advil30 Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour!!! Un épisode très sympa et poignant.... La partie Hs est bien faite avec un premier aperçu des pouvoirs de Tendou. Depuis, le début de cet arc, je trouve les épisodes de bonnes factures... Voilà, le galant Jiraya s'en est allé, aec un très belle scène sur Naruto touché par la main de Jiraya, il laisse place au combat fraticide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthurus Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Episode très émouvant. Très beau combat, de très belle musiques et une fin superbe pour notre Ero-Sennin. Je rejoins advil30 sur la scène où Naruto ressent la main de Jiraya sur son épaule. Il va beaucoup me manquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrawHat Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, très bel épisode le 133 ! Jiraiya va nous manquer c'est sur ! Mais malgrès toute la tristesse, on ne peut être qu'enthousiaste de voir la suite des évènement, le prochain combat devrait être beaucoup plus monstrueux que celui-ci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-It4chi- Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Putin quel episode de fou et je pése mes mots Le Meilleur Episode De Tout Naruto selon moi RIP Jiraya. Sinon a part de superbes musique au passage qui connaitrait le nom ou le lien pour telecharger la musique lors de la scene ou Jiraya,Minato,Kunshina parle svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renéga Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Putin quel episode de fou et je pése mes mots Le Meilleur Episode De Tout Naruto selon moi RIP Jiraya. Sinon a part de superbes musique au passage qui connaitrait le nom ou le lien pour telecharger la musique lors de la scene ou Jiraya,Minato,Kunshina parle svp. elles est dans l'ost 1 de shippuden tu peux trouver le lien dans le topic des ost naruto cl'est la piste 7 elle s'appelle "Utsusemi" pardon pour le hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-It4chi- Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Ah non je l'ai ecouté c'est pas la meme ecoute bien et tu verra se sont pas les memes merci comme meme. Désolé du HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0m@$ Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Un trés belle ée, comme on s'y attendais ! SP savais qu'il n'avait pas intéret a rater cette épisode !^^ Ils t vé leur niveau, pour notre plus grand plaisir ! Un super combat sasuke/itachi qui arrive, on va enfin voir le fameux "susanoo", il me tarde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimcan Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Je suis pas arrivé à le télécharger en DDL, ça me dit que tous les liens sont morts. ça vous le fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackphenix33 Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Salut moi aussi je n'ai pas compris cela, j'ai même pensé un temps que c'était une technique, mais il y a peut-être une explication rationnelle non fournie. on sait que yahiko est mort par la faute de Hanzo la salamandre, le kage d'ame. Et Konoha et Ame étaient en conflit, les sanins affrontaient Hanzo et ont visiblement perdu. Nagato, dira plus tard à Naruto que tous ses amis sont morts, ses amis d'Ame vu que Yahiko est un ninja d'Ame... à partir de là, ce sont des ninjas que jiraiya à combattu et vaincu, mais pas tué. Mais ces amis sont morts au combat comme Yahiko, nagato en devenant pain, a poursuivi leurs rêves de conquête et de paix, en s'inspirant du modèle de Jiraiya, tu dois trouver la paix par toi-même et sortir le monde de la haine. Au final même dans la folie, c'était la recherche de paix qui guidait les actes de pain. Et jiraiya bien qu'il soit mort l'a vaincu symboliquement en mettant à jour son secret, le vrai Pain n'est pas parmi les six. Et il est évident que s'il savait ça dés le départ comme les fonctions de chaque pain et surtout tuer en priorité celui qui ramène à la vie les autres pains, puis celui qui absorbe les technique ninjutsu et qui craint le taijutsu, Jiraiya aurait sans doute pu gagner, car ses techniques étaient monstrueuse, son chou odama rassengan pourrait facilement tuer 2 à trois pain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 @Blackphoenix: Tu spoil dur quand même. Je suis content de suivre le manga au rythme japonais, parce que là tu révèle pas mal de choses. Pour ce qui est de cet épisode, effectivement, Jiraiya s'est sacrifié, c'est un choix qu'il a fait. Dans l'estomac de la grenouille, lorsqu'il tue l'un des Pains, il pense avoir compris le secret de ce dernier, mais afin d'en avoir le coeur net, il prend un risque suicidaire (en son ame et conscience... on dirait presque qu'il voulait de toute façon mourrir au combat). Donc en effet, il pouvait fuir avec l'idée qu'il se faisait du secret de Pain, et le rapporter à Konoha, puis se faire soigner, il pouvait même tenter, de se remetre puis essayer de les pièger les uns après les autres afin d'en terminer. Mais le doute qu'il avait sur le secret de son adversaire, lui disait que ça serait inutile, et l'avenir lui donne raison. Il préfère donc mourrir en vrais ninja, se sacrifié afin de transmetre une information complète sur le secret de Pain, au prix de sa vie, car il vaut mieux mourrir en ayant accompli sa mission, que de sauver sa vie, au périle de la réussite de la mission. En tant que grand fan de Jiraiya, j'ajoute cette petite phrase speculative inutile: Oui, si il avait connu le secret de son adversaire, jiraiya aurait été en mesure de le défaire, quand bien même le "Pain yahiko" dispose d'une technique très impressionnante... Jiraiya n'est pas en dessous de Pain, il est simplement en dessous de lui même, il reconsidère toute son existence à travers ce combat, le fait de combatre celui qu'il a formé, pensant enseigner à celui qui changera le monde ninja, investit de cette responsabilité, il se sent en échec perpetuel, contraint d'eliminer jusqu'à celui dans lequel il avait le plus d'espoir. Puis il comprend qu'il a surement bien plus d'espoir en Naruto, et que si il apréhende son existence à travers le peu de chose qu'il a réussi, il peut partir tranquille, car la lignée Minato/ Naruto, il en est également à l'origine, et eux incarnent vraiment l'idée qu'il se fait de la voie du ninja. Je suis content de voir à quel point les Shippuden sont réussit a présent, depuis le retour de Sasuké, le rythme est meilleur, les musiques, l'animation, les déssin, tout fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diamond Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 juste une chose jiji dans le scan meurt dans un marecage de limbes non ? il ne voulait pas offrir son corp à pain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackphenix33 Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 désolé j'ai gaffé pour les spoils comme quoi on est parfois trop humains ^^ mais apparemment kishimoto v développer des choses inédites dans le tome 48 qui traite de ça^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Episode émouvant j'ai eu une larme à l'oeil quand Jiji nous a quitté :'( . En tout cas je trouve la transition avec le prochain arc bien faite la main de Jiji sur l'épaule de Naruto ça fait un peu je te passe le témoin . Ah en esperant que ça soit Naruto qui botte le cul à Pein . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 juste une chose jiji dans le scan meurt dans un marecage de limbes non ? il ne voulait pas offrir son corp à pain N'importe quoi =_= Qu'est-ce que tu nous sort toi? Jiraiya dans le manga est mort comme dans l'animé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjitodos Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 je redemande au nom de tous ceux qui se posent cette question existentielle : quel est le titre de la melodie jouée lors de la scene de la discution entre minato, kushina et jiraya dans la salle? cette musique rend les espoirs que jiraya a laissé sur les epaules de naruto encor plus poignants. j'ai verifié elle n'est pas dans l'ost 1 de shippuden. celui qui me la trouve, je le nomerais GAARAFRANCE-KAGE SAMA^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gen' Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 benjitodos ça te dit pas d'arrêter de dire des sottises ? Sinon Jiraya meurt comme dans les scans en se faisant tuer par pain il finit dans l'eau =D En pensant fort fort à naruto-kun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasasa Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 pour moi cet épisode est l'un des meilleurs dans shippuden, j'ai trouvé la fin de jiraya très triste :'( l'épisode est tous simplement énorme . vivement le prochain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 je redemande au nom de tous ceux qui se posent cette question existentielle : quel est le titre de la melodie jouée lors de la scene de la discution entre minato, kushina et jiraya dans la salle? cette musique rend les espoirs que jiraya a laissé sur les epaules de naruto encor plus poignants. j'ai verifié elle n'est pas dans l'ost 1 de shippuden. celui qui me la trouve, je le nomerais GAARAFRANCE-KAGE SAMA^^ Attend Benjitodos, je te demande comment veux tu que cette mélodie soit dans l'ost 1 alors que nous sommes à l'épisode 130-131, enfin mon avis est que tu ailles sur wikipédia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 L'OST 2 sort le 16 décembre alors peut être qu'elle y sera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés