Foine Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 Voila l'énigme du 2eme tome que je vous conseil fortement Vous allez avoir une impression de déja vu: Comment faire 6 tiangles équilatéral avec 6 allumettes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 Comment faire 6 tiangles équilatéral avec 6 allumettes? 6 triangles équilatéral avec 6 allumettes ça me parait pas possible Par contre 6 triangles équilatéraux ... Non sérieux 1 allumette = 1 triangle Il y aurait pas une quatrième dimension. lol Ou alors cette fois on a le droit de les casser, plier, superposé, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
VieuxSac Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 Il suffit de faire une étoile de David, c'est-à-dire un triangle dans un sens superposé à un triangle dans l'autre sens. On obtient ainsi 8 triangles équilateraux dont 6 identiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foine Posted June 30, 2006 Author Share Posted June 30, 2006 Raaa tu doi connaitre le bouqin Pour les autre regarder pas sinon c'est pas drole. Et non on a pas le droi de plier ou de casser et on a pas de 4em dimension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 C'était pas super dur en fait ^^ C'est juste qu'il y a une condition en moins que dans le premier tome Je suis déçu, ... , mais ça n'empêche que j'ai bien envie de lire la suite des fourmis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts