|| - Toinoµ Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 || Tuto Photoshop || Logo Naruto || Avoir la police Naruto pourrait s’avérer pratique , si vous ne l’avez pas encore, vous la trouverez sur www.dafont.com. (elle s’appelle ‘ninja naruto’ ) Quand vous l’avez DDL, allez dans C : > WINDOWS > Font et mettez y votre police. Allons maintenant sur photoshop ^^ 1/ Ouvrez un nouveau document de 500*200 avec un fond transparent. 2/ Créez un nouveau calque. 3/ Utiliser l’outil texte et tapez –avec la police naruto bien sur - un ‘n’, taille 90. (peu importe la couleur) 4/ Faites clic droit sur votre calque et allez dans ‘option de fusion’. 5/ Mettez un contour blanc de 3 px d’épaisseur avec une incrustation en dégradé comme ci-dessous. 6/ Dupliquez le calque avec la lettre autant de fois qu’il y a de lettre dans le mot (ici dupliquez 5*) et renommez chaque calque par la lettre correspondante. 7/ Etalez ensuite touts les calques pour former le mot naruto. 8/ Changez la lettre de chaque calque par la lettre qu’il faut (dsl, je sais que c’est pas très clair) 9/ Fusionnez tous les calques (maj + ctrl + E) 10/ Allez dans options de fusion et faites : -Un contour bleu très foncé (3 px. d’épaisseur) -Une ombre portée avec les réglage comme ci-dessous 11/ Créez un nouveau calque et masquez le premier (il ne doit donc plus rien y avoir sur votre doc.^^) 12/ Faites une elipse rose très clair au milieu du calque 13/ Faites : filtre > déformation > tourbillon (perso je mets –999) 14/ Répétez l’action une fois (ctrl + F) 15/ Faites : Edition > transformation > Torsion, bouger les petit carré au extrémités pour obtenir à peu prêt ceci 16/ Démasquez le calque du mot naruto et passez le en premier plan Voila, le tutorial est fini, j'espere qu'il vous a plu et qu'il vous servira . Si vous avez une question ou si vous n'arrivez pas a quelque chose, prenez mon msn, j'essaierai de vous aider Ce logo naruto-que vous pouvez personnaliser a votre guise- pourra bien sur être inséré sur vos sign, colo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoras Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 TRES TRES bon tuto. tres bien illustré et montrant un certain nombre de technique de bas e assez importante. Bravo. Les débutants c'est du bon mangez-en. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto-lol Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 Lol, il va le mettre dans tout les fofo ce tuto . Mais bon le tuto est bon (même s'il est pas de toi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted July 1, 2006 Author Share Posted July 1, 2006 N'importe quoi naruto-lol, j'ai appris la technique d'un autre tuto mais celui la je l'ai fait moi-même Quand on sait pas on se la ferme edit Tyfflie: Et quand on est sur un forum on modère son langage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo3813 Posted July 3, 2006 Share Posted July 3, 2006 Moi aussi j'en avais fait un de tuto pour faire le logo mais sans le torbillon Le voila Ce tuto vous permet d'écrire avec la meme ecriture que le logo naruto. Tout d'abord, il faut posseder Adobe photoshop et la police d'écriture "Ninja Naruto". Pour photoshop : ICI Pour La police d'écriture "Ninja Naruto" : ICI Pour commencer, creer un nouveau document de la taille que vous souhaitez.Par exemple 300X300. Il faut avoir chaque lettres sur un calque different. Ca doit vous donnez quelque chose comme ceci. Maintenant, il faut appliquer un degradé et le premier contour. Je vous conseille de mettre cette image ( http://tibo3813.free.fr/naruto-logo.jpg ) a coté pour comparer. Voila les parametres : (1) Incrustation en degradé : Mode de fusion : Normal Opacité : 100% Dégradé : de jaune (#f3ca30) a rouge (#e04437) Style : Linéaire Angle : 0° Echelle 100% (2) Le contour : La taille varie selon la taille de l'écriture. Je vous conseille de mettre un fond gris avant de faire le contour car celui-ci est blanc. Taille : Pour ce document j'ai choisi 1 Position : Exterieur Mode de fusion : Normal Opacité : 100% Type de remplissage : Couleur Couleur : Blanc (#ffffff) Il faut appliquer ces parametres sur tous les calques. Pour cela, copier/coller le style de calque. Clique droit sur le calque ou vous avez appliqué les parametres. Et cliquez droit sur les autres calques puis coller. Supprimez l'arriere plan gris puis fusionnez les calques visibles (Maj+Ctrl+E) (3) Il ne reste plus qu'a faire le deuxieme et dernier contour. Il doit etre de couleur noir. La taille peut changer selon la taille de l'écriture. Laissez tous les autres paramètres comme ils sont. (4) Plus qu'une ombre a faire et c'est fini. Cliquez sur Ombre portée. Voila les parametres : Mode de fusion : Normal Couleur : Bleu soutenu (#1f2853) Opacité : 100% Angle : 134° Décocher la case a coté. Distance : 7px Grossi : 100% Taille : 1px Tous ces parametres peuvent varier. Laissez le reste tel-quel. Pour vous rendre compte, creer un nouveau calque (Ctrl+Maj+N) et remplissez le de blanc. Voila votre ecriture naruto et fini. Je les réalisé sans l'aide d'autre tuto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okajima Posted July 3, 2006 Share Posted July 3, 2006 Moi j'ai une facon d'aller dix fois plus vite. voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted July 3, 2006 Share Posted July 3, 2006 merci ! je cherchis ce lien et je l'avais perdu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted January 2, 2007 Share Posted January 2, 2007 voilà ce que ça a donné pour moi : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Je sais pas pourquoi mais au niveau du tourbillion j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted January 4, 2007 Author Share Posted January 4, 2007 Ouais il est un peu trop "tourbillonné" ^^ Mais ca fait un bail que j'ai fais ce tuto alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Il aurait fallu faire quoi pour que le tourbillon ressemble mieux à celui qui est utilisé par Kishimoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|Yondaime| Posted January 4, 2007 Share Posted January 4, 2007 Faut reduire les option du filtre " Tourbillon " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted January 4, 2007 Author Share Posted January 4, 2007 Perso j'ai pas réussi a avoir le même résultat, alors au feeling, tu change les settings du filtres et tu vois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts