Aller au contenu

Tuto Image ready - les débuts


Adol
 Share

Messages recommandés

Salut,

c'est mon 1er tuto, je l'ai fait il y a un bon bout de temps, il a pour but de vous apprendre les bases d'image ready et il est tres simple ^^

je vais vous expliquer comment faire disparaitre votre texte :

 

54xh.gif

 

et comment le faire bouger :

 

81dy.gif

 

 

 

-------------------------------------------------

 

Texte qui apparait et disparait :

 

1) Commencez par écrire quelque chose (votre pseudo, votre groupe de musique préféré etc..) pour le tuto j'ai choisi d'écrire mon pseudo (peu importe le fond) :

 

12ls.png

 

2) ensuite dupliquez 2 fois votre image :

 

28du.png

 

3) pour faire disparaitre et réapparaitre le texte il faut commencer par enlever le calque texte sur la 1ère et la 3ème image :

 

39lb.png

 

4) maintenent on va progressivement faire apparaitre et disparaitre le texte. pour cela, allez sur la 2ème image et cliquez sur trajectoire :

 

42uc.png

 

gardez les mêmes paramètres que sur l'image à part pour images à ajouter choisissez ce que vous voulez.

 

(faites pas gaffe au screen sur le coup j'avais oublié de faire l'étape 3)

 

 

5) pour finir recliquez sur trajectoire en changeant "trajectoire avec", mettez "image suivante" faites ok et c'est bon, vous avez un texte qui apparait et disparait.

ps : si vous trouvez que c'est trop rapide, changez la vitesse de défilement, moi je mets à 0,2.

 

-------------------------------------------------

 

Texte qui se déplace :

 

1) faites exactement la même chose que pour le 1er tuto jusqu'à l'étape 2 mais dupliquez votre image une seule fois.

 

 

2) sélectionez l'outil déplacement et faites bouger votre texte à gauche de l'image avec les touches de déplacement du clavier :

 

69ck.png

 

3) faites la même chose pour la 2ème image sauf qu'il faut déplacer le texte à droite.

 

 

4) pour finir cliquez sur trajectoire et gardez les mêmes paramètres :

 

76ux.png

 

le resultat :

 

81dy.gif

 

Si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris dites le moi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est très bon tout ça mais e tiens juste a préciser une chose(je mettai sfait avoir étant débutant) pour que sa marche en .gif il faut que vous enreistriezz en optimisé(j'ai imageready en anglais chez moi donc je clique sur "save optimised" soit sans doute en français "sauvegarde optimisée" .Voila ou sinon le  tuto est très bien très clair ^^je connaissais pas cette méthode beaucoups plus simple! merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...