Aller au contenu


le goken contre le juken


kaito naki
 Share

Messages recommandés

le goken(pour ceux qui ne savent pas) est le taijutsu utilisé par gai et lee qui est basé sur une grande vitesse de mouvement et des coup de violence "modéré" (il y a plus violent) ainsi que des feinte rapide

le juken (ou jyuken) est utilisé par le clamp hyuuga( bon ca je pense que tout le monde le sait mai bon on ne sait jamais) il consiste a liberé son chakra par la paume de sa main (entre autre) pour une frappe chirurgicale en effet il utilise leur byakugan pour avoir une présision hors du commun et frapé les tenketsu du corps avec cette technique il sont a meme de controler le flux du chakra de leur ennemi

 

voici quelque exemple de technique (en francais c'est plus simple pour ceux qui ne connaissent pas trop):

 

goken: la tornade de konoha

          la fleur de lotus recto/verso

          la bourasque de konoha

 

juken: le poing souple

          le tourbillon divin du hakke

          les 64poing du hakke

 

bon ca c'est fait maintenan je voudrais bien l'avis de chaqun concernant c'est deux ecoles de taijutsu

 

j'avoue preferer un "chouilla" le goken car si l'on conpart lee a neji, neji malgré son byakugan ne pourrai pas grand chose contre lee si lee arive a ne par subir les 64 poing du hakke c'est gagné il peut céder a toute sa puissance en ouvrant les porte de chakre et laisser deferler son pouvoir a ce stade byakugan ou pas c'est pareil neji serait bien trop lent pour entraver lee et il se ferait tout simplement ecraser!!!

tout le monde ne sera pas d'accord avec mon jugement alors je vous en prie exprimer-vous ;D  ;)

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  hhmmm je ne me souviens plus tres bien, tu fais allusions certainement a ses taijutsus anciens et oublies depuis 55 tomes ?

Je crois qu'effectivement l'auteur vient de remettre le Juken au gout du jour, avec une magnifique intervention d'une de ses meilleures representantes face a Pein. C'etait super, j'avais oublie cette petite touche humouristique que l'auteur utilisait dans ses 1ers tomes.

Bon plus serieusement :

  Personnelement, j'aime beaucoup les 2 styles, avec tout de meme une preference pour le Juken. Le fait de devoir se tenir au corps a corps et de devoir en meme temps tapper de maniere chirugicale, je trouve ca tres classe comme style de combat (un peu comme Kenshiro  :P )

L'avantage incontestable que cette ecole offre est que si elle est reussie, les adversaire misant sur leur ninjutsu plus que sur leur taijutsu se verront irremediablement reduit a l'impuissance et a la defaite. Ce qui en fait une arme a double tranchant. Du reste, ce style est finalement identique a celui qu'utilise Tsunade et Kabuto. Tapper au corps a corps, sectionner les muscles, les arteres, les meridiens a chaque contacte, et perturber les flux de chakra dans le corps. J'aurais meme envie de dire que le Juken n'est finalement pas seulement l'apanage des huygas. Ceux-ci ont des pupilles leur facilitant la localisation des endroits a frapper, mais dans l'exemple de la 5eme et de Kabuto, leur connaissance totale du corps humains leur permet d'etre tout aussi efficace.

  Enfin bref, le Juken est expeditif, lorsque totalement reussi, face a tous les adversaires. Son seul point faible serait peut-etre les attaquants a distances qui arrivent a conserver des longueurs de secu, ou bien des adversaires tres rapides, les empechants d'etre suffisamment precis.

C'est pourquoi je dirais que je prefere le juken mais avec un ninja medical comme Kabuto ou Godaime, qui grace a leur scalpel de chakra, pourrait occasionner d'enormes d'egats sur les muscles malgre un manque de precision du a un adversaire trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire ...heu...aucun des 2. Lol, nan sérieusement, quand je vois le niveau en TaÏjutsu du raÏ et de naruto, qui avec une "simple application" du ninjutsu au taÏjutsu, ferait passer lee et neiji pour des petits joueurs je me demande comment un ninja digne de ce no peut autant se focaliser sur une seule partie des techniques ninjas.

Bon on voit qu'avec l'ouverture des portes, gaÏ et lee sont à la limite du ninjutsu donc j'espère un mode ++ pour les hyuugas aussi, parce que sinon je vois pas en quoi ils sont des Dieux en matière de taijutsu  9_9.

 

Après à choisir entre le des 2 styles, le jyuken sans hésiter. Lee et GaÏ avoueeux même la supériorité du jyuken sur le gouke, peu importe l'entrainement suivi on muscle pas ses organes, se faire toucher par le jyuke, c'est presque rip. Puis le côté "tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore" ça me fait délirer.

Maisn bon, défense "parfaite", bloquage du chakra, destruction des organes internes, viteese de déplacment et fluidité des mouvements, ça plus la vision totale, pour moi y'a aps un doute le jyuken est 100 fois plus efficace.

Pire lee ne pensait pouvoir battre neiji qu'avec l'ouverture des portes, je suis impatient de voir ce que les hyuugas ont en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja je suis assez d'accord avec tout ce qui a ete dit en general mai il ya une difference a noter les medecin sectinne et erturbe les oragne et les transmission du cerveau mai je juuken lui deverse du chakra dans l'adversaire pour bloquer ( ou intensifier le flux de chakra) mais si on a un hyuga medecin il serai a meme de demolir tout les ninja a moin ben sur que celui ci ( al'instar de lee) ai une vitesse sufisament élevé

d'autre part gai a avoue la superiorité du juuken mai il n'avai aucunement preciser l'ouverture des portes du chakra dans ce cas lee est bien plus fort que neji je trouve d'ailleur que lee est le plus fort de l'examen d'ailleur ca se voit que dans le scenar. il falait que gaara continue sinon il n'orai pas survécue a un choc si violent avec si peu de sable bon apres ca c'est mon avis.

bon pour en revenir au juuken je pense que c'est du taijutsu a la limite du ninjutsu comme le montre la paume du hakke

mais bon apres si on veut un maitre taijutsu invincible on alie lee(vitesse et ouverture des portes) tsunade (puissance et connaisance des organe vitaux) neji ( precison du byakugan et ses technique de neutralisation) hinata (je l'ai citer car elle a créer son propre style de juuken pas mal d'ailleur) et au pire naruto (avec son senjutsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...