Aller au contenu

Yuyu Hakusho

Apøphis
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, n'ayant pas trouvé de sujet concerant ce manga(sacrilège) et j'aimerais partagé mes sentiments à son égards :

TITRE ORIGINAL : Yuu Yuu Hakusho

ANNÉES DE PRODUCTION : 1992 - 1995

STUDIO : [sTUDIO PIERROT] 

GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] 

AUTEUR : [TOGASHI YOSHIHIRO]  (HunterXHunter)

Manga paru en 19 tomes et en 112 épisodes.

Synopsis :

Yusuke Urameshi, 14 ans, délinquant avant tout, adore la bagarre, et passe son temps à sécher les cours. Un jour, il se fait écraser par une voiture en sauvant la vie d’un jeune enfant qui joue au ballon sur la route. Etant donné qu’il n’était pas prévu qu’il meure, les instances célestes lui donnent le moyen de ressusciter. Une fois ressuscité, notre héros se retrouve chargé par les instances céleste d’être détective du monde spirituel ! Il doit alors chasser les démons qui se glissent dans le monde des humains pour y faire le mal. Notre héros commence donc ses enquêtes et découvre rapidement que son voyage dans l’au-delà lui a offert quelques pouvoirs...

Source: AnimeKa

Avis personnel :

J'ai commencé à regardé ce manga sur la chaine Manga il y'a une petite dizaine d'année et j'étais accroché par une certaine similitude avec l'univers de Dragon Ball et le bon choix des personnage du coup je m'y suis mis à fond.

Alors enfait les 3/4 premiers tomes sont redondant il n y'a pas d'actions l'histoire met du temps à se mettre en place mais dés lors que les premiers gros méchants se font connaitre ca devient passionant. L'histoire est surtout basé sur des combat toujours des combats tous les protagoniste en rafoles et de ce fait il y'a 2 tournois d'arts martiaux (tournois de l'ombre et tounoirs pour désigner qui est le plus puissant du monde des ténèbres)qui sont mise en place dans cet histoire et c'est vraiment dans ces partie là que c'est le plus interessant on peut voir une multitude de personnage tous autant puissant que charismatique avec leurs pouvoirs propres et des combats vraiment à faire rougir les Itachi/Sasuke.

Alors si vous aimez voir de la baston avec une touche d'humour , des méchants hyper charismatique et puissant à la Byakuya,Itachi ou Grimmjow c'est ici.

Le seul bémol c'est que ce manga est trop court, 19 tomes c'est trop peu.

Voilà en ésperant attirer des initié de ce titre ou des amateurs :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...