Aller au contenu

Valérie Valère - Le Pavillon des Enfants Fous


Marchombre
 Share

Messages recommandés

Internée à l'âge de 13 ans pour anorexie mentale, suicidée à 21 ans, Valérie Valère écrit à 15 ans, le récit de son internement en hôpital psychiatrique. Oui, je sais que le sujet est biiiiien loin des mangas et de toute la science fiction se trouvant dans la section livres, mais je voulais recommander cette auteure aux amateurs de littérature française.

Parce que, plus qu'un récit de vie, c'est une véritable aventure, terrifiante et terrible, que Valérie Valère nous fait vivre avec elle.

Et plus que tout, on a envie de finir le livre pour savoir comment, ou plutôt dans quelle état, elle s'en sort..

 

Du même auteur, je conseille " Malika, ou un jour comme les autres " contant la relation amoureuse se développant entre un jeune homme de 15 ans et sa petite soeur de 9 ans ( il me semble.. Peut-être plus jeune... )

 

Je recommande également " Laisse pleurer la pluie sur tes yeux", superbe histoire tragique d'un couple homosexuel que tout et tous cherchent à séparer...

 

C'est certain qu'énoncées comme telles, les histoires ne paraissent pas intéressantes, je le reconnais... Mais la façon d'écrire de Valérie Valère, cette facilité qu'elle a, à implanter les mots directement dans notre coeur est un triste poison que je conseille à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...