Aller au contenu


[Fan fic] Le navire Roger


beck perdu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

 

Après un moment d'absence sur ce forum et plus particulièrement sur la partie fan fic me revoilà!!

Et voici donc pour vous une nouvelle fan fic à laquelle je réfléchis depuis un moment... à vrai dire j'en ai penser à plusieurs mais bref, voici une fan fic sur... One piece!

 

A titre d'information, aucuns personnages de la série ne sera repris, et certaines techniques, fruits du démon seront modifiés !

 

Bonne lecture!

 

Prélude:

 

-"Mammmaan mmaaaman regarde ce que j'ai pêché!! Il est gros hein??!!"

 

-"Ouii mon petit Roger c'est un magnifique poisson que tu pêché là ^^!"

 

.....

 

-"Hahahaha il est minable ce poisson, regarde moi ça!! C'est un requin truite je l'ai pêché moi même!! Petit naze!!"

 

....

 

-"Tiens, tiens!! Prends ça lopette!!!"

 

....

 

Tant de souvenirs! Chacun plus malheureux les uns que les autres. Depuis sa plus tendre enfance, Roger n'a toujours eu pour soutiens que sa mère! Sa tendre et adorable mère qu'il aimait tant. Roger, c'est le petit gamin au cheveux courts brun et mal coiffés, c'est le petit gamin qui sourit tout le temps devant sa mère, mal grès que les jeunes passent leur journée à le frapper et l'humilier, et Roger, c'est la gamin qui pleure quand il est seul et souffre, souffre... terriblement!

"Il est frêle et fragile ce petit " dit-on. Et pourtant, son rêve est de parcourir la mythique mer de Grand Line!

 

-"Un jour, dit Roger... un jour! J'irais sur grand line et je deviendrais le plus grand pirate, tout le monde craindra mon nom!!"

 

Roger ce petit homme qui a à peine 12 ans se prêtait à avoir des rêves de crimes et sang.. et pourtant.. il souriait à sa mère. Comme s'il lui disait.."tu vois si n'étais pas de ce monde je serais heureux... heureux de pouvoir tuer!!"

 

Aujourd'hui, Roger habite sur l'île de pankameta. C'est une île qui n'a pour gloire que le célèbre Rijuki! Le seul homme de l'île à avoir grand line... oui le seul.. il a vu grand line... puis son second l'a poignardé dans le dos! la piraterie c'est rose! C'est toujours noir et les bons compagnons, ça n'existe pas! Et ça, Roger le sait bien... il l'a lut dans un livre.. celui de Rijuki... le faible! Pourquoi le faible d'ailleurs?? la partie le disant est effacée... sans doute savait-il que quelqu'un lisait son journal de bord!

 

Mais, peut être que non! Car tout les secrets de ses entraînements était dedans, et Roger en cachette s'entraîner sous les conseils de "maître livre", car c'est comme ça qu'il l'appelait.

 

....

5 ans plus tard!

 

.. 5 ans plus tard, Mika cherche Roger son fils! Il a disparu il y a quelques mois de cela! Paraît-il que le second a été vu sur l'île voisine... et Roger.. paraît-il.. serait aller l'affronter... seul!

 

Chapitre à venir: Chapitre 1: "Quand t'es faible, tu te tiens à carreaux!"

 

 

Chapitre 1: "Quand t'es faible, tu te tiens à carreaux!"

 

Le vent soufflait de plus en plus fort sur la place principale de Gilrat, la seule ville présente sur l'île Marina One, île la plus proche de Pankameta. Marina One était réputée comme étant la plus mauvaise base de la marine. Les plus nuls y étaient envoyés. Cependant, aujourd'hui, une marine tout droit issue du centre de formation de Gilrat fit son retour. Tout le monde le croyait mort en même temps que Rijuki mais il revint triomphant!

 

-"Marine de Gilrat!!! Vous croyez être faible!! Je suis l'exemple même de ce que peut faire un faible!! Oui me voici de retour de Grand Line après de longues années passés dessus à résister et à apprendre de la nature! Je reviens d'une île nommée M-Dream ! La bas j'ai du me battre et apprendre à exploiter mes faiblesses comme lorsque je l'ai fait de mon temps où j'ai infiltré l'équipage de ce naze de Rijuki! J'ai peiné mais j'ai vaincu!! Et je reviens parmi vous avec un fruit du démon!!"

 

Des cris de clameurs se firent entendre dans toute la place principale, les marines scandaient le nom du héros qui apportait le premier fruit du démon à l'union des îles Kahos , qui unissait Marine One, Jambala et Firasta, trois île sous la protection de la glorieuse marine!

 

-" Draagon draaagon!! Criait les marines présents!!"

 

-"Sttooppp, hurla Dragon!!""

 

Dragon allait énoncer les pouvoirs du fruit qu'il brandissait haut vers le ciel quand soudain, un voix au fond se fit entendre.

 

-" Tu n'es qu'un escroc DRaaagoonn!! Je vais te tuer pour ce que tu as fais!!!" 

 

La voix venait de Roger! L'enfant de 17ans qui avait disparue, était sur la place, au fond, face à un millier marines! Il avait parcouru les 200km qui séparait l'ile pirate et l'île marine pour affronter celui qui avait tué son héros: Le second Dragon Wellgate!!

 

Dragon avait un sourire sournois et cynique. Du haut du balcon du bâtiment principale, il narguait le petit Roger!

 

-"Qui es-tu petit que fais tu ici?? A tes habits on peut juger que tu n'es qu'un de ses pitoyables pirates de l'île Pankameta! Gnihihi!"

 

-" RIIJJUUKII était le meilleur capitaine! Mal grès sa faiblesse il avait atteint Grand Line et tu l'as tué!!! C'est me HEROS de notre île!! Je vais venger sa mort!!!"

 

Les marines sortirent leurs armes, et regardaient d'un air énervé le jeune Roger, prêt à le tuer au signale de Dragon, mais celui-ci leva la main.

 

-" Du calme marines!! Ne décevons pas ce petit! Il est venu prouver que cette île est loin d'être une base de nul!.. petit!! Viens te battre!!!"

 

Les deux hommes se lancèrent un regard noir, Roger était empli de haine et de peur, Dragon de supériorité et semblait se moquer ! Dragon s'élança sur la place tenant toujours dans sa main droite le fruit du démon, du côté de Roger, les marines s'écartèrent jusqu'à former un cercle autour des deux hommes qui s'élançait vers le combat! La tension était palpable! Roger s'élança le premier sur son adversaire en faisant un pied sauté en hurlant " Waaaahhhhh!!"! Dragon stoppa alors net son avancé, fit une feinte du corps, pris la jambe de Roger et le projetta violemment contre le sol, si bien qu'il se cassa au niveau du choc!

 

"Quand on est faible petit.... on se tiens à carreaux pigé!!"

 

Tant bien que mal, Roger regardait son adversaire au bouc blond et aux cheveux coiffés en brosse et blond! Il put remarquer une cicatrice sur son visage qui allait du haut du front jusqu'au menton. Dragon bien qu'il n'était pas amiral en portait les vêtements à la différence prêt qu'au dos il avait barré le grade pour écrire Marine One et que l'habit était bien en piteuse état! Roger continua de fixer cette homme, ce traitre!

 

-"Longtemps j'ai encaissé des coups.. jamais je n'ai flanché... mais jamais je n'ai riposté.. prends ça TRAIIITREE!!"

 

Roger se leva d'un coup et mit un uppercut du droit en pleine face à son ennemi, mais celui-ci ne bougea d'un poil! Pris de colère par l'affront que venait de lui causer ce petit arrogeant, il mit une droite pleine bouche au jeune homme!

 

....

 

Un long silence fit place

 

....

Dragon suite à son coup semblait troublé

....

 

-".. le.. le fruit du démon... le .. le.. Yami Yami  "

 

Le visage de Roger s'assombris, un vent de violence et de haine terrible s'apprête à se lever... Marine One est choqué, l'éveil du démon noir approche!

 

A suivre: Chapitre 2: " Ta place c'est P-Land petit avorton!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

Chapitre 2: " Ta place c'est P-Land petit avorton!"

 

"Mooonn fruiitt du démon réduit à néant NOOOONN!"

 

Dragon Wellgate fou de rage tenait Roger par le coup en lui jetant un regard flamboyant et bestiale. Chacun de ses souffles étaient pesant et emplis de rage. Tout ses muscles étaient contractés et c'est donc avec une aisance naturel qu'il étranglait Roger qui restait impassible, comme si quelque chose changeait dans son corps. Le coup porté par Dragon était tel que le fruit était directement aller à l'estomac, seul un peu de jus au bord de ses lèvres était visible. Finalement, roger s'évanouit mais Dragon continua de le tenir... mais une voix se fit entendre!

 

-"Lâche le Dragon Wellgate! De toute façon tu te doutais bien que tu ne garderais pas ce fruit très longtemps! Tu aurais du nous le remettre comme convenue au lieu de faire ton malin... pff.. dire que tu veux améliorer la situation de ce minable petit patelin!! dit la voix inconnue"

 

-(Dragon regardant toujours Roger)" Rrrhh!! Vous les capitaines corsaires vous vous prenez pour qui? Je suis aller sur Grand Line aussi et vous n'avez pas de quoi être fier!! Vous avez de l'aide vous! Moi j'ai tout fais .. SEUL!! Ce petit viens de la faible île de Pankameta! l'île des pirates les moins nocifs de la planète!!"

 

-"....Pourquoi sont-ils toujours sur cette île alors? Vous êtes encore plus pitoyable qu'eux!!"

 

Les mots de l'inconnue vêtue d'une veste marron orné sur le côté de flammes oranges énerva au plus au point Dragon. Il lâcha Roger, demanda à un marine de lui prêter son sabre. il observa un court moment à observer cet inconnue.. puis il fonça en criant "Waaahhhhh"

 

.........

 

Aussi tôt que le sabre toucha le corps de l'inconnue, que celui-ci se transforma en fumée!

 

-" Je suis Junckle Furia, possesseur du Moku-Moku et l'un des 7 capitaines corsaires..... tâche de t'en souvenir petit avorton!!"

 

Avec une vitesse surprenant, Junckle se déplace, l'on pouvait sentir qu'il bougeait autour de Dragon, mais jamais on pouvait penser qu'il touchait Dragon, quand il réapparut il lui mit la pointe du pied doucement contre le ventre.... Dragon resta un moment sans bouger puis il s'effondra par terre.

 

-" Il ne devrait pas y avoir de place dans la marine pour des incompétents pareil... et dire que tu es le meilleur des nuls... je n'ose pas imaginer le niveau des autres ... et surtout de ceux cette île pi...."

 

Junckle n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un poing vint s'écraser sur sa joue gauche. Roger s'était relever, son poing était toujours sur la joue, et il semblait exténuer. Il regardait le sol puis levant la tête péniblement il dit:

 

-"... hmpf hmpf..ffff.. Cet homme que tu viens de battre... il était à moi!"

 

Junckle ne prenait pas un grande considération à ces paroles. Il lui jeta un regard vide sans émotion, comme s'il voulait lui dire: "tu n'es rien pour moi, tu ne représentes rien!"

 

 

-".. Voila donc le nouveau détenteur du Yami-Yami..... Je devrais le tuer mais.. ah les ordres! Je préférais ma vie de pirate!... Aller petit avorton, direction P-Land"

 

C'était le chapitre 2 en espérant des coms!

Chapitre à venir: Chapitre 3: "Toi un criminel??!! Hahahaha laisse moi rire!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3:"Toi un criminel??!! Hahahaha laisse moi rire!"

 

-"Toi là!! A prendre tes grand aires!! Tout ça parce que tu es.... capitaine corsaire??!! Tu es fier de ça!! J'ai entendu que tu regrettais ta vie de pirate!! Eh bien cette vie je me ferais un plaisir de l'avoir à ta place!", dit Roger.

 

-"Tu penses avoir l'étoffe pour devenir un criminel petit?, finit par rétorquer Junckle en prenant plus de considération  à Roger. Tu penses vraiment qu'être criminel c'est quelque chose?? Petit de toute façon à partir du moment ou tu as provoqué ce nul tu as mis fin à ta carrière de pirate!... allons tu possède désormais le fruit le plus recherché de la marine! Le Yami-Yami.... mais je suppose que tu ne t'es même pas rendu compte que ce nul t'as gentiment passé ce fruit!"

 

-"Que dis tu?" dis Roger d'un air surpris.

 

-"Je ne dis rien! La confrérie des 7 capitaines corsaires possède bien des secrets que tu ferais mieux d'ignorer! On a des plans! des projets! Si j'ai quitté la vie de pirate c'est pour ces projets! Ton fruit est important. Tu n'imagines même pas sa complexité petit! Le Yami-Yami est de loin une arme qu'il nous faut et hélas c'est toi qui t'en es emparé! Et tu ne seras jamais assez fort pour le maîtriser! Là est la vérité! Tu n'es qu'un minable! Tu n'as pas l'étoffe de tueur!"

 

Roger ne comprit pas grand chose à ces paroles! Il semblait soudainement douter et être perdu! Lui qui pensait avoir étudier suffisamment étudié les facettes de la piraterie, il découvrait soudain une certaine complexité dans l'organisation mondiale. Roger voulait devenir pirate, mais il semblait ne plus savoir ce qu'est un pirate. Il allait se résoudre à combattre quand le sol se mit à vibrer. Des cris de guerres se firent entendre et s'approchaient de plus en plus. l'on pouvait entendre les bruits de ferraille et d'acier dû certainement à des armes.

 

L'on entendit le bruit d'un lancement d'un projectile, qui allait droit sur Junckle!

 

-"Poouussssseee toi gamin on va se le faire!! OUAAIIIIII!"

 

-"Hinamoto!!! Les villageois de Pankameta... et les marines... et... pourquoi êtes-vous tous allié! dit roger"

 

-"On a beau être nul, on sait le danger que représente l'arrivé d'un corsaire!! Il y a longtemps un pacte avait été signé au cas où se jour arriverait!! Et il est enfin arrivé! Le jour de la guerre!, cria Hinamoto le maire de Pankameta"

 

-"OUAAAAIIIIIIIIII", crièrent les autres!!

 

Tous, ils s'élancèrent comme un seul homme vers Junckle, Roger se poussa et le projectile explosa sur le capitaine corsaire! De suite après, tous s'élancèrent les uns après les autres en mettant un coup dans cette fumée épaisse! jusqu'à en recouvrir la totalité des opposants!

 

-"La poignée du diable!!"

 

La fumée prit soudain une forme plus consistante et étreignit chacun des hommes! Une fumée se détacha en grossissant, puis la tête de Junckle apparut!

 

-"Je vais faire donc tous vous tuer puisque c'est ce que vous voulez!"

 

Tous étaient pris sous l'étreinte de la poignée du diable de Junckle et seul Roger et Dragon était épargné par cette poignée terrible! Dragon d'ailleurs c'était relevé et se tenait derrière Roger qui avait un genoux à terre et qui regardait cette scène , les yeux ébahis. Dragon l'attrapa par une épaule, le tenu en l'air et lui mit un grand coup dans le dos! Roger s'effondra au sol puis il pensa.... Il se remémora la vie de  Rijuki.. au du moins il se fit des images grâce à ce qu'il avait lu.

 

 

Flash Back: La vie de Rijuki!   

 

-"Toute chose est essence et est nécessaire à la vie! Une seule petite fleur si elle le veut bien pour t'apporter la force d'un roc et sa solidité!"

 

-"C'est quoi ces balivernes", grogna Dragon Wellgate.

 

-"Tais-toi D-boy, cet homme est un spécialiste des arts martiaux, le seul sur east blue qui maitrise le haki défensif", rétorqua Rijuki!

 

-"Mon cul ouai comme si on avait besoin de ça pour aller sur Grand Line", dit d'un air moqueur Dragon!

 

-"TUUUUU saaiiis ce qu'il te dit ton cul!"

 

-"Haaahahahaha..ha.. ETT??!!"

 

Dragon et Rijuki se mire à se battre ensemble, comme ce sujet pouvait paraître important et d'ailleurs, cette bagarre se termina vite en jeux, à savoir qui est le plus fort!

 

-"Attaque du pet qui pue" lança Rijuki, et une épaisse fumée verte apparut de son derrière et allait lentement vers le nez de Dragon qui s'effondra à terre en criant! 

 

-"AAHHHH traître et ça te fais rire"

 

-"SIIILLENNCEE!" ordonna le veille homme en frappant les deux hommes sur la tête."Cette leçon est essentiel pour certain mais ne l'est pas pour d'autre! Vu votre niveau ça ne peut que vous faire du bien! Alors écoutez moi bien!! Vous allez vous mettre en position du lotus et puis vous allez vous concentrer et capter chaque onde qui émane de la nature! Vous allez vous les accaparer lentement doucement et faire de la nature votre force!! faites-donc! Resipirez....."

 

Fin du flash back.

 

Roger demeura longtemps sans bouger en respirant, et laissant chaque onde naturel pénétrer son corps!  Puis, il se leva sereinement tout en regardant vers le ciel et dit calmement!

 

-"Cette guerre ne comporte que deux ennemis alors qu'on est des milliers! On va sans doute la perdre, puisqu'elle est inutile mais... Dragon Wellgate! Tu seras ma victime!"

 

 

 

édit: J'espère que cette fic vous plait! Elle en est qu'à ces débuts et j'ai décidé de commencer par une sorte de "guerre" ou plutôt de combat impossible à gagner! Et de part ce combat improbable il y aura les premiers explications! Viendra ensuite le début de l'aventure de Roger sur les océans les plus terribles ! Petit spoil d'ailleurs: Roger va bientôt rejoindre un équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4: "On ne détruis pas un rêve avec un simple souffle!"

 

-"Moouuaaahhahahaha Moi ta victime! Enfin regarde toi! Tu n'as aucune chance! Tu n'es même pas capable de maîtriser une technique basique de combat!"

 

-"Et toi Dragon à part casser des pierres qu'es-tu capables de faire?"

 

Un vent tranquille soufflait sur la place, Roger se tenait tranquillement devant Dragon et un oiseau s'était posé sur son épaule droite. C'était un oiseau faible, sans défense tout comme Roger. Il se tenait là tranquille sans une once de colère et dégageait une sérénité épouvantable qui faisait rire Dragon...

 

Du côté de Junckle:

 

Junckle regardait du coin d'un œil  attentif ce qui se passait entre les deux hommes sans intervenir, puis il regarda l'armée qu'il était en train d'étreindre. Ils étaient presque tout tombés dans les vapes, mis à part 5: 3 pirates et 2 marines! Junckle desserra un peu l'étreinte et examina les 5 hommes.

 

Le premier pirate sur la gauche, contre la poutre d'une maison avait un bandeau vert foncé sur son crâne, il avait des cheveux blonds/roux bouclés coiffés en queue de cheval et une barbe bouclée de la même couleur. Il était plutôt gros, et avait un pantalon noir et un t-shirt rayé vert foncé et blanc. Le deuxième un peu plus sur la droite n'avait pas de t-shirt, juste un short en jean et il était chauve. Il était d'une minceur surprenante! Le troisième, lui était le plus vieux! Il était vêtu de blanc, était chauve et avait un bouc blanc! Tout les trois étaient munis d'un sabre! Quant au 2 marines, il s'agissait de deux seconds tout deux vêtu de l'habit marine et d'une casquette marine laissant entre apercevoir des mèches noirs. La seul différence à noter était la taille.

 

Junckle les regarda attentivement puis se décida à agir.

 

-"Bon... dit-il... On va aller si vous le voulez bien! J'ai envie de voir à quel point vous êtes nul! On va aller disons... à la plage oui.."

 

Une explosion de fumée eu lieu, et les 6 hommes disparurent laissant derrière eux des milliers d'hommes à terre presque morts ou morts!

 

Roger vs Dragon.

 

-" Gniihihihi! Il semblerait que ce corsaire veuille nous laisser seul à s'amuser avec ses joujoux!"

 

-" Riga, bossa et Old F Karu! c'est eux qui ont stoppé vos assauts ! C'est uniquement à cause d'eux que vous n'arrivez pas à nous emprisonner!"

 

-"ppff, soupira Dragon. Allons dont tu sais comme moi que cette archipel est en plein sur le chemin vers Grand Line.. et les pirates qui l'empruntent passent souvent par là! On sait très bien que contrairement à nous vous arrivez à avoir de l'aide de vos semblables!"

 

-"... il semblerait que tu ne connaisses pas ces trois hommes.... à vrai dire ça fait trois mois que je ne les avais pas vu... tu sais ils ne sont pas issus de l'île ces trois là! Ils m'ont déjà entraîner à méditer par le passé d'ailleurs!"

 

-"pfff... je ne sais pas ce que tu essais t'insinuer.... à t'entendre ils sont puissants... je n'y crois pas un seul instant!"

 

-" Alors tu crois qu'ils vous éloignent par hasard  à chaque fois!"

 

-"Grrr!! Très bien tu veux la baston ?!!! Tu vas l'avoir!!"

 

........

 

Dragon fonça droit sur Roger et porta un coup plein de haine , si bien quand prenant appuis sur le sol, il en détruisis  une partie! Le poing telle une masse à qui rien ne pourrait résister allait s'écraser sur le visage de Roger, le choc était imminent!

 

-"AAIIIEEEEE!!!"

 

-"Tu pensais réellement qu'un souffle suffirait à briser mes rêves??!! dit Roger"

 

Un nouveau vent souffle sur l'habitant de Pankameta, les débuts d'un nouveau pirate s'annonce!

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5: " On ne se fait pas pirate en un seul combat"

 

Part 1: révélation:

 

Le poing se stoppa net à 1cm du front de Roger, et Dragon sentit une douleur atroce comme si il avait frappé fort dans du titane. Il s'éloigna d'ailleurs de 2 mètres et regarda son poing sans pouvoir comprendre comment une telle chose avait pu arriver ou plutôt comment avait il maîtrisé une telle chose.

 

-"Chouba", dit Dragon," C'est l'île sur laquelle j'étais à grand line.... une île éloignée de toutes les autres où les gens avaient une force bien plus faible que la plus part des gens sur Grand Line.... là bas j'ai tenté d'apprendre l'utilisation du Haki offensif.... sans succès... et toi je te vois user du Haki Défensif.... le même que ce vieil homme.... mais... peu importe je t'aurais quand même!!"

 

Dragon fonça sur Roger, il sortit quelque chose de sa poche et le jeta juste devant Roger. Une épaisse fumée apparut et Roger qui était déstabilisé. Dragon en profita pour attaquer Roger par derrière avec un coup de pied qui envoya Roger deux mètres plus loin sans le mettre à terre. Dragon regardait attentivement Roger et scrutait la moindre faille!

 

-"Cette île est peu commune hein Dragon? interrogea Roger. Elle le point de passage secret de nombreux pirates, dont Marshall D Teach, la barbe noire! A vrai dire il m'a laissé quelques souvenirs dont j'ai pris soin et qui m'ont permis de m'entraîner!"

 

-"Tu n'es pas le seul à avoir obtenu de l'aide! Aikainu est passé un jour sur l'ile où j'étais.... il nous a donné quelques conseils en pensant qu'on ne saurait pas s'en servir à bonne convenance... Tu le sais très bien tout comme cette archipel entretient le culte de la nullité depuis des siècles si bien que les élites ont disparu peu à peu où se sont en allé peu à peu, si bien que tout le monde à pensé de nous qu'on était nul... Je vais te montrer quelque chose petit!!"

 

Dragon sortit un avis de recherche de sa poche, dessus, il y avait un homme remplis de bandage comme une momie. La prime s'élevait à 30 000 000 berrys et le nom de l'homme sur l'affiche était Well P Momia. Roger regarda l'affiche attentivement , puis il reconnu... Dragon Wellgate ! Roger resta abasourdis , choqué par cette révélation!

 

-"Nous étions l'élite de l'île Pankameta, continua Dragon! Nous avions chacun le P de Pankameta et une apparence qui nous étiez propre pour que personne ne sache le danger que représente Pankameta! Au début j'étais un pirate comme les autres, je défendais le secret en parcourant  les mers et océans! Un jour, où a apprit que sur Grand Line, se trouvait un objet capable de rendre invisible une île! C'était notre pour rendre Pankameta paisible et nous effacer des yeux de Marina One! Mais j'ai compris que le seul moyen de rendre paisible cette île était de supprimer l'élite! "

 

.....

 

To be continued!

 

 

à suivre:

 

Part 2: Révélation II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...