Aller au contenu

Nouvelles extensions de domaines


Bren
 Share

Messages recommandés

Plop,

En navigant sur le web je suis tombé sur un sujet de 01net.com qui disait (entres autres) qu'un nouveau mode d'extensions pour les noms de domaines allait voir le jour mi-2009 (le sujet date de 2008).

Voici un extrait :

 

Le Conseil d'administration de l'Icann, qui gère les noms de domaine sur Internet, a voté à l'unanimité l'ouverture des suffixes génériques (tels le .com) à toutes les propositions. Jusqu'à présent, l'Icann préférait brider la création de nouvelles extensions : à ce jour, il n'y en a que vingt-et-un (.com, .net, .biz, .mobi, .travel...). Désormais, toutes les suggestions seront prises en compte, qu'il s'agisse de lieux (.paris, .africa...), de noms de marque (.nike, .01net) ou de n'importe quel nom (.dupont).

 

Mais cela ne veut pas dire que n'importe qui pourra obtenir un .dupont. Comme nous l'expliquions ci-dessous, faire une demande d'extension nécessite des moyens techniques et financiers importants (100 000 dollars minimum), pour monter le dossier et gérer par la suite tous les noms de domaine portant ce suffixe. L'Icann doit maintenant définir la procédure qui permettra de traiter et de valider les futures demandes. Elle devrait être prête début 2009.

 

Lire la suite ici : http://www.01net.com/editorial/382987/licann-autorise-toutes-les-suggestions-de-noms-de-domaine/

 

Une idée folle m'a alors traversée l'esprit : quelqu'un a 100 000 $ sous la main pour un domaine en .mft ou .gft ?  ;D

 

(Il va de soi que je déconne... néanmoins, si quelqu'un veut (très improbable), faut voir si le boss est OK xD)

 

Allez bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...