Aller au contenu

recherche de livre(s)


LyNcHii
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

voila je cherchais le topic de recherche de livre pour trouver le titre d'un livre dont j'ai oublié le nom, et surprise, il n'y en avait pas !

je pense que creer ce topic ne va pas a l'encontre des règles du forum et qu'il peut être plutôt utile donc le voici !

Alors voila si vous avez un titre de livre que vous ne trouvez plus ou tout simplement vous recherchez un bon livre a lire dans tel ou tel genre, ça sera ici !

 

 

Comme vous vous en doutez surement j'inaugure de suite ce topic.

 

Alors voila, pour une dissert de philo je recherche un livre qui pourrait me donner un très bon exemple mais impossible de me souvenir de son nom, rapide description.

C'est si mes souvenirs sont bons un livre assez court racontant l'enfance d'Adolf Hitler indirectement, je m'explique.Pendant tout le livre on nous décrit l'enfance malheureuse et cet enfant sans nous dire que c'est Adolf Hitler, on finit par plaindre cet enfant de tout ce qu'il subit et a la toute fin du livre on apprend que cet enfant qu'on a autant plaint et pour lequel on était si tristre n'est autre qu'adolf Hitler, un livre qui fait reflechir.

Donc voila j'aimerais bien le cité mais sans son titre ça va être dur et il y a tellement de livres sur Hitler que je ne trouve pas son nom.

 

Merci d'avance

 

Edit moi: Il me semble bien que c'est ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis pas sûre qu'il s'agit de ce dont tu parles, mais il n'y a pas longtemps, ma prof de français nous a fait lire une nouvelle retraçant l'histoire d'un enfant maltraité par ses camardes et finalement in découvre qu'il s'agit d'Adolf Hitler. Ce n'est qu'une nouvelle, mais ça peut toujours t'intéresser^^ Le titre est "pauvre petit garçon" de Dino Buzzati.

En éspérant avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...