poussingrec Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bonjour! je me suis inscrite sur ce forum en espérant que quelqu'un pourrait m'aider: je cherche à retrouver un vieux manga que j'avais regardé étant ado, qui existait sous forme de livres mais aussi une OAV à ce qu'il me semble. Cela date des années 90 et cela raconte l'histoire d'une jeune fille qui est en fait un robot, cela se voit sur son visage ou elle a une plaque de métal sur chaque joue, qui suit le bas de l'oeil puis descend sur la mâchoire; belle adolescente environ 14 ans chevelure en carré noir très gonflée, amoureuse d'un jeune garçon (peut-être le fils de son créateur); elle passe son temps à se battre, c'est dans un monde futuriste aux coloris assez noirs, à la fin du film le garçon se blesse pour la sauver, il perd un oeil et un bras, qu'on lui remplace par un bras métallique (vois toujours l'image de ce garçon avec son bandelage sur l'oeil gauche, légèrement lâche; à la fin il meurt, complètement déchiqueté par je sais plus trop quoi). Il y a eu plusieurs tomes en livres, dans lesquels elle est peut-être tueuse à gages. Elle donne son nom au dessin animé et ça commence peut-être par "ra..." (2 syllabes pas plus il me semble) soyez gentils, envoyez moi vos suggestions, c'est un cercle vicieux, sans titre aucune chance de savoir si je peux me le procurer... merci infiniment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Par rapport à ce que tu décris, j'aurai tendance à dire que Gunnm mais j'en ai pas la certitude. Peut être qu'une image de l'héroïne permettrait de nous mettre sur la voie. En tout cas, cette fille-robot, dans gunnm s'appelle Gally et elle a cette tête là: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keprhi Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Ta description correspond effectivement à Gunnm. Son créateur s'appelle Gally, et le jeune garçon dont elle tombe amoureux et qui se blesse pour la sauver s'appelle Yugo et cette arc du manga a fait l'objet d'un OAV oui. Toujours en parution papier avec une "suite" ou plutôt reprise par l'auteur (Gunnm Last Order). Et à noter aussi une future adaptation cinématographique (2011?) intitulé Battle Angel, comme les OAV je crois, et réalisé par un certain...James Cameron... ça peut envoyer du lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolodu60x Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Salut moi aussi j'ai une question au lieu de créer un sujet supplémentaire j'ai préféré venir ici ... Est-ce que quelqu'un connaît cette image de manga ? Dans quel manga vient-elle ? J'aimerais beaucoup le voir : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070307/240349_W75N267MUU7VLG6V4IEEIV34W1NPTP_enchainer_liberer_H151407_L.jpg&imgrefurl=http://teemix.aufeminin.com/album/see_240349_99/Mangas-filles.html&usg=__kLRQy4GiraZBugILMcl00z19ipE=&h=500&w=356&sz=56&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=krhd3FYSxnJeBM:&tbnh=130&tbnw=93&prev=/images%3Fq%3Denchainer%2Blib%25C3%25A9r%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1 C'est la photo 99. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés