Aller au contenu

Top Manga Triste


Khyrio
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Dans ma quête de découvertes d'animes plus tristes les un que les autres, et maintenant que je pense que je ne pourrai pas trouver pire, j'ai pris l'initiative de créer un topic pour que nous élisions (pas sur que ça s'écrive comme ça ^^) l'anime ou le manga qui vous a fait le plus pleurer (ou qui vous a le plus ému pour ceux qui pleurent pas :P).

 

Je demande simplement que chaque membre prenne quelques minutes pour noter son Top 5. Bien entendu, je demande le classement le plus triste, mais la qualité de l'anime et du manga ainsi que tout le reste est aussi a prendre en compte, bien que le principal doit être l'émotion qui en dégage.

 

Pour la façon de noter, comme j'ai pas beaucoup d'inspiration, je noterai comme pour les Top Seinen et Shonen (ouh le copieur je sais :x mais bon j'vois pas de meilleur moyen lol), c'est-a-dire :

Anime / Manga Préféré : 5 pts

Numéro 2 : 4 pts

...

Et ainsi de suite :P.

 

Je mettrai ce post à jour régulièrement, afin de noter et modifier le classement. Je voterai a mon tour, une fois que ce topic aura commencé à grandir un peu ^^ mais bon en attendant ... A vos claviers ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai lu beaucoup de mangas supposés tristes et je vois pas en quoi ils le sont. Dire que certains m'ont choqués, que j'ai eu une certaine empathie pour les persos ou encore que je les plains ok, mais je t'avoue ne pas connaitre de mangas tristes ...

Ce serait ptet mieux si tu définissais triste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok lol. Bon, par manga triste, c'est sur j'me doute bien que vous êtiez pas en larmes devant l'un d'eux, mais disons que je veux dire émouvant ... on j'vais donner un exemple alors lol, meme si j'en connai pas beaucoup :P

 

1 - Elfen Lied : La fin du manga, au moment où Lucy meurt dans d'atroces souffrances ... C'était assez émouvant non ? ^^

 

2 - Code Geass : Pareil, j'ai presque laché une larme, que se soit le sacrifice de Lelouch, ou celui de Rollo ou encore les passages avec Shirley

 

3 - Bon après, meme si c'est pas vraiment un manga, Le Tombeau des Lucioles, avec la fin, où on se dit que tout sa c'est de la faute simplement de l'Homme ...

 

4 - Comme je disai par contre j'en connait pas beaucoup des mangas / Animes qui m'ont ému :P donc bon mettons Gantz : Beaucoup de morts charismatiques et on ne peut plus surprenantes lol, faut bien avouer ... Qui c'est qui imaginait la vie quotidienne de Nishi, ou le massacre de la troisième épreuve ...

 

5 - Bon ba pour finir ... Disons ... Je sais pas lol à défault mettons L'Arme Ultime lol.

 

Après yen avait d'autres comme Battle Royale, beaucoup de morts, surprenantes, et des persos très développés, mais faut avouer que j'étais pas non plus en bad à chaque mort qui avait :P, ou encore Berserk avec l'histoire Griffith - Guts, avec le combat des Faucons ...

 

Voila, c'était un petit exemple de ce que je voulais dire ^^. Bon, je suis pas sur que le topic marche, et si c'est pas le cas un modo y remédiera :P. Mais bon on sait jamais, je suis sur que je suis pas le seul qui veuille découvrir de nouveaux mangas surprenants et émouvants lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok lol. Bon, par manga triste, c'est sur j'me doute bien que vous êtiez pas en larmes devant l'un d'eux, mais disons que je veux dire émouvant ... on j'vais donner un exemple alors lol, meme si j'en connai pas beaucoup :P

 

1 - Elfen Lied : La fin du manga, au moment où Lucy meurt dans d'atroces souffrances ... C'était assez émouvant non ? ^^

 

2 - Code Geass : Pareil, j'ai presque laché une larme, que se soit le sacrifice de Lelouch, ou celui de Rollo ou encore les passages avec Shirley

 

3 - Bon après, meme si c'est pas vraiment un manga, Le Tombeau des Lucioles, avec la fin, où on se dit que tout sa c'est de la faute simplement de l'Homme ...

 

4 - Comme je disai par contre j'en connait pas beaucoup des mangas / Animes qui m'ont ému :P donc bon mettons Gantz : Beaucoup de morts charismatiques et on ne peut plus surprenantes lol, faut bien avouer ... Qui c'est qui imaginait la vie quotidienne de Nishi, ou le massacre de la troisième épreuve ...

 

5 - Bon ba pour finir ... Disons ... Je sais pas lol à défault mettons L'Arme Ultime lol.

 

Après yen avait d'autres comme Battle Royale, beaucoup de morts, surprenantes, et des persos très développés, mais faut avouer que j'étais pas non plus en bad à chaque mort qui avait :P, ou encore Berserk avec l'histoire Griffith - Guts, avec le combat des Faucons ...

 

Voila, c'était un petit exemple de ce que je voulais dire ^^. Bon, je suis pas sur que le topic marche, et si c'est pas le cas un modo y remédiera :P. Mais bon on sait jamais, je suis sur que je suis pas le seul qui veuille découvrir de nouveaux mangas surprenants et émouvants lol.

 

Pour les 3 premiers, je connais pas, je critique pas ^^

 

Mais Gantz ... Tu la vois où la tristesse ?! Il n'y en a aucune, on dirait que tu lis pas beaucoup de seinens ^^

Je te parle même pas de cette daube qu'est L'arme Ultime ... Franchement j'ai moi même été triste ... de voir que des gens considérait ça comme un classique....

 

Quant à BERSERK,c'est écœurant, pas triste :). De meme que la plupart des mangas en fait.

Verser une larme pour un manga... pas encore réussi perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lâché une larme pour Naruto, quand Nagato a été trainé dans la boue par Kishi mais c'est pas le but du topic^^

 

Hosen Shingo tu devrai essayer Code Geass c'est vraiment pas mal (avant ça je disais toujours "pfff si un jours je kiffe un manga où il y a des Robot enfoncez moi un balais dans le c**!!) Ouais bah comme quoi on change tous d'avis...

 

Dans l'anime bleach il m'est arrivé de ressentir pleinement ce que ressentais Rukia avant son execution au Seireitei (c'était quand même grandiose) mais bon on dirait que je sert à rien... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans Monster, je me suis sentie à la place d'Anna durant tous le manga et je te jure que niveau sensations ça envoie :)

 

Pour Code Geass, j'ai pas envie d'essayer pour la simple raison qu'il y a une chance que j'aime bien ....

 

Je hais tous les mechas sauf Bokurano (quoique les connaisseurs savent que c'est pas vraiment un mecha en fait xD)....

Je hais TOUS les clamps et le chara-design (dont Lelouch) est de Clamp...

 

Si j'aimais Code Geass, ce serait un vrai choc xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...