Aller au contenu


[Recherche manga pour cadeau]


Poolay
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde en ce temps de Nowel. J'ai décidé d'acheter les trois premiers tome d'une série à une amie simplement, QUELLE série prendre ? Je poste ici pour demander votre aide car avec tout ce qu'il y a, tout ce que je ne connais pas, je ne sais que prendre. La fille a 17 ans, sa seule lecture a été Death Note (par mes soins :D) et elle n'aime pas trop la baston.

Pour ce manga, il me faudrait un manga : - qui n'a pas une ambiance trop dark (Ikigami que m'a conseillé la FNAC)

                                                        - qui ne soit pas trop axé bourrin/combat

                                                        - qui ne soit pas gore (Gunnm que m'a conseillé la FNAC)

                                                        - où il a y a une histoire intéressante

                                                        - qui puisse accrocher avec les premiers tomes.

 

Si vous avez un manga qui réponds à ces critères, je vous serai gré de bien vouloir me les indiquer.

Je vous remercie d'avance et joyeux noël à tous :)

 

PS : J'ai posté ici car il me semble que c'est le bon endroit, si jamais cet endroit n'est pas le bon je vous prie de m'excuser d'avoir écrit au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseille 20th century boys de Naoki Urasawa qui est franchement pas mal et qui à une histoire passionnante selon moi ^^.

Sinon t'as Chobits des Clamp, qui est là aussi plutôt bien ,pas violent, pas de baston et qui à une histoire sympa.

 

Beck si elle aime la musique. (Un peu longue par contre la série)

 

Kimi wa pet qui est plutôt sympas là aussi après faut aimer le genre. (Mais je trouve l'historie bien même si elle est pas tip top.)

 

Si elle aime bien les histoire d'amour et la mode tu peut essayer Paradise Kiss de Ai yazawa ou Gokinjo qui se valent tout les deux et qui sont bien sympas. (Mais l'histoire de gokinjo est mieux selon moi ^^)

 

et sinon t'as Yamato Nadeshiko qui est totalement délirant, et qui faut la peine d'être acheté.

 

Leurs fiches sur Mangas-Sanctuary:

20th century boys

Chobits

Beck

Kimi wa pet

Paradise kiss

Gokinjo

Yamato nadeshiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mère Nöel, Krysta, je vous remercie de vos conseils, je vais un peu feuilleter les premiers chapitres de chacune des séries que vous me proposez. Je pense que ça va être dur de faire un choix parmi tout cela. Un ami m'a parlé de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya" connaissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...