Aller au contenu


Probleme [HDMI] PS3


Seinsero
 Share

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous , pour commencé vu que sa fais longtemps que je suis pas revenu sur le forum je vous souhaite a tous une bonne année ;)

 

Alors je vais vous expliqué mon problème, voila sa fais 2 ans que j'ai une ps3 60go, elle marchait nikel, il y a 6 mois mes parents on acheté une TV HD donc j'ai donc décidé de passé en HDMI, dès lors j'ai acheté un cable.

Actuellement sa fais  mois que je joue en HDMI et desfois comme je change de TV je passe en Peritel. Mais il y a pas si longtemps mon pere a voulu debranché ma ps3 mais il a tiré trop fort sur le cable HDMI et un bout de mon cable est resté dans la play :/ j'ai reussi a le sortir mais sa a brisée une  languette (male.. celle qui sont en haut quoi =) ) de la sortit HDMI de ma play, celle qui est a l'interieur de ma play donc :D.

 

Et donc sa fais 2 semaines que je galere pour essayé de la faire remarché mais rien ne marche, alors je voudrais savoir si il existe pas un moyen de passez sur le peritel sachante que ma HDMI est morte ?

 

Merci d'avance a ce qui me repondrons =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible.

 

Le seul signal HD qui peut sortir de la PS3 peut se faire que par la prise HDMI.

Au max, ce que tu pourrais avoir, c'est un préritel éclatée en RVB (RGB) ou YUV. Ca dépend de la connectique disponible sur ta TV LCD. Des cables existent spéciale PS3, c'est ce que j'avais sur ma PS2.

 

Mais tu n'arriveras jamais à un rendu HD identique. En plus de l'image qui n'est pas traité de la même manière, le son passe aussi par du cuivre (l'équivalent serait de l'optique et donc du toslink).

 

Nan franchement, tu peux remercier ton père sur coup la ;)

 

PS 1 : tu aurais du poser ta question dans le topic PS3 de la section JV.

PS 2 : renseigne toi pour réparer ta prise HDMI plutot  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible.

 

Le seul signal HD qui peut sortir de la PS3 peut se faire que par la prise HDMI.

Au max, ce que tu pourrais avoir, c'est un préritel éclatée en RVB (RGB) ou YUV. Ca dépend de la connectique disponible sur ta TV LCD. Des cables existent spéciale PS3, c'est ce que j'avais sur ma PS2.

 

Mais tu n'arriveras jamais à un rendu HD identique. En plus de l'image qui n'est pas traité de la même manière, le son passe aussi par du cuivre (l'équivalent serait de l'optique et donc du toslink).

 

Merci beaucoup de ta reponse seth :) je pense que je vais opté pour la reparation de ma prise HDMI :/ Si comme tu dis le rendu n'est pas identique avec le cable je prefere payé la réparation de ma HDMI :D

 

Nan franchement, tu peux remercier ton père sur coup la ;)

Ptdrr mdrr' sa y est je l'ai remercié et il me laisse payé la réparation en plus qu'est ce qu'il est gentil mon père --' mdrr

 

En tout cas merci :D

 

ps1: Pour le topic je savais pas trop ou le mettre alors je l'ai mis sa vu que c'etais un probleme :/  je saurais pour la prochaine fois :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...