Aller au contenu

Questions diverses

reset
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Nouveau venu dans le monde des mangas (un peu tard) j'ai une foultitude de qestions qui me viennent, j'espere ouvrir un fil au bon endrois. (j'ai lu pas mal de topic mais ya beaucoup donc pas evident de trouver toutes les reponses).

En premier lieu j'aimerai si possible avoir quelques reseignements au sujet des licences quels animes sont licenciés comment peu t'on savoir si le telechargement de tel ou tel titre est legal ou pas ?

Certain termes aussi me sont pas familier OST par exemple a ce que j'ai cru comprendre c'est un film tiré de l'anime ou HS qui devrai dire hors serie (un genre d'histoire dans l'histoire), ou SCAN je pense que sa doit etre le scan du livre mise en ligne .... Merci de me dire si je suis dans le faux.

Je n'etait pas specialement predisposé a etre un fan d'anime mais en suivant le conseil d'un ami qui m'a passé full metal alchemist (celui avec lequel j'ai commencé), je me suis plongé un peu plus dans l'univers des manga pourriez-vous me conseiller un anime sachant que dans l'ordre de preference j'ai vu Death note > bleach > Fma > naruto et que j'aime assez les scenes de combats et l'humour "japonais". (un peu dans le genre de bleach).

J'ai lu sur certains fils que les traductions (sous titre plutot) francais etait realisé par des "teams" de fan francais combien sont t'elle est quels sont les plus connus. la traduction se fait une fois l'episode sorti du japon ou une fois traduit de l'anglais?

Voila (pour le moment) merci de vos reponses eventuelles

Reset ...

1ère chose avant de répondre, pense à te relire car il y a pas mal de fautes de frappe et de fautes d'orthographe ;)

- Pour les animés licenciés suffit de voir s'ils sont édités par un éditeur français. Les mangas licenciés sont toujours annoncés officiellement par les éditeurs français, ou exactement je sais pas trop, sur leur site ou forum je pense, dans le doute il suffit que tu tapes le nom du manga dans google + licencié ou un truc du genre pour voir s'il y a une licence fr dessus ou pas

- Pour l'OST c'est pas du tout ça, un ost (Original SoundTrack ) désigne un CD audio regroupant les musiques présent dans l'animé. Ce que tu décris c'est plus un OAV. HS c'est bien hors série, et Scan ben c'est un scan de manga quoi ^^ y a pas à chercher loin.

-Tu parles de FMA mais lequel as tu vu ? La première saison ou FMA brotherhood ? Si tu n'as pas vu les brotherhood je te les conseil vivement (trouvable sur dailymotion en bonne qualité et contenu autorisé car mis en ligne par Dybex qui a acheté l'anime de fma) cet anime suis parfaitement le manga (contrairement au premier qui part un peu en vrille par rapport au manga (mais qui reste bon quand même)

Pour les autres One Piece est assez terrible (par contre il y a plus de 400 épisodes ;) )

-Pour les teams qui trad les animé se sont des team de "fansub" combien y en a j'en sais rien du tout et comme je ne suis pas trop les animé je ne connais pas vraiment les plus connues, il y a dattebayo de connu mais ils sont pas mal à la bourre.

Pour la trad ça dépend de leur traducteur je pense comme pour les mangas, s'ils ont un trad jap-fr ben ils trad du jap sinon c'est de l'anglais

Merci pour tes reponses Tyfflie et escuse moi pour les fautes de frappes et l'orthographe approximative de mon premier post .

Pourrais-tu me donner la traduction litterale de OAV ?

Quand a FMA j'ai vu la premiere sortie (celle de 2004) je commence suite a tes conseils la version 2009 (Meilleure en qualité et histoire plus lineaire) mais j'en suis a l'episode 5 pour le moment.

Reset ..