre , essaie le ^^ il fait une restauration systeme direct aussi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réstauration de système et l'exécute de commande ne marchent plus, même en mode sans échec. Et sinon pour les menu aux démarrages j'ai pas ces options là.

 

EDIT: j'ai lancé le mode "invite de commande en mode sans échec" et j'ai pu lancer chkdsk...... (en cours)

 

EDIT2:

Il a rien trouvé je vais tester les 3 dernières solutions que j'ai trouver sur le web pour des problèmes qui semblent correspondre:

 

-linkfiles fix pour windows xp

-HiJackthis

-USBfix (même si je voit pas encore le rapport)

 

 

 

EDIT3:

linkfiles fix tester tous mes fichiers .lnk sont de nouveaux opérationnelles (invite de commande, défragmentations,liens firefox etc..)

Mais les fichiers .exe restent toujours innaccessibles :(

 

Je vais donc tester ....................wait for it                       exe fix,  (tu sens l'esprit scientifique non ?)

(http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm)

 

 

 

EDIT4:

 

Les . exe sont revenus mais j'ai encore des fichiers qui ne sont pas ouvrable par exemple la restauration de système (je voulais en faire une pour etre sur vu que j'ai eu une sauvegarde hier matin) ou encore les fichiers .reg, les .url (je sais j'avais dit plus haut mais me suis trompé) les .rar les .psd (tres importants!!!!!!!!!!!!!) les .odt et .pdf

Si sa peut aider tous les logiciels lancant ces applications n'apparaissent plus dans la liste "ajout/suppression de programme" comme Toshop, OpenOffice Winrar etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aussi d'executer rstrui ou rstrui.exe c'est celle de la restauration systeme , de la meme manière que le chkdsk , par contre si le mode sans echec se lance pas , je crois que tu as affaire a un virus ^^ , il faut que tu formates ou bien essaie un logiciel Malwarebytes' Anti-Malware , je sais pas si tu arrives a demarrer bien , mais si le bureau s'affiche pas , essaie toujours d'ouvrir le gestionnaire de tache , ensuite , clique sru nouvelle tache , parcourir et lance le net pour telecharger le logciel et la meme façon pour l'instaler et l'excuter ^^ , essaie ça aussi avec la restauration systeme

 

hijackthis , il est bien mais il peut te causer d'ennuies ^^ je préfere Malwarebytes' Anti-Malware il est bien plus efficace et surtout safety ^^  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ton logiciel vu que je peux maintenant ouvrir la plupart des fichiers.

Merci de ton interêt.

Sinon pour la restauration de système je suis dejà aller la chercher dans C/Windows/Sytem32/Restore/ et j'ai lancer le rstrui.exe il se lance bien je peux choisir la date mais à l'étape de confirmation de la date j'ai beau cliquer sur "suivant" il veux rien faire et j'ai essayé avec plein de date différentes je sais pas pourquoi il rechigne à se restaurer.

 

 

EDIT:

Je ne peux lancer ni HiJackThis ni Malwarebytes' Anti-Malware même si j'ai réussit à installer ce dernier, l'application ne se lance pas, et aussi mon ordinateur est devenu extraordinairement lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux toujours faire une restauration système "manuellement" à partir de la console de récupération de windows. ;)

 

Si tu as ton CD d'installation de ton windows, tu peux l'installer comme ceci:

 

•Insére le disque.

•Clique sur Démarrer → Exécuter.

•Tape d:\i386\winnt32.exe /cmdcons (où d est la lettre de ton lecteur CD...)

•Une fenêtre d'installation s'ouvre, appuie sur Oui.

•Redémarre ton PC, et lors du démarrage tu auras le choix entre windows XP ou la console.

 

Pour le moment je m'arrête là, car si tu n'as pas le CD, ça ne sert à rien que je me lance dans de longues explications... 9_9

Si tu es arrivé à installer la console je t'expliquerai comment faire une restauration "manuellement". ;)

Tiens nous au courant, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai pensé à la restauration manuellement et je savais pas qu'on pouvait faire comme çà, j'ai effectivement le CD mais j'ai chercher sur le net et j'avais pas vu cette commande j'avais juste vu qu'on pouvait allez chercher la restauration en bootant sur le cd en choisissant:

1 - 1ere installation

2- Restauration de système

 

Mais c'était sur un forum et je le trouve plus, si tu veux te lancer dans les explications je suis tout ouï ^^

 

EDIT: oula je viens de lire http://www.informatruc.com/console.php et je pense que l'utilisation de cette console dépasse de très loin mes compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban, il ne peut pas lancer des exécutable situés sur son ordi car il est infecté par un virus du type Virut, mais venant d'un CD, il n'y a normalement aucun souci... :P

 

Je veux donc bien me lancer dans des explications, cependant il faudrait me dire si tu as bien installé la console. ;D

 

PS: concernant ton site, il n'explique pas comment faire la restauration mais seulement comment l'installer et comment s'en servir, je vais donc te faire un ti tuto rapide si tu as bien réussi à installer la console. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu faire 2 restaurations de systèmes (un coup ça marche un coup ça marche pas) et les 2 ont échouées.

Et j'ai essayé de faire une réinstallation de windows ça a buggé.

(j'ai pas grand chose à perdre j'ai tout sur disques externes à part Toshop)

 

Bref je chercher des commandes de démarrage j'ai fait F12 au démarrage il ma fait un truc je sais pas trop ce que c'est (comme je l'ai dit j'ai des compétences limitées) et à la fin il m'as mit:

 

[en gros çà donné çà] Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est inexistant ou endommagé:

 

system32\hal.dll

 

Veuillez réinstaller une version de ce fichier

 

 

 

 

Moi je veux bien mais je la trouve où ma version ?

 

J'ai le cd d'installation mais c'est une vieille version de xp familiale SP2 de 2002 et comme je l'ai dit çà à buggé au milieu de l'installation

J'ai les 2 dvd de restaurations que ma sœur avait fait à l'époque (ya 6 ans) mais je sais pas comment m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, ça se complique. :D

 

Tout d'abord qu'entends-tu par restauration échouée ? Si c'est le fait qu'elles n'ont rien changer à ton problème ça ne sert à rien d'en faire manuellement, mais si elles se sont arrêtées en cours de route on verra...

 

Ensuite, as-tu toujours accès à Windows ou ne peut-il plus s'ouvrir suite à ta tentative de réinstallation ?

 

Si tu n'as plus accès à windows, ça ne sert à rien d'essayer de réparer ou restaurer, vu que tu nous dis que tu n'as rien à perdre, le mieux serait de formater...

Cependant si tu as toujours accès à windows, il suffit de mettre le CD d'installation puis d'installer la console comme je l'ai dit plus haut, mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard, tu aurais dû faire la marche que je t'avais indiquée avant de tenter ce genre de chose... :-\

 

M'enfin tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais dû faire la marche que je t'avais indiquée avant de tenter ce genre de chose... Indéci

Yep ta raison, mais le truc c'est que j'avais pas envie de me casser la tête c'est un ordi qui a 7 ans je voudrais juste qu'il tiennent jusqu'à la sortie de Windows 7 avec Toshop qui fonctionne mais bon en effet je n'ai plus accès à Windows et en effet la réparation à foiré, pour les restaurations elles n'ont pas pu s'effectuer (message: blabla n'a pas pu s'effectuer si vous voulez choisir une date antérieure appuyé sur "démarrage" sinon annuler.

Mais bon çà a plus trop d'importance et en ce moment je lance une installation complète de Windows en espérant que çà supprimera totalement l'ancienne et les problèmes par la même occasion.

 

Je sais que sur le coup j'ai merdé et j'ai pas suivit les conseil on va dire que quand j'ai ouvert le post j'étais optimiste je croyais que c'était juste un problème d'association des programme et çà c'est avéré plus gros >:(

 

(Je sais pas si c'est du à un seul et même virus ou si le premier a révélé les problème de l'ordi faut dire que je télécharge plein de truc et qui je suis souvent en ligne et sans aucun anti-virus (le 1er à rendu l'âme et le 2em est totalement dépassé) donc c'est ma faute, je prendrait plus soin du prochain.)

 

 

 

EDIT: Windows réinstallé pour l'instant çà fonctionne ya plus qu'à rmettre tous mes logiciels j'en ai pour la nuit mais bon ^^

En tout cas merci de ton aide je vais télécharger Malwarebytes' Anti-Malware je suis sur ça peut servir, sinon dsl de pas vous avoir suivit dans la console windows j'avoue que çà ma fait un peu peur çà avait l'air compliquer j'espère ne jamais avoir à m'en servir je suis pas un féru d'info quand on voit le mal que j'ai eu avec mon module de fac ou il fallait juste apprendre le HTML et Javascript.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas à être désolé, je ne te fais pas de reproches, au contraire. :)

L'essentiel est que tu n'aies plus de souci, et que tout refonctionne parfaitement. De toute façon tu as sans doute été infecté par un virus du type Virut : la plupart du temps, seul le formatage garantie un nettoyage complet de ce genre d'infection. ;)

 

Quant à la console de récupération, ce n'est pas très compliqué, j'essayerais de faire un court tuto là-dessus si j'ai le temps (qui me manque fortement...) ça pourra toujours être intéressant de savoir faire une restauration manuelle. ;)

 

Sur ce bon courage pour tout remettre en ordre, et Malwarebytes' est choix honorable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi comme un con j'ai pas fait de formatage j'ai juste réinstaller windows par dessus, résultats ce matin

 

NTLDR manque

Ctrl-Alt-Del pour redémarrer

 

 

 

.........

J'ai fait les manip pour restaurer ce fameux NTLDR à partir de la console que ce soit Fixboot ou carrément copier à partir du cd, rien n'y fait donc bon bref devinez quoi ?

REFORMATAGE

et oui je suis pas encore tiré d'affaire.

Espérons que mon disque dur tienne le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement fait la fonction réparer mais çà avait buggé alors j'avais fait réinstaller mais on a 3 choix:

-Formatage rapide

-Formatage

-Laisser les fichiers

 

J'avais pris le 3em maintenant j'ai refait avec le 2em et les fichiers sont vraiment supprimé, mais t'inquiètes j'ai 2 disques durs de 500G plein de fichiers importants au cas ou ^^

 

Voilà tout marche nickel et la je réinstaller Toshop.

 

Voilà merci en espérant ne plus avoir besoin de vos conseilles dans ce domaine, sinon je sais où vous trouver ^^

 

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...