Aller au contenu

[Manga amateur] Golden Skull


Mr Bambou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici la fin du chapitre 25, cela sera les dernieres planches avant un moment car je me prends des vacances. Je serais surement moins productif durant cette période, je vais en profité pour flané. Rendez vous le 13 Septembre.

 

Page 13:

mini_724264pl13.jpg

 

Page 14:

mini_430939pl14.jpg

 

Page 15:

mini_798999pl15.jpg

 

Page 16:

mini_480447pl16.jpg

 

Bonne lecture et bonnes vacances.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous

 

J'avais dis que je ne posterais pas la suite tout de suite car je me prends des vacances, mais je n'arrête pas pour autant.

 

J'aurais alors voulu avoir votre avis sur les défaut que vous trouvez et que je devrais corriger. Les chose qui vous gène, que vous ne comprenez pas. Les chose nul à chier...

 

Bref tout ce qui ne vas pas à tous les niveau.

 

Su les planches suivantes j'ai toujours essayé de changer les angles de vue.

Voici donc 2 planche au hasard du chapitre 26 (manque plus que le texte)

mini_707262pl01.jpg

 

mini_404619pl07.jpg

 

Voici également 2 planche du chapitre 27 (brute de fonderie).

mini_842767pl06.jpg

 

mini_377556pl15.jpg

 

J'en profite également pour vous annoncer que le tome 3 de Golden Skull est sortie pour ceux (pas très nombreux) que ca intéresse.

http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=62779

 

Bonne soirée à tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens car une question me perturbe depuis un moment.

En effet, plusieurs personnes m'ont demandées si je comptais refaire les premiers

chapitres car il vrai que lorsque je les vois ils sot vraiment moches.

 

Mais d'un autre coté, j'ai une certaine nostalgie en les voyant et j'ai du mal à me

résigner à les laisser de coté...

 

Alors voici les questions que j'aimerais vous soumettre.

 

Dois-je refaire le début?

Si oui, jusqu'à quel chapitre, en sachant que le dernier refait sera forcément mieux que le suivant?

Qu'est ce que cela apporterais? Surtout à ceux qui suivent déjà l'aventure...?

 

Il se peut qu'en fonction des réponses je me décide... ou pas.

 

Bonne journée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que tu doives refaire tes planches.

J'ai le même souci avec ma bd. J'ai pensé à refaire les premières planches qui sont d'un niveau moins bon que les dernières, forcément. Mais si tu continues à progresser, ça veut dire que tu devras les refaire encore une fois? Et ainsi de suite? Ce n'est pas possible, ce serait une perte de temps. Autant laisser les planches telles qu'elles sont et continuer l'histoire.

De grands auteurs ont progressé dans leur dessin, ont affiné leur style, et pourtant ils n'ont pas refait leurs premiers albums pour autant. Regarde Dragonball, il y a un monde entre les premiers tomes et les derniers. Thorgal a beaucoup évolué aussi entre les premiers albums et les derniers. On pourrait faire une longue liste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Merci de vos retours qui m'ont pas mal éclairé sur la situation.

D'après l'avis quasi unanime ici et ailleurs, je devrais continuer ce qui au final me conforte bien dans cette idée.

 

Mais comme certains me l'ont coseillé, je referais peut être une ou deux planches des premiers chapitres pour comparer, mais uniquement à titre de comparaison.

 

Merci beaucoup.

 

A très bientôt pour lz suite des aventures donc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous.

 

Pour fêter les deux ans du projet, voici l'intégralité du chapitre 26.

Les autres chapitres sortiront à partir de mis septembre à raison de 4 planches par semaines (comme avant quoi).

 

Bonne lecture.

 

mini_654068pl01.jpg

 

mini_911827pl02.jpg

 

mini_832279pl03.jpg

 

mini_492833pl04.jpg

 

mini_187956pl05.jpg

 

mini_469399pl06.jpg

 

mini_759602pl07.jpg

 

mini_878059pl08.jpg

 

mini_379847pl09.jpg

 

mini_937660pl10.jpg

 

mini_123361pl11.jpg

 

mini_620322pl12.jpg

 

mini_214639pl13.jpg

 

mini_896074pl14.jpg

 

mini_669530pl1516.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais me répéter mais je trouve que ça progresse vraiment bien!

En plus des décors qui sont travaillés, tu oses des plans difficiles. Par exemple, j'aime bien la case 4 de la page 3 et la case 1 de la page 4.

Par contre j'aurai une critique sur la perspective de la case 2 page 1. Tu aurais du utiliser un 2ème point de fuite pour faire ressortir la profondeur des canapés dans la largeur. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragement, c'est vrai que je me donne du mal, mais nous en sommes tous là.

 

C'est vrai que je m'éclate sur les angles de vue.

Pour ton dernié commentaire, je comprends bien ce que tu veux dire. Je vais tenter à l'avenir de compléxifier les angles de vue. Mais je préfère aller par étape et me familiariser avec certaines technique de dessin avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cela faisait vraiement un long moment que je n'étais pas veu trainer mes guetres par ici.

Alors ne vous méprenez pas, je ne poursuis pas Golden Skull, il y a trop de chose qui ne vont pas (qualité graphique du début, incohérence scénaristique, trop d'idées pompées a droite et à gauche) pour donner envi de le continuer.

Par contre je me suis motivé à cleaner les 2 chapitres suivants qui sont finis depuis 2 ans et qui prenais la poussière alors les voici au fur et à mesure de mon avancée

 

mini_623795pl01.jpg

 

mini_893626pl02.jpg

 

mini_958410pl03.jpg

 

mini_410346pl04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Même si tout n'est pas parfait mais tu le sais, on ne peut nier qu'il y a du travail sur tes planches. Ca a quand même bien évolué depuis le début.

Dommage que tu arrêtes. J'espère que c'est pour passer à un autre projet, et que tu vas continuer la bd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...