Aller au contenu

Top 5 Shojo


Shanon
 Share

Messages recommandés

Bon comme ils ont fait de même pour les shonen, pourquoi pas le faire avec les shojos ?! Donnez moi un classement Top 5 (ou +) de vos shojos que vous avez déjà lu. Pour avoir une approximation dans le monde, des meilleurs mangas pour filles  ;D

Voilà. J'espère que vous y participerez. Merci Infiniment.

 

Mon classement :

 

1. Vampire Knight

Des dessins magnifiques, une histoire magnifique, des personnages magnifiques. Bref : un manga magnifique

 

2. D.N.Angel

Tout aussi bien que

Vampire Knight, avec un peu moin de  romance, mais avec une histoire superbe et plein de rebondissement !

 

3. Ultra Maniac

Un manga en peu de tomes, vraiment très bien! Qui ne videra pas votre porte monnaie et qui en vaudra la peine. Très comique avec toutes les mésaventures de la petite magicienne. Mais avec une fin décevante, pour la part.

 

4. To Love Trouble

Vraiment desolee celui la je sais que ce nest pas un shojo mais il ressemble tellement ! Et j'ai vraiment beaucoup aimer l'histoire malgré le cote trop "ecchi"!

 

5. Kare First Love

Un bon manga et une belle histoire d'amour =] assez banale : la fille moche sous ses lunettes mais belle sans, le garçon qui la rend jolie et qui tombe amoureux. Classique, mais certains scénarios différencie ce manga de certains autre avec de histoires d'amour. Un très bon manga tout de même. Toujours un peu cochon pas assez pour dire ecchi, mais quand même un peu. Je n'ai pas trop aimer leur problème à propos du sexe tout sa, c'est pour sa qu'il est 5eme dans mon classement voilà.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà le miens :

 

1. Dengeki Daisy

Dengeki Daisy est le meilleur shôjo que j'ai jamais lu, et un des tous meilleurs mangas aussi... Un suspense haletant, des émotions fortes, un humour simple mais efficace, des personnages vraiment attachants... on mange les tomes comme si il s'agissait de papillotes de Noël. Et bon appétit bien sûr ! (Le premier tome sort le 11 Mars en France !)

 

2. Beast Master

Du même auteur que Dengeki Daisy et pas loin d'être aussi génial. Le manga ne fait que 2 tomes, mais que d'émotions et de suspense. J'avoue que l'intrigue m'emballait vraiment pas au départ, mais finalement, comme pour Dengeki Daisy, j'ai été envouté. Kyousuke Motomi est décidément pour moi le maître du shôjo.

 

3. Lovely Complex

Bon, c'est un classique du shôjo, et un très très bon classique. On se marre beaucoup et la mise en scène des émotions et des doutes des personnages est bluffante. Par contre, on peut peut-être simplement reprocher un trop faible aspect dramatique dans le scénario qui aurait pu rendre l'ensemble encore plus addictif.

 

4. Kimi ni Todoke

Le shôjo du moment au Japon. Encore une fois, on est souvent submergé par les émotions, et pour une fois, ce n'est pas qu'une question d'amour mais aussi une question d'amitié. On regrettera peut-être des personnages aux caractères un peu trop marqués et un rythme un poil lent (qui semble dû au succès immédiat que ce manga a connu). Mais ça reste tout à fait excellent.

 

5. Trefle

Un véritable OVNI de la part de CLAMP. La mise en scène de l'histoire est tout simplement unique en son genre. Un desgin très épuré et très blanc qui convient très bien au milieu futuriste/cyber-punk assez étrange dans lequel se déroule Trefle. Les dialogues quant à eux participent aussi à donner une ambiance unique, et à rendre ce manga riche en poésie.

 

Et aux portes du top 5 on a L'Infirmerie après les Cours (très bon shôjo, avec un superbe scénario, un superbe univers et un excellent dénouement) ou Bokura ga Ita [C'était Nous] (très réaliste, avec de gros rebondissements et un suspense bien maintenu, ainsi bien sûr qu'un travail impressionnant sur les émotions) par exemple.

 

 

PS : Même si il n'y aura pas beaucoup de réponses, ça me paraîtrait normal et équitable d'épingler ce topic sachant que ceux du Top Shônen et du Top Seinen le sont... A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Aller je relance le topic  :)

 

1 : Dn Angel je l'ai bien aimé a la transition entre le shonen et le shojo

 

2 : To love ru, bien que ce soit un shonen, il ressemble beaucoup à un shojo et j'ai vraiment bien aimé l'histoire et le petit ecchi qui donne un peut plus d'action.

 

3 : Kaichou wa Maid-Sama un très bon shojo que je suis en train de regarder :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5 Shojo :

 

1_ Subaru, danse vers les étoiles : manga fort, poignant, remarquable par son style graphique et scénaristique. On s'attache vite à l'héroïne et on suit de prèt son parcourt si particulier pour exercer sa passion qu'est la danse.

 

2_ High School Girls : manga hilarant, qui nous montre sans pudeur la vie des lycéennes japonaise dans leur établissement exclusivement féminin. Ce manga laisse place à leurs délires et nous prouve que les filles sont loin d'être des anges.

 

3_ Azumanga daioh : manga de plusieurs petites histoires en 4 cases, se terminant par une chute comique, on ne s'ennui pas. Le manga suit le quotidien de lycéennes et de certains de leurs professeurs, tous attachants par leur caractère propre.

 

4_ I wish : manhwa racontant l'histoire d'une jeune fille qui s'en va trouver un magicien, après la mort de sa famille, et lui demande de la faire revenir. Elle va alors devenir son assistante jusqu'à ce qu'il puisse réaliser son souhait. Ce magicien réalise les souhaits des personnes en échange de la chose la plus importante pour eux. Ca vous rappel étrangement XXXHolic n'est-ce pas ? En effet, la base est  la même à quelques détails prèt. Or, ce manhwa est paru avant ce manga de Clamp. Plagia de Clamp ? Mal connu, ce manhwa mérite d'être lu.

 

5_ School Rumble : manga pleins d'humours mettant en scène lycéens et lycéennes. Situations burlesques, tentatives de conquète amoureuse chaotique, à mettre entre toutes mains.

 

Certains de ces mangas ne sont peut être pas véritablement des shojo, je m'en excuse d'avance ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop dure!!!Bon je les met pas dans l'orde :P

 

Bon bah :

 

-Fruits Basket : L'histoire est super avec des personnage attachant!

-Rozen Maiden : Des dessin vraiment magnifique ainsi que de drole de personnage!

-Nana : Une Belle histoire d'amour!

-Sailor Moon : ah j'adore!!!

-Vazmpire Knight : Mon premier que j'ai lus j'usqua la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de ces mangas ne sont peut être pas véritablement des shojo, je m'en excuse d'avance ^^"

 

School Rumble est un shonen, sinon il serait premier de ma liste ;)

 

 

- Ouran Koukou Host Club : L'histoire d'Haruhi, pauvre dans un lycée prestigieux, forcer a rejoindre un club d'hôtes après avoir briser un vase hors de prix afin de le rembourser.

Un shojo vraiment drôle et déjanté, un des animés les plus drôle que j'ai pu voir.

 

- Aishiteruze Baby : L'histoire de Kippei qui va devoir s'occuper de Yuzuyu, sa petite cousine de cinq ans, dont le père est décédé et la mère a disparu.

Un shojo plein de sentiments. On est vite charmés par Yuzuyu, et on s'attache vite a ce personnage. Sa relation avec Kippei est aussi très émouvante. Je l'ai vu en animé, et je ne peux que le conseiller.

 

- Hana Yori Dango : L'histoire de Tsukushi Makino, une jeune fille très pauvre dans un lycée prestigieux, qui s'attire les foudre du leader du F4, un groupe de 4 garçons qui règnent sur le lycée, après s'être opposée a lui.

Une super histoire d'amour, pleine d'émotions.

 

- Yamato Nadeshiko Shichihenge : L'histoire de 4 garçons qui vivent ensemble dans une grande demeure. Afin de ne plus avoir a payer de loyer, ils acceptent de changer la nièce de leur propriétaire, Sunako, une jeune fille qui semble sortir d'un film d'horreur, en "lady". Si ils n'y arrivent pas, le loyer triplera.

Un shojo vraiment drôle, on prend plaisir a voir les réactions des différents personnage devant Sunako.

 

- Peach Girl : L'histoire de Momo, amoureuse de Tôjikamori Kazuya depuis le collège, mais qui n'a jamais oser se confesser car elle est persuadée qu'il ne l'aime pas.

Un shojo étonnamment profond, et émouvant.

 

 

Certains ne sont peut-être pas des shojo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...